Rachat de crédits 10 ans – 120 mois

Vous avez contracté plusieurs crédits et vous ne savez plus comment vous en sortir ? Des solutions existent, optez pour le rachat de crédit. Si vous avez souscrit à des crédits pour des remboursements de 10 ans, voici comment les réduire et pouvoir enfin respirer un peu.

Principe d’un rachat de crédit sur 10 ans

Le rachat de crédit est une solution financière qui est avant tout une opération bancaire visant à regrouper tous ses crédits afin de ne rembourser qu’un seul emprunt.

L’échéance mensuelle est ainsi accordée par rapport au pouvoir d’achat du foyer, évitant une situation de surendettement.

Appelé également consolidation, restructuration ou regroupement de crédit, la souscription d’un crédit à courte durée de 10 ans, c’est à dire en 120 mois est possible.

L’objectif c’est de rééquilibrer le budget du foyer qui est éprouvé par le trop d’échéances de mensualités à rembourser.

L’opération consiste à effectuer une substitution d’un ou de nombreux crédits souscrits en un seul crédit à un taux probablement moins élevé mais remboursable en fonction des revenus du ménage qui fait l’emprunt et de la nature du crédit.

Les types de crédits qui peuvent être rachetés

Tous les crédits à la consommation sont possibles d’être rassemblés dans un rachat de crédits. Ces quatre types de crédits en font partie :

  • Les prêts personnels dont la souscription peut être effectuée sans présentation de justificatifs. Les factures, devis et bons de commandes ne sont pas nécessaires.
  • Les crédits affectés qui sont destinées à des achats ou des services déterminés tels que les travaux, une voiture, un voyage, entre autres. Souvent, ils sont souscrits sur les lieux de ventes.
  • Les crédits renouvelables dont la souscription se fait avec un magasin ou une banque.
  • La LOA (location avec option d’achat) sauf pour la première année.
->  Comment comparer efficacement plusieurs offres de rachat de crédit ?

Une trésorerie peut s’ajouter au montant total du rachat de crédit. C’est une somme optionnelle qui s’additionne au sein de l’opération, pas un nouveau crédit trésorerie. Elle peut servir à l’achat d’une voiture, d’un équipement informatique ou pour la maison et bien d’autres.

Les dettes familiales ou personnelles peuvent être incluses dans le montage financier d’un rachat de crédit. Les découverts bancaires, les paiements d’impôts ou de loyers en retard, les factures non honorées, les dettes d’emprunts particuliers, les prêts employeurs, les charges de propriété ou de copropriété, y sont intégrés.

Avantages du rachat de crédit sur 120 mois

Le rachat de crédits permet de baisser les mensualités. Ainsi, le foyer bénéficie plus de budget pour les dépenses quotidiennes, hormis les charges à payer dont les factures d’électricité, d’eau, de gaz, d’Internet et les diverses assurances ou encore le loyer.

L’alimentation, l’habillement, les loisirs et les frais médicaux ne sont pas compris dans les charges car ils caractérisent le reste à vivre. Lorsque l’opération de rachat en crédit est en cours, le taux d’endettement de l’emprunteur se réduit considérablement.

Cela permettra aux ménages d’investir dans de nouveaux projets tels que l’achat d’une voiture. L’essentiel, c’est le respect de la règle établie du taux d’endettement par les organismes de crédits et les banques.

Ce taux ne doit pas dépasser 33%. Puis, privilégier de confier le rachat de crédit à un seul interlocuteur pour la gestion d’une seule échéance par mois est conseillé pour des questions pratiques. Le prélèvement sera effectué à date fixe mensuellement pour une meilleure gestion du rachat de crédit.

Choisir un rachat de crédit pour une période de 10 ans ou 120 mois, c’est pouvoir bénéficier d’un taux avantageux. La durée des mensualités est réduite au minimum tout en obtenant un meilleur taux d’intérêt.

->  Trouver un rachat de crédit qui accepte facilement

Le regroupement de crédit pour une période de 10 ans reste le plus intéressant car il est à court terme. Comme les banques prennent moins de risques avec cette option, elles sont moins exigeantes même pour les conditions d’attribution de ce genre d’emprunt.

C’est d’ailleurs le système de rachat de crédit le plus accordé aux ménages qui désirent se faire racheter très vite leur crédit.

Effectuer une simulation de rachats de crédits

Maintenant que vous avez parcouru les avantages de recourir à un rachat de crédit, il faut toutefois comparer les différentes offres.

Avec la simulation, vous gagnez du temps, vous n’aurez pas à vous déplacer ni même de devoir visiter plusieurs sites Internet pour vous informer afin de choisir le rachat de crédit qui vous convient au mieux.

Par conséquent, la simulation de rachats de crédits vous fait aussi gagner de l’argent. De plus, elle est gratuite et vous obtenez une réponse en seulement quelques minutes.

Faites une simulation sur notre site, le comparatif se fait très rapidement en montrant le meilleur taux et les meilleures conditions qui vous sont adaptés, et ce, sans engagement.

Pensez toutefois à bien réunir tous les justificatifs de revenus, les derniers relevés bancaires, les contrats de crédits, les tableaux d’amortissement et les charges du foyer. D’autres justificatifs peuvent être demandés.

Plus besoin de payer une fortune un courtier, un expert ou encore un simple intermédiaire, vous trouverez votre réponse en vous rendant sur notre simulateur en ligne de rachats de crédits.comparez