Comment comparer efficacement plusieurs offres de rachat de crédit ?

La recherche et le choix d’un rachat de crédit peuvent être parfois délicates, tant le nombre d’établissements proposant des offres est élevé.

Alors que différents critères entrent en jeu pour choisir le bon regroupement de crédit, il est recommandé passer par ce simulateur en ligne pour pouvoir comparer efficacement plusieurs offres de rachat de crédit, à la fois de façon rapide, mais aussi en bénéficiant d’une comparaison exhaustive.

Le rachat de crédit en ligne, quels avantages ?

Le rachat de crédit en ligne, tout comme le rachat de crédit par voie traditionnelle, revient à la souscription d’un nouveau crédit, dans le but d’économiser sur les mensualités en regroupant plusieurs crédits.

Le regroupement de crédit en ligne suit le même fonctionnement qu’une demande de crédit classique, avec les mêmes démarches et la même procédure.

Les avantages offerts par le rachat de crédit, de manière générale, sont nombreux, et se caractérisent en premier lieu par une baisse de la mensualité, en comparaison avec le montant total des différentes mensualités des crédits rachetés.

Cette baisse est rendue possible par un taux d’intérêt généralement plus bas, et surtout par l’allongement de la durée du nouveau crédit. Il faut savoir qu’en contrepartie, le coût global du crédit sera logiquement plus élevé.

Comment comparer efficacement plusieurs offres de rachat de crédit ?

Cette réduction de la mensualité permet d’offrir à l’emprunteur un certain nombre d’avantages, tels que le gain de pouvoir d’achat, une capacité d’épargne nouvelle, une somme nécessaire pour le financement de nouveaux projets, ou une façon de combler un découvert récurrent.

N’importe quel emprunteur peut être éligible, s’il en respecte les conditions, à un rachat de crédit, il y trouvera des avantages selon sa situation et son profil. Pour une personne en difficulté, la trésorerie supplémentaire lui permettra de retrouver une capacité d’épargne de sécurité par exemple.

Pour d’autres emprunteurs, ce sera une façon de souscrire un nouveau prêt immobilier grâce au reste à vivre supplémentaire dégagé par la baisse de la mensualité.

Il faudra toutefois respecter certains critères propres à un crédit pour bénéficier d’un rachat de crédit en ligne.

Comment en bénéficier ?

Pour obtenir un rachat de crédit en ligne, il faut apporter des garanties, comme pour un crédit classique. La banque va alors prendre en compte des éléments tels que le taux d’endettement, la situation socio-professionnelle ou encore les revenus de l’emprunteur.

Les profils stables en CDI ou fonctionnaire, notamment avec un bien immobilier, seront favorisés par rapport à d’autres en CDD ou sans patrimoine.

Pour autant, l’avantage d’un crédit en ligne est de pouvoir comparer un grand nombre d’offres et donc de trouver plus facilement celle qui correspond à certains profils.

Le fait de ne pas être en CDI n’est pas rédhibitoire, il faudra simplement apporter des garanties pour rassurer l’établissement de crédit, ce qui peut notamment être de faire une demande avec un co-emprunteur par exemple.

L’utilisation d’un simulateur en ligne est par ailleurs la meilleure façon de trouver une offre adaptée et compétitive, quel que soit la situation de l’emprunteur.

Le simulateur pour gagner du temps

Le premier avantage d’un simulateur de rachat de crédit en ligne est qu’il permet de gagner du temps, de façon conséquente.

La demande classique de rachat de crédit, qui passer par des demandes de rendez-vous par téléphone ou mail, puis par un rendez-vous, puis un envoi de proposition, peut prendre plusieurs semaines, selon les établissements et le nombre de demandes.

Le simulateur permet de faire la même recherche, et une comparaison encore plus poussée, en seulement quelques minutes !

Il permet aussi de gagner du temps pour faire une première demande, en se rendant sur le site de l’établissement qui propose l’offre la plus intéressante, et où il est possible de recevoir un accord de principe sous seulement 24 heures.

Avec certains organismes en ligne il sera alors possible de valider un rachat de crédit en un temps record, sous quelques jours, grâce au comparateur.

Simuler pour trouver le meilleur taux

En plus de cet atout en termes de rapidité, le simulateur offre un avantage sérieux en matière d’efficacité et d’exhaustivité des offres.

Plutôt que de devoir aller faire des demandes physiquement auprès de plusieurs banques par exemple, le simulateur en ligne offre une comparaison entre un grand nombre d’offres émanant de différents établissements.

Logiquement, il sera donc beaucoup plus probable de tomber sur une offre compétitive et adaptée, simplement en raison du grand nombre d’offres comparées. C’est aussi une façon de s’assurer d’une certaine transparence des offres de rachat de crédit, sans mauvaise surprise.

Le comparateur est donc l’outil parfait pour être sûr de trouver le meilleur taux d’intérêt pour un rachat de crédit.

Trouver un organisme sérieux

Enfin, le simulateur de rachat de crédit est une solution tout à fait sûre, qui permet d’éviter les risques de tomber sur des organismes peu scrupuleux, proposant des offres douteuses ou frauduleuses.

Notre simulateur sélectionne en effet des organismes reconnus, expérimentés dans le domaine, dont le sérieux n’est plus à prouver. La comparaison de rachat de crédit se fait donc uniquement entre des offres sérieuses, ce qui permet de faire son choix en toute sérénité.

->  Rachat de crédit de 55 000 euros : demande en ligne