Rachat de crédit de 100 000 euros

Vous avez du mal à gérer vos fins de mois en raison de vos mensualités qui pèsent beaucoup sur votre budget ? Pour éviter que vous ne tombiez dans le surendettement, le rachat de crédit de 100 000 est une solution tout à fait envisageable.

Découvrez dans cet article le principe du rachat de crédit, ses avantages ainsi que l’utilité de passer par un simulateur de rachat de crédit.

Principe d’un rachat de crédit de 100000 euros

Pour commencer, un rachat de crédits, aussi appelé regroupement de crédit, est le fait de restructurer ses dettes en rassemblant tous les crédits en cours en une seule dette chez une seule banque pour n’avoir qu’une seule mensualité à payer, un seul taux avec une durée de remboursement plus rallongée.

En d’autres termes, le rachat de crédits est une opération financière permettant d’alléger ses mensualités et de faciliter la gestion de sa trésorerie grâce à un meilleur taux de crédit.

Le but est donc de rééchelonner les remboursements pour les adapter à votre situation financière. À chaque fin de mois, vous avez un petit reste à vivre pour réaliser d’autres achats voire de nouveaux projets personnels.

Quand vous souscrivez à un rachat de crédit à une banque de crédit, cette dernière règle l’ensemble ou une partie de vos dettes contractées chez les autres banques.

La banque vous propose ensuite un taux plus avantageux en allongeant la durée de remboursement n’excédant pas les 12 ans pour un rachat de crédit à la consommation. Les mensualités sont calculées en fonction du taux choisi, de vos revenus ainsi que le taux d’endettement lors de la souscription au rachat.

Le rachat de crédit existe en deux types, le rachat de crédit consommation et le rachat de crédit immobilier.

Le rachat de crédit consommation concerne plusieurs types de créances comme les prêts personnels, les crédits renouvelables ou les crédits affectés comme l’achat d’un véhicule.

->  Demande de rachat de crédit en CDI ou sans CDI

Concernant le rachat de crédit immobilier, il consiste à réunir un ou plusieurs crédits à la consommation en plus d’un crédit immobilier. S’il le rachat de crédits consommations est inclus, on l’appelle alors rachat de crédit hypothécaire.

Dans ce cas, l’immobilier sert de garantie au prêt. En cas de non-remboursement, la banque devient le propriétaire de l’immobilier et le vend aux enchères. Il est à noter que la renégociation d’un crédit immobilier engendre des coûts supplémentaires.

Vous devez donc bien analyser chaque frais avant de renégocier un crédit immobilier pour vérifier si l’opération est bien rentable. Les frais à payer pour le rachat de crédit peuvent concerner la prise et mainlevée d’hypothèque, frais de dossier du nouveau crédit, etc.

La durée de remboursement d’un rachat de crédit immobilier est nettement plus longue que celle du rachat de crédit à la consommation étant donné l’importance de la somme empruntée. C’est comme le cas d’un rachat de crédit de 100 000 euros.

Elle peut durer jusqu’à 30 ans maximum. Toutefois, la durée dépend également de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Rachat de crédits 100 000 euros : quels sont les avantages ?

Le fait de contracter un rachat de crédit apporte de nombreux avantages à l’emprunteur:

Une gestion plus facile des dettes : en regroupant tous vos dettes en un seul crédit, vous n’avez plus qu’à gérer une seule dette, vous pouvez ainsi mieux gérer vos finances. De plus, vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur.

Un unique et meilleur taux d’intérêt : c’est sans doute l’un des plus grands avantages du rachat de crédit. En bénéficiant d’un meilleur taux d’intérêt, vous faites de l’économie sur le long terme grâce à la baisse de la part des intérêts sur le restant dû.

Diminution du montant de votre unique mensualité : la mensualité étant diminuée, vous pouvez rééquilibrer votre budget pour éviter le surendettement. La baisse des mensualités permet de faire de nouveaux projets et d’avoir plus de restes à vivre. Sachez que cette réduction peut atteindre les 60 % du montant actuel de toutes vos mensualités réunies.

->  Comment comparer efficacement plusieurs offres de rachat de crédit ?

Éviter d’être fiché au FICP : si vous vous trouvez en état de surendettement, vous pourrez être fiché à la Banque de France et vous ne pourrez plus contracter aucun crédit. Le rachat de crédit est alors la dernière solution pour ne pas éviter d’être fiché au FICP.

Possibilité de négociations : il vous est possible de négocier différentes clauses de votre nouveau prêt comme la modulation de vos échéances, de vos mensualités, etc.

Une trésorerie supplémentaire : si beaucoup de gens optent pour un rachat de crédit, c’est pour réaliser de nouveaux projets même en ayant déjà des dettes en cours comme le financement des études des enfants, la rénovation d’une maison, etc. Dans le cas d’un rachat de crédit de 100 000 euros, vous pouvez faire beaucoup de projets comme acheter une belle voiture, construire une piscine, partir en vacances dans les Caraïbes, etc.

Simulez votre rachat de crédit

Avant de demander un rachat de crédit, il est fortement recommandé de réaliser une simulation sur notre site. Vous pourrez aussi comparer les offres sur notre site pour dénicher le meilleur taux adapté à votre profil.

Réaliser une simulation ne vous coûte rien, il vous suffit de remplir quelques informations vous concernant ainsi que le montant que vous souhaitez emprunter.

Grâce à une simulation, vous avez une idée des économies que vous pourrez réaliser chaque mois et une idée exacte sur votre taux d’endettement qui est un critère important dans la sélection de votre dossier auprès des banques.