Rachat de crédit de 140 000 euros

Si vous avez un projet d’achat immobilier, un projet d’investissement, et que vous avez déjà plusieurs prêts en cours, ou que vous avez des difficultés pour les rembourser, le rachat de crédit peut vous être utile.

Une solution simple et efficace, où on vous rachète toutes vos dettes et prêts en cours, entièrement ou en partie, pour les regrouper en un seul et même crédit.

Vous n’aurez plus qu’une seule mensualité et cela permet de diminuer son taux d’endettement car ils sont inférieurs à long terme.

Principe d’un rachat de crédit de 140000 euros

C’est une technique financière durable qui renforce la sécurité de l’emprunteur grâce à la réforme du crédit consommation (loi Lagarde, 2010 et 2011).

Le rachat de crédit est aussi appelé regroupement de crédits. Cette une opération bancaire permet de rembourser le capital restant d’un ou de plusieurs crédits par anticipation, c’est-à-dire avant échéance. Cela permet d’organiser un nouveau crédit, unique, qui s’adapte au souscripteur.

Son principe consiste à solder les crédits et prêts en cours, et à reporter de uniformément les sommes restantes dans un nouveau crédit, d’installer de nouvelles conditions.

Le rachat de crédit peut nécessiter le changement de banque du souscripteur afin de bénéficier de conditions d’emprunts favorables et mieux adaptées.

Le rachat de crédit concerne les prêts à la consommation mais aussi les prêts immobiliers.

Il permet une plus grande souplesse dans les remboursements, modifiant les conditions de crédit, la durée de remboursement, les délais et montants de prélèvements en s’adaptant à votre situation financière.

Il existe aujourd’hui deux principaux regroupements de crédits : le crédit immobilier et le crédit à la consommation. Il est possible aussi de mettre en place un rachat de crédit dans le cadre d’un rachat de dette, comme un découvert par exemple.

->  Demande de rachat de crédit locataire

Le rachat ou regroupement de crédit est une alternative avantageuse si vous souhaitez réaliser de nouveaux projets financiers sans augmenter votre taux d’endettement.

C’est une technique efficace pour éviter le surendettement ou pour bénéficier de conditions de remboursement plus intéressantes. Il offre aussi la possibilité de dégager une trésorerie afin de financer un nouveau projet personnel.

Rachat de crédits 140 000 euros : quels sont les avantages ?

Le rachat de crédit peut être l’une des meilleures solutions qui va vous permettre de retrouver une situation financière stable et pérenne, de n’avoir qu’un seul interlocuteur, une échéance mensuelle unique, etc. Les avantages du rachat de crédit sont nombreux :

Adapter et baisser le montant des échéances

En effet, un rachat de crédits peut moduler la durée de remboursement en l’allongeant, ou en la diminuant.

Vous pouvez aussi conserver la durée de votre remboursement actuel. En rassemblant tous les crédits en un seul, vous obtiendrez une mensualité unique qui s’adapte à vos capacités de remboursement.

Le crédit est lissé dans le temps et donne la possibilité de mieux gérer ses fins de mois, de recommencer une épargne et de préparer de nouveaux projets.

Un seul interlocuteur

L’accumulation de crédits implique aussi la multiplication d’interlocuteurs et d’échéanciers. Le rachat de crédit regroupe toutes les formalités et vous permet de d’avoir un interlocuteur unique et privilégié, simplifiant les contacts en cas de modification ou de difficultés.

Éviter le surendettement

Le rachat de crédits peut être la solution pour ne pas tomber dans le surendettement.

Il permet la simplification, la réorganisation de vos finances mais aussi de prévenir les rejets de prélèvement ou une inscription dans le FICP (fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers).

->  Rachat de crédit de 110 000 euros

Cette inscription à la Banque de France, pour une durée 5 ans, ne peut être évitée qu’en régularisant sa situation auprès de ses emprunteurs. Le rachat de crédit peut vous épargner ce fichage ou résoudre cette situation.

Simulez votre rachat de crédit

La simulation de rachat de crédit vous donne la possibilité de préparer votre projet simplement et en toute sérénité.

N’hésitez pas à faire une simulation et un comparatif en ligne sur notre site. Ces simulations sont entièrement gratuites et vous permettront d’estimer votre nouvelle mensualité et d’y voir plus clair selon votre situation et de vos projets.

Vous avez la possibilité de faire une simulation gratuite de votre rachat de crédits directement sur notre site.

Si vous souhaitez, par exemple, regrouper pour 140 000 euros de crédit, notre simulateur de rachat de crédit en ligne analyse votre situation financière (charges, revenus, reste à vivre).

Il vous propose d’estimer votre nouvelle mensualité en quelques minutes et s’adaptera à vos besoins et vos possibilités mensuelles.

Cela vous permettra de comparer votre situation financière avant et après le rachat de crédits et d’apprécier l’impact de cette nouvelle mensualité.

Un résultat rapide de simulation de rachat de crédit qui s’accompagne d’un outil comparatif des offres de rachat de crédit aux meilleurs taux et aux meilleures conditions. Ce comparatif est totalement personnalisé et vous permet d’envisager la meilleure offre.

comparez