Demande de rachat de crédit avec trésorerie

Parmi les différents modalités qui composent le rachat de crédit, figure celui avec trésorerie qui est une variante particulière.

En effet, il s’agit de profiter des bénéfices offerts par le rachat de crédit pour dégager une trésorerie supplémentaire, en intégrant cette somme dans le regroupement de crédits. Cette trésorerie permettra alors de financer certains projets à court terme, tout en évitant des frais supplémentaires.

Le rachat de crédit, pour regagner en trésorerie

Les notions de trésorerie et de rachat de crédit sont assez étroitement liées, car le fait de faire une demande de regroupement de crédits est une façon d’obtenir une trésorerie supplémentaire chaque mois.

En effet, le rachat de crédit permet de faire baisser les mensualités, parfois jusqu’à 60%, en allongeant la durée de remboursement du nouveau crédit qui regroupe tous les anciens, et en bénéficiant d’un taux d’intérêt plus bas.

Selon les types d’emprunteur, le rachat de crédit permettra alors de financer d’autres projets, de regagner en pouvoir d’achat ou de permettre à nouveau d’épargner.

Dans tous les cas, c’est une opération qui va offrir une trésorerie supplémentaire grâce à la baisse de la mensualité, offrant davantage de reste à vivre.

C’est un façon de rééquilibrer les finances pour les personnes en situation plus difficile, qui souhaitent éviter les risques de surendettement.

Il existe par ailleurs une option, dans le cadre d’un rachat de crédit, qui permet d’offrir justement davantage de trésorerie, et qui peut être intégrée à ce regroupement de crédit.

Ce rachat de crédit avec demande de trésorerie peut alors servir à financer différents dépenses, mais il ne doit pas être confondu avec un prêt supplémentaire.

->  Rachat de crédit de 80 000 euros

Le rachat de crédit avec demande de trésorerie

Cette demande particulière de rachat de crédit avec trésorerie, qui n’est pas un prêt supplémentaire, peut correspondre à une épargne de sécurité, qui permet de rééquilibrer les comptes pour une gestion plus sereine au quotidien.

Ce type de regroupement de crédit sera particulièrement adapté à des personnes en situation difficile, qui commencent à faire face à des difficultés pour rembourser leurs crédits, et dont le taux d’endettement est assez élevé.

Le rachat de crédit peut leur permettre de retrouver une situation acceptable, en faisant baisser le taux d’endettement, mais peut être pas suffisamment pour retrouver un reste à vivre suffisant pour faire face à des dépenses imprévues ou ponctuelles.

Demande de rachat de crédit avec trésorerie

Dans ce cas, la demande de trésorerie servira à consolider leur budget, et leur permettra de constituer une petite épargne de sécurité, nécessaire dans la vie de tous les jours.

Cette trésorerie, intégrée au rachat de crédit, répond à plusieurs conditions. Comme il ne s’agit pas d’un nouveau prêt, c’est une somme d’argent qui est non affectée, et qui est dite de libre utilisation, selon les besoins de l’emprunteur.

Par ailleurs, cette trésorerie doit être limitée à un montant de 15% maximum du total du rachat de crédit. C’est donc une somme limitée, destinée à soutenir le budget de l’emprunteur, et donc non pas un prêt intégré au rachat de crédit.

Le déblocage des fonds de cette trésorerie sera alors débloquée dès la signature du rachat de crédit.

Différent d’un nouveau prêt intégré au rachat de crédit

Il est en effet possible de demander lors d’un rachat de crédit d’intégrer un nouveau prêt, qui permette alors de financer un autre projet à court terme. En étant intégré au regroupement, cela permet d’éviter les frais supplémentaires liés à un nouveau prêt.

->  Rachat de crédit de 190 000 euros

Ce type de crédit peut permettre de financer l’acquisition d’un nouveau véhicule par exemple, ou de réaliser des travaux. Il s’agit alors dans ce cas d’un crédit affecté à une dépense en particulier, à la différence d’une demande de rachat de crédit avec trésorerie.

Le déblocage des fonds sera donc fait à la suite d’une facture ou d’un devis acquitté, le prêt servant à financer un projet précis et défini.

Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de ce type de rachat de crédit particulier, il peut être nécessaire de faire une demande auprès d’un courtier spécialisé dans le rachat de crédit. Cet intermédiaire peut en effet apporter les conseils nécessaires, et orienter l’emprunteur vers l’organisme le plus adapté.

Par ailleurs, cette demande particulière de rachat de crédit peut être faite plus facilement en ayant préalablement utilisé un comparateur en ligne, pour évaluer le taux d’intérêt et la baisse potentielle de la mensualité que l’opération peut offrir.

En ayant une idée plus précise de ces économies potentielles, il sera plus aisé de savoir quelle somme de trésorerie supplémentaire peut être nécessaire à demander, pour se constituer cette épargne de sécurité.comparez