Prêt travaux rapide

Comme pour tout type de crédit, le critère de rapidité d’obtention de l’argent est bien souvent primordial.

Comme la souscription à un prêt répond à un projet précis dans le cadre de crédits affectés comme le prêt travaux, il est souvent pertinent de pouvoir obtenir cette somme au plus vite, pour avancer dans un tel projet.

Le prêt travaux n’échappe pas à la règle, et pour recevoir l’argent rapidement, il est important de bien préparer son dossier, puis d’utiliser simulateur et comparateur en ligne.

Le prêt travaux, plusieurs possibilités

Deux types de prêts consommation pour travaux peuvent être choisis, avec des avantages différents notamment en matière de rapidité.

Le prêt travaux affecté est un crédit consommation destiné à financer uniquement des travaux qui ont préalablement été chiffrés à partir de justificatifs provenant de devis d’artisans ou d’achat de matériaux.

Ce type de prêt travaux nécessite de fournir ces justificatifs à l’organisme pour en bénéficier, et les différentes demandes de devis peuvent prendre un peu de temps, ce qui est à noter pour le montage du dossier.

Il est par contre généralement proposé à un taux d’intérêt plus attractif, car la prise de risque est moindre pour l’établissement prêteur.

Prêt travaux rapide

L’autre type de crédit conso pour les travaux est la version non affectée, qui est également limitée à 75 000 euros, mais qui est sans justificatif d’utilisation de l’argent.

En effet, l’emprunteur ne doit pas justifier ce qu’il compte faire de cette somme au moment de la demande de prêt. Il peut donc s’en servir pour financer un projet de travaux, mais pas uniquement.

Ce peut être l’occasion pour faire face à d’autres dépenses prévues ou pour financer un projet de vacances par exemple, ou encore un mariage. Le fait de ne pas avoir à fournir ce type de justificatif peut être un gain de temps avec ce type de prêt travaux non affecté.

->  Crédit travaux au meilleur taux : c'est simple

Le simulateur pour aller plus vite

Pour obtenir un prêt travaux rapide, il faut premièrement savoir vers quel type de crédit s’orienter, entre la version affectée et non affectée.

Pour cela, il est important d’évaluer son projet de travaux, et de voir quel est l’intérêt de l’un ou l’autre des crédits. Si l’emprunteur préparer ses travaux depuis un moment, et qu’il a pris le temps de faire des demandes de devis en ce sens, le prêt travaux affecté semble plus adapté.

Si au contraire il compte profiter d’un emprunt pour financer plusieurs dépenses comme des travaux, mais aussi des loisirs, il devra choisir le crédit non affecté.

L’utilisation d’un simulateur permet ensuite de voir la solidité d’un dossier, et l’adéquation entre le profil de l’emprunteur et son projet. En calculant le montant des mensualités en fonction de la somme à emprunter et de différentes durées de remboursement, l’emprunteur saura précisément la pertinence de son projet.

Cela lui permet alors, une fois son choix fait en matière de type de crédit, et de montant du prêt travaux, de préparer son dossier pour gagner du temps.

Gagner du temps en préparant son dossier

Si le choix du particulier s’est porté sur le prêt travaux affecté, il devra donc veiller à bien réunir tous les devis d’artisans ou d’achat de matériaux pour prouver le calcul précis de la somme d’argent demandée. Ces justificatifs sont obligatoires.

Dans le cas d’un crédit non affecté, cette étape n’est pas nécessaire. Dans les deux types de crédits travaux, il faudra par contre réunir des pièces justificatives sur les ressources et l’identité.

->  Déblocage prêt travaux, quels sont les délais ?

Généralement, ce sont les relevés de compte, les bulletins de salaire et les déclarations d’impôt qui sont demandés. Il est très important que ces ressources puissent garantir une capacité de remboursement suffisante par rapport au projet d’emprunt.

Le taux d’endettement du demandeur doit aussi être limité, et sa situation professionnelle pourra jouer un rôle positif face à l’organisme, ce qui est notamment le cas des fonctionnaires.

Une fois le dossier bien complet, il sera possible d’obtenir une réponse rapide, en évitant les échanges de mails et les refus.

Comparer et obtenir une réponse immédiate

Lorsque ces différentes étapes ont été suivies, il reste à faire la demande pour obtenir un prêt travaux rapide. Il est recommandé de passer par un comparateur, qui fait gagner un temps très important en matière de recherche de crédit.

Il permet de comparer en quelques minutes un grand nombre d’offres de prêts travaux, notamment en fonction de leur taux d’intérêt. Lorsque un crédit est choisi, l’emprunteur peut faire une demande très rapidement en ligne et obtenir une réponse immédiate.

Cette réponse de principe doit alors être suivie de l’envoi du dossier, qui aura déjà été préparé, ce qui permet de recevoir l’argent sous quelques jours seulement, et donc d’obtenir un prêt travaux rapide, au meilleur taux.comparez