Trouver un rachat crédit consommation au meilleur taux

Le rachat de crédit est une opération qui se destine aussi bien à des prêts immobiliers qu’à des crédits à la consommation.

Il est possible de regrouper des crédits affectés et non affectés, de différents types, l’intérêt étant d’uniformiser tous ces crédits sous un seul nouveau taux d’intérêt, avec une seule mensualité.

Le taux va en effet être crucial dans le cadre d’un regroupement de crédit, offrant l’opportunité de réaliser de réelles économies, surtout sur des crédits avaient été souscrits avec des taux supérieurs.

Le rachat de crédit conso

Il est tout à fait possible de bénéficier d’un rachat de crédit sur tous les types de crédits et de prêts existants. Selon les cas, les modalités du regroupement pourront différer légèrement, tout comme les critères à respecter pour réaliser des économies.

Par exemple, dans le cas d’un rachat de prêt immobilier, il faudra surveiller le montant de capital restant à rembourser, pour que cette opération conserve tout son intérêt.

Il est courant que le rachat de crédit concerne uniquement les crédits consommation, qui peuvent être non affectés, comme un prêt personnel pour des dépenses diverses, ou affectés, comme un crédit auto ou travaux.

Le crédit conso se différencie par des montants plus faibles à emprunter, ainsi que des conditions d’accès plus souples. Il arrive, notamment pour ces raisons, que des particuliers se retrouvent dans l’accumulation de différents crédits à la consommation.

Il s’agit d’une situation assez courante, et qui peut présenter un certain nombre de risques.

L’intérêt du rachat de crédits à la consommation

En effet, lorsque les crédits à la consommation, même de montants assez faibles, s’accumulent, il est possible que le taux d’endettement du particulier augmente considérablement.

->  Rachat de crédit de 100 000 euros

Il est admis que ce taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33% du montant des revenus, sans quoi le remboursement des différents crédits pourrait s’avérer difficile.

Il suffit en effet d’un petit imprévu, comme une réparation de véhicule ou une situation de chômage, pour que le remboursement devienne vraiment problématique. Les conséquences peuvent aller jusqu’à des incidents de remboursement et un fichage à la Banque de France.

Trouver un rachat crédit consommation au meilleur taux

Le rachat de crédit doit intervenir avant cette étape, pour permettre justement de retrouver une capacité de remboursement normale, et un taux d’endettement de 33%.

En regroupant l’ensemble des crédits conso sous un seul nouveau crédit, l’emprunteur dispose alors d’une seule mensualité, avec un seul taux d’intérêt, inférieur, et une durée de remboursement.

Il est possible de réaliser des économies importantes chaque mois et donc de regagner un certain pouvoir d’achat, pour faire face à des imprévus, et éventuellement épargner.

L’importance du taux d’intérêt

Dans le cadre de ce rachat de crédit conso, le taux d’intérêt est un élément clé. Plus le taux d’intérêt moyen des différents crédits à regrouper est élevé par rapport au taux d’intérêt en vigueur, et plus les économies potentielles seront importantes.

Avec la tendance de taux d’intérêt particulièrement bas en cette fin d’année 2019 et durant le premier semestre 2020, il est possible de réaliser de belles opérations de rachat de crédit conso.

Pour bénéficier de taux d’intérêt intéressants, il faut prendre en compte un ensemble de facteurs, notamment la durée de remboursement. Il est aussi primordial de prendre le temps d’utiliser un comparateur de rachat de crédit pour trouver la meilleure offre.

Trouver le meilleur taux

Trouver le meilleur taux pour un rachat de crédit conso passe en effet par l’utilisation d’outils en ligne spécialisés dans les opérations de regroupement de crédit.

->  Rachat de crédit de 170 000 euros

Notre simulateur permet ainsi de comparer un grand nombre d’offres, en fonction de critères définis et du profil de l’emprunteur. Cela va prendre en compte les différents crédits en cours et les montants en jeu, qu’il faudra faire varier en fonction d’éléments comme la durée de remboursement.

Il n’existe pas un meilleur taux, même si le plus bas est logiquement le mieux, mais plutôt le taux le plus adapté à une situation en particulier de rachat de crédit.

Si ce critère est essentiel, il faudra évaluer l’intérêt du regroupement en prenant également en compte le coût total du crédit, et la baisse des mensualités, afin d’arbitrer sur les éléments prioritaires pour l’emprunteur.

Utiliser un simulateur

Le recours à un simulateur de crédit conso est la seule solution qui permette de comparer un grand nombre d’offres, en fonction d’une situation précise, et de trouver le meilleur taux d’après des critères définis.

De nombreux établissements proposent aujourd’hui des offres de rachat de crédit, aussi bien banques traditionnels qu’établissements de crédit spécialisés dans le domaine, et il peut être difficile de s’y retrouver.

Plutôt que de perdre du temps à faire des demandes directement auprès de ces organismes, il est plus pertinent de les comparer instantanément et facilement grâce à un comparateur.comparez