Simulation crédit travaux : profitez d’un taux avantageux

Quel est votre projet ?

Montant de votre prêt

Durée de votre prêt

ans

Mensualité

Taux d'intérêt avant négociation

%

Taux d'assurance

%

Mettez en concurence ces organismes

la-banque-postalecofidiscetelemcofinogacarrefour-banquesociete-generalebfmfranfinance
Comparer les taux

La possibilité de trouver le meilleur taux pour un prêt travaux est un enjeu important, qui peut permettre de faire des économies significatives pour un emprunteur.

Parmi les éléments qui permettent de profiter d’un taux avantageux, figurent notamment le fait de proposer un dossier solide et une situation professionnelle stable, mais aussi l’utilisation d’un simulateur de crédit travaux.

Cet outil en ligne offre en effet la possibilité d’évaluer de nombreuses offres et de trouver facilement la plus attractive.

Choisir le bon crédit travaux

Pour profiter d’un taux avantageux sur un crédit travaux, il faut dans un premier temps se pencher sur les différents types de prêts existants, car ils sont proposés à des taux divers en fonction du cas.

Le premier type de crédit travaux disponible est le prêt travaux affecté, qui est le plus utilisé pour faire face à ce type de projet. Son aspect affecté fait qu’il peut uniquement être utilisé pour financer des travaux définis, dont le montant aura été chiffré précisément par des preuves.

Il s’agit de justificatifs obligatoires, que sont les devis des artisans qui réaliseront les travaux, ou du matériel à acheter. Le calcul doit être fait de façon précise, pour montrer à l’établissement prêteur que le projet est bien défini.

Simulation crédit travaux : profitez d'un taux avantageux

Ce prêt travaux affecté est généralement proposé à un taux plus bas que le non affecté, ce qui est important à noter. En effet, la prise de risque est légèrement moins importante pour l’organisme sur ce type de prêt, comme il connait précisément la destination de l’argent.

->  Déblocage prêt travaux, quels sont les délais ?

De plus, si jamais les travaux ne sont pas réalisés, le crédit travaux qui y est lié serait également annulé, ce qui offre une protection à l’emprunteur.

Le deuxième type de crédit travaux est la version non affectée, qui comme son nom l’indique n’est pas destiné à financer une dépense définie et précise. En effet, ce prêt travaux est un crédit conso de type prêt personnel, qui ne nécessite pas de justificatifs sur l’utilisation de l’argent.

L’emprunteur peut donc utiliser la somme pour financer le type de projet qu’il souhaite, dont des travaux, mais aussi des loisirs ou des équipements. L’inconvénient est que le taux d’intérêt sera un peu plus élevé, la prise de risque étant plus importante pour l’organisme.

Enfin, il est aussi possible de choisir un prêt immobilier pour les travaux, si ceux-ci dépassent 75 000 euros. Les deux premiers prêts travaux étant des crédits conso, ils sont limités à 75 000 euros, mais il est possible de basculer dans l’autre catégorie.

L’avantage est ici de profiter de taux d’intérêt attractifs, du type prêt immobilier, mais cela ne concerne que des projets de travaux assez importants.

Un bon profil pour un meilleur taux

Pour chacun de ces types de crédits travaux, qui se présentent à des taux d’intérêt différents, il est important de s’assurer d’offrir le profil le plus solide possible pour essayer d’obtenir un taux avantageux.

Pour les prêts affectés, comme le crédit travaux affecté et le prêt immobilier, il faudra en plus fournir des justificatifs sur les dépenses à venir.

Dans tous les cas, des pièces prouvant les ressources de l’emprunteur seront alors à donner à l’organisme, afin de montrer sa capacité d’emprunt, et son taux d’endettement.

Il est crucial de présenter un dossier solide pour obtenir un prêt travaux à un taux avantageux, car des revenus confortables, un taux d’endettement maîtrisé ou encore une situation professionnelle stable sont autant d’éléments qui apportent des garanties à l’établissement prêteur.

->  Prêt travaux en ligne immédiat

En dehors de cet aspect, qu’il faut veiller à optimiser au mieux, c’est la recherche et la simulation des crédits travaux qui vont permettre de trouver une offre au taux avantageux.

Simuler le prêt travaux

Le simulateur est en outil très utile, aussi bien pour affiner son projet de financement de travaux, que pour trouver un crédit au taux avantageux.

Dans un premier temps, il peut ainsi simuler le montant des mensualités d’un crédit travaux selon les types de prêts, le montant du crédit et la durée de remboursement. Cela permet ainsi à l’emprunteur d’évaluer si son profil correspond bien à son projet.

Ensuite, le simulateur de crédit peut être utilisé pour faire une recherche poussée des meilleures offres de crédits. Après avoir sélectionné une série de critères sur ce prêt, le demandeur va donc pouvoir évaluer toutes les propositions de l’outil.

Il sera facile et rapide de comparer notamment le taux d’intérêt des différents prêts travaux proposés, et de choisir celui qui semble le plus intéressant en fonction de l’ensemble des critères.

Pour passer à l’étape suivante, il suffit alors de contacter l’organisme qui propose cette offre en faisant une demande en ligne, et en remplissant un formulaire avec quelques informations.

Une réponse immédiate de principe pourra être obtenue, avant de faire la demande formelle avec le dépôt des justificatifs. Seul un simulateur peut permettre de comparer aussi efficacement les prêts, et de trouver un crédit travaux au meilleur taux.