Prêt travaux sans justificatif

Plusieurs types de crédits peuvent être utilisés pour financer des travaux, et ils vont proposer différents avantages, certains en termes de taux d’intérêt, d’autres en matière de rapidité.

Si le prêt travaux affecté est certainement le plus utilisé, il est tout à fait possible d’opter pour la version non affectée, qui est un crédit travaux sans justificatif d’utilisation de la somme d’argent.

Le prêt travaux avec justificatif

Le premier type de crédit travaux existant est la version affectée, qui ne peut donc être utilisée que pour financer des travaux précis, dont le montant a été calculé à partir de justificatifs.

Ce prêt travaux, limité à 75 000 euros comme tout crédit consommation, doit donc nécessiter de fournir des devis d’artisans par exemple, pour justifier de l’utilisation de la somme d’argent empruntée.

C’est donc bien un prêt avec justificatif, ce qui offre inconvénients et avantages. Inconvénient pour les emprunteurs qui souhaitent pouvoir disposer librement d’une somme d’argent, ce qui n’est pas ici le cas.

Prêt travaux sans justificatif

Mais avantage pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus intéressant, et d’une certaine protection en cas d’annulation des travaux par exemple.

Le fait qu’il faille fournir des justificatifs précis, et donc faire des demandes de devis auprès de différents artisans peut aussi parfois être un frein pour des emprunteurs qui veulent obtenir l’argent au plus vite.

Pour certains profils, le prêt travaux sans justificatif peut être une bonne solution.

Le prêt travaux sans justificatif

Ce deuxième type de prêt travaux est en fait un crédit à la consommation non affecté, qui n’est donc pas uniquement un crédit pour financer des travaux. Il peut être utilisé pour n’importe quelle dépense, dont des travaux.

->  Déblocage prêt travaux, quels sont les délais ?

C’est pour cette raison que l’on parle de prêt travaux sans justificatif, car en empruntant la somme à l’organisme, le particulier n’aura aucun document à fournir sur l’utilisation de cet argent, qu’il est libre de dépenser comme il le souhaite.

L’avantage de ce type de crédit est donc cette liberté d’utilisation, l’emprunteur pouvant profiter du prêt pour financer des matériaux pour réaliser des travaux, pour payer des artisans, mais aussi pour acheter des équipements, des biens de consommation, ou pour financer des loisirs.

La contrepartie de cet avantage est un taux d’intérêt plus élevé que pour le prêt travaux affecté. En effet, la prise de risque est plus importante pour l’organisme, car il ne connait pas la destination de l’argent.

Malgré cette absence de justificatif d’utilisation, il reste nécessaire de fournir des pièces justificatives concernant les ressources.

L’obligation de justifier des ressources

En effet, la notion de prêt travaux sans justificatif, qui s’applique en partie pour ce crédit conso non affecté, concerne uniquement les justificatifs d’utilisation des fonds, comme les devis d’artisans.

Ce crédit ne dispense absolument pas de donner des informations obligatoires sur les ressources de l’emprunteur. L’organisme va en effet avoir besoin des relevés de compte, ou des bulletins de salaire, pour calculer la capacité d’emprunt du demandeur.

Ces justificatifs sont nécessaires dans les deux types de crédits travaux cités précédemment.

Les personnes souhaitant trouver un prêt travaux sans aucun justificatif devront alors cherche une autre solution, comme le micro-crédit.

Il s’agit d’un crédit non affecté de type prêt personnel proposé par des organismes en ligne, qui ne portent que sur de petites sommes, parfois inférieures à 1000 euros, ce qui semble insuffisant pour financer des travaux.

->  Simulation crédit travaux : profitez d'un taux avantageux

Ce micro-crédit ou mini-crédit est le seul type de prêt qui puisse vraiment être obtenu sans aucun justificatif. Sinon, l’emprunteur pourra se tourner avec le crédit entre particuliers, pour trouver de l’argent hors du circuit bancaire.

Comparer les prêts travaux sans justificatif

Si l’emprunteur fait le choix d’opter pour un prêt travaux sans justificatif d’utilisation, donc un prêt personnel non affecté, il sera important de faire une recherche efficace et une comparaison des offres disponibles sur le marché.

Il est fortement recommandé d’utiliser alors un comparateur de crédit en ligne, qui lui permettra de définir des critères de recherche, notamment le montant souhaité et la durée de remboursement, pour évaluer les mensualités proposées.

En seulement quelques clics, le demandeur aura accès à de nombreuses offres de prêts conso, qui peuvent alors être utilisés notamment pour financer des travaux. C’est une façon très rapide de trouver un grand choix de prêts, mais aussi de trouver facilement celui proposé au meilleur taux.

L’emprunteur pourra par ailleurs entrer directement en contact avec un organisme, en obtenant une réponse immédiate, et dans certains cas l’argent sous 48 heures, grâce à la rapidité des offres en ligne, et plus précisément du crédit travaux non affecté.comparez