Rachat de crédit de 130 000 euros

Le rachat de crédit est devenu monnaie courante depuis que les taux d’emprunt des banques ont drastiquement baissé.

Ce processus permet de donner de l’air à votre trésorerie en regroupant vos crédits. Comment cela fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages ?

Principe d’un rachat de crédit de 130000 euros

Dans votre vie, vous êtes amenés à emprunter de l’argent pour diverses raisons : l’achat d’une maison, le lancement d’une société, le remplacement d’une voiture, etc.

Chacun de ses crédits ont un taux différents plus ou moins élevés. Le rachat de crédit permet de baisser la mensualité de tous vos prêts en les réunissant en un seul.

Un taux unique pour tous vos crédits avec une seule mensualité permet de retrouver une clarté dans vos finances. Le rachat de crédit vous offre la possibilité de rallonger la durée du prêt, et donc de baisser vos mensualités. Cela est très pratique dans le cas d’un surendettement.

Est-ce que le rachat de crédit m’évite d’être classé « banque de France » ?

Le rachat de crédit s’applique à ceux qui ont déjà plusieurs prêts en cours. Dans bien des cas, cette solution peut vous éviter de vous retrouver sur la liste noire de la Banque de France.

Sachez toutefois que votre rachat de crédit est efficace que si votre endettement est à la limite de l’asphyxie, c’est-à-dire juste avant de vous noyer.

Obtenir un rachat de crédit aujourd’hui est de plus en plus facile. Mais attention toutefois : rachat de crédit égal nouveau financement sur plus long terme.

Cela est à prendre en considération si votre voiture est vieillissante, par exemple.

Quels types de rachat de crédit ?

Le rachat de crédits concerne votre crédit voiture, les prêts à usage personnel, le financement de vos travaux.

On peut y ajouter parfois vos dettes personnelles (loyers en retard) ou un prêt immobilier.

->  Rachat de crédit de 180 000 euros

On parle alors d’un rachat de crédit hypothécaire. Dans ce dernier cas, la part du crédit immobilier doit représenter plus de 60 pour-cent du montant de vos crédits réunifiés.

Voici quelques définitions de crédits pour mieux comprendre :

  • Le prêt affecté : crédit à la consommation dédié à un projet précis (travaux, voiture, voyage, etc.)
  • Le crédit renouvelable : une somme d’argent qu’un emprunteur vous met à disposition. Vous êtes libre d’y piocher quand vous souhaitez, et vous remboursez qu’après emprunt, petit à petit, jusqu’à renouvellement du montant total.
  • Le prêt personnel : c’est un crédit à la consommation avec (en général) une durée de remboursement allant de 6 mois à 7 ans sans obligation de projet.

Rachat de crédits 130 000 euros : quels sont les avantages ?

Baisse des mensualités

On peut espérer atteindre jusqu’à parfois 60 % du montant de vos mensualités séparées dans les meilleures opérations.

Vous pouvez même parvenir à faire baisser ainsi le coût du crédit. Ce qui veut dire en théorie que si vous aviez des mensualités à 1000 euros par mois, vous pouvez les faire diminuer de 600 euros.

Simplification de la gestion

Vos démarches administratives sont simplifiées. La compréhension de votre endettement est claire.

Au lieu d’avoir plusieurs organismes financiers à qui vous adresser, vous en avez qu’un seul. Ceci facilite les démarches et le monitoring au jour le jour de votre situation bancaire. Le gain de temps généré dans votre semaine est énorme !

Votre interlocuteur unique vous évite de vous perdre dans les détails techniques et diminue considérablement votre niveau de stress. Votre dossier papier est considérablement allégé, ce qui permet d’organiser au mieux votre vie.

Pouvoir d’achat supplémentaire

C’est avantage n’est pas des moindres. Le bol d’air insufflé à votre trésorerie peut vous permettre de financer un nouveau projet.

->  Trouver un rachat de crédit rapidement pour une demande urgente

Et pourquoi ne pas inclure un nouveau projet dans l’opération du rachat de crédit pour bénéficier des deux premiers avantages ? C’est une opération tout à fait possible (en prenant compte évidement de votre endettement précédent).

Un voyage en famille ? Le rachat d’une nouvelle voiture ? Des travaux à la maison ? Tous ces projets deviennent à nouveau une possibilité avec le regroupement de vos prêts en un seul à taux unique.

Simulez votre rachat de crédit

Vous êtes convaincu que le rachat de crédit est une bonne solution à vos problèmes de trésorerie. Toutefois, ne vous précipitez pas dans l’opération. Réfléchissez grandement aux implications, aux coûts, aux meilleures possibilités que vous offre cette opération.

Pour cela il est indiqué de faire usage d’un simulateur de rachat de crédit qui vous aide à établir un calendrier des coûts précis.

Notre simulateur en ligne vous permet de savoir très simplement quelles sont vos possibilités de rachat de crédit pour 130 000 euros, par exemple.

Avec très peu d’informations à remplir (dont le montant de vos prêts en cours), nous sommes capables de vous annoncer vos nouvelles mensualités et la durée du prêt, dans le cas d’un rachat de crédit.

Le processus est gratuit et très peu chronophage. Nous vous aidons également à comparer les offres de rachats de crédits des établissements bancaires à proximité de votre domicile.

Ainsi, les meilleurs taux seront à votre disposition pour un rachat de crédit optimum !

comparez