Simulation crédit personnel : quelques clics suffisent

Quel est votre projet ?

Montant de votre prêt

Durée de votre prêt

ans

Mensualité

Taux d'intérêt avant négociation

%

Taux d'assurance

%

Mettez en concurence ces organismes

la-banque-postalecofidiscetelemcofinogacarrefour-banquesociete-generalebfmfranfinance
Comparer les taux

La simulation d’un crédit personnel est la meilleure méthode pour obtenir un crédit à taux bas et de façon rapide.

Il n’est pas réservé qu’à ces crédits conso non affectés, il peut en effet être utilisé pour l’ensemble des crédits proposés en ligne. Le simulateur permet de faire une recherche poussée en seulement quelques clics, et de comparer ensuite les offres proposées.

Il est alors possible de faire une demande en ligne en quelques minutes, pour obtenir une somme d’argent en quelques jours.

Le crédit personnel

Le crédit personnel fait partie des différentes catégories de crédits disponibles en ligne, et il se caractérise par plusieurs spécificités.

D’abord, à la différence d’un prêt immobilier dont le montant dépasse les 75 000 euros, il s’agit d’un crédit à la consommation, donc d’un montant inférieur à ces 75 000 euros, et d’une durée de remboursement généralement limitée à 5 ans au maximum.

C’est donc un type de crédit de sommes plus limitées, destiné à être remboursé assez rapidement.

Le crédit personnel est ensuite un crédit conso de type non affecté. Cela signifie que la somme empruntée peut être utilisée librement par le particulier, sans qu’il n’ait à justifier de ses dépenses avec cet argent.

Simulation crédit personnel

C’est différent d’un crédit affecté, comme un prêt à la consommation pour une voiture, ou pour des travaux, qui ne peut être utilisé que ce pour quoi il est emprunté, justificatifs à l’appui obligatoires.

Le crédit personnel est donc un crédit conso non affecté, qui peut servir à tout type de dépenses : vacances, voyages, mariage ou encore pour couvrir un découvert bancaire.

->  Comparateur crédit personnel

Cette liberté d’utilisation en fait un type de crédit assez apprécié, d’autant plus qu’il est proposé par de nombreux organismes en ligne.

Justement, cette profusion d’offres peut entraîner une certaine difficulté à choisir le bon crédit personnel, et le recours à un simulateur en ligne va permettre de faire le tri, et de faciliter la comparaison.

Les conditions

Les conditions d’octroi d’un crédit personnel moins cher sont similaires à celles des autres crédits à la consommation, même si les justificatifs à apporter ne seront pas les mêmes.

Pour convaincre un établissement, il faut apporter des garanties suffisantes, et ce quel que soit le crédit. Des revenus suffisants et réguliers seront alors nécessaires, offrant une capacité de remboursement suffisante, et un taux d’endettement limité.

Pour les crédits conso affectés, il faudra apporter des justificatifs sur l’utilisation de la somme empruntée, ce qui peut passer selon les cas par des factures d’artisans pour des travaux ou encore un bon de commande pour un véhicule.

Le crédit personnel, donc non affecté, ne va pas pas nécessiter ce type de justificatif. Mais il faudra tout de même fournir une pièce d’identité, et des documents justifiant des ressources nécessaires au remboursement de ce crédit.

Il s’agit selon les organismes d’une déclaration d’impôt, des relevés de comptes et des bulletins de salaire. Il est donc clair que certaines situations professionnelles, comme les fonctionnaires, seront favorisés du fait de leur stabilité des revenus.

Dans le cas où les sommes à emprunter sont très limitées, ou celui où les personnes ne parviennent pas à obtenir de réponse positive à leur demande de prêt personnel, il existe la solution des micro-crédits.

Ce sont des types de crédit personnel plus petits, de quelques centaines d’euros, qui ont l’avantage de ne pas nécessiter de justificatifs de ressources. Cela permet de faire une demande en fournissant uniquement un RIB et une pièce d’identité.

->  Crédit personnel sans justificatif : demande simplifiée

Les fonds peuvent alors parfois être obtenus en 24 heures.

Qu’il s’agisse d’un crédit personnel classique, ou d’un micro-crédit, il sera possible de comparer et d’obtenir la meilleure offre en passant par un simulateur en ligne.

Réaliser une simulation de crédit personnel

Avec notre simulateur de crédit personnel, vous avez l’opportunité de faire une recherche exhaustive des différentes offres de prêt existants en ligne. Seules les offres émanant d’organismes sérieux sont sélectionnées, ce qui apport un premier tri en matière de sécurité.

Il suffit alors de choisir plusieurs critères comme le type de crédit, ici prêt personnel, le montant et la durée de remboursement, pour avoir une première simulation en seulement quelques clics.

Le simulateur va donc proposer les offres répondant à ces critères, qu’il faudra alors comparer, et notamment le coût total de ce crédit et le taux d’intérêt.

C’est un gain de temps précieux par rapport à une recherche faite sans simulateur, qui prendrait plusieurs jours pour seulement quelques offres de crédits obtenues, parfois suite à un rendez-vous physique.

Il est alors possible de faire une demande en ligne de crédit personnel à la suite de la simulation, et d’obtenir une première réponse de principe presque immédiate. Ensuite, il faudra faire la véritable demande en joignant les justificatifs nécessaires.

Selon l’organisme, et si le dossier est complet et les conditions réunies, le prêt personnel pourra alors être obtenu en quelques jours, parfois même en seulement 48 heures sur le compte bancaire.