Crédit personnel rapide : réponse sous 24h

Lors de besoins d’argent assez urgents, le recours à un crédit personnel est l’une des meilleures options. En passant par une méthode de recherche et de comparaison en ligne, il est en effet possible d’obtenir ce type de prêt de façon très rapide.

En plus d’avantages en matière pratique, la demande de crédit personnel en ligne offre un gain de temps considérable, qui peut permettre d’obtenir des fonds sous seulement 24 heures dans certains cas.

Le crédit en ligne, un gain de temps

Parmi les avantages du crédit en ligne, le gain de temps est un élément important. Mais il faut aussi noter des atouts en termes d’opportunités de trouver des offres intéressantes, car un grand nombre de crédits peuvent être trouvés en ligne.

Contrairement à une recherche faite de façon traditionnelle auprès des banques, qui ne permet pas de comparer autant d’offres automatiquement, la recherche de crédits en ligne garantir de trouver la meilleure offre de prêt facilement.

Mais il est clair que le gain de temps est un avantage considérable. Il intervient à différents moments des démarches, et avant tout lors de la recherche de crédit.

Demander un crédit personnel rapide 24h

Par l’utilisation d’un comparateur, la recherche et l’évaluation des offres de crédit en ligne peut se faire en seulement quelques minutes, au lieu de plusieurs jours ou semaines en contactant directement les banques.

Ensuite, la demande de crédit se fait automatiquement sur internet et il est ainsi possible d’obtenir une réponse de principe presque immédiate. Puis le dépôt de dossier peut aussi se faire en ligne, ce qui permet d’obtenir les fonds très rapidement.

La possibilité d’obtenir un crédit rapide va notamment dépendre du type de prêt, et ce sera d’autant plus le cas pour les crédits non affectés, et de plus petite somme.

->  Courtier crédit personnel, quels avantages ?

Obtenir un crédit personnel rapide

Si tous les types de crédits peuvent être demandés en ligne, ceux qui offrent le plus de rapidité sont les crédits à la consommation. Ils existent en version affectée, par exemple un crédit auto ou travaux, et non affectée, comme le prêt personnel.

La première version implique de fournir des justificatifs d’utilisation des fonds, comme un bon de commande ou des factures, ce qui peut prendre un peu plus de temps lors de la préparation du dossier.

La seconde version, et donc le crédit personnel, ne nécessite pas de fournir ces justificatifs, car l’argent peut être utilisé comme le souhaite l’emprunteur.

Le montage du dossier se limite alors à des justificatifs d’identité et de ressources, comme des relevés de compte ou des bulletins de salaire. La demande peut ensuite être faite très facilement et rapidement en ligne.

Selon les organismes, une première réponse de principe peut être obtenue sous seulement 24 heures, pour une réception de l’argent dans un délai de 48 heures.

Cette vitesse est possible grâce à la praticité des sites spécialisés en ligne, qui permettent de faire une première demande en remplissant simplement un formulaire. Ensuite, le dépôt de dossier se fait aussi en ligne, ce qui procure un gain de temps supplémentaire.

Il est aussi possible d’obtenir un crédit personnel encore plus rapidement, en optant pour le micro-crédit, aussi appelé mini-crédit, qui est une variante qui ne nécessite pas de justificatifs de ressources.

Avec le micro-crédit, un prêt sous 24 heures

Le micro-crédit est en effet un prêt personnel portant sur des sommes plus limitées, de quelques centaines d’euros, et qui se distingue par sa facilité et sa rapidité d’obtention.

->  Demander un crédit personnel en ligne immédiat

Étant donné que ce type de petit crédit conso ne nécessite souvent pas de justificatifs de ressources, donc pas de relevés de compte par exemple, le montage du dossier est encore plus rapide, tout comme la demande de prêt.

Le dossier se restreint alors généralement à une pièce d’identité et un RIB. Cette simplicité implique également un gain de temps au niveau de la réponse de l’organisme.

En effet, comme l’établissement n’a pas de justificatifs de ressource à examiner pour valider la demande, il va pouvoir donner suite très rapidement à l’emprunteur.

Pour obtenir un mini-crédit en ligne, le particulier va donc simplement se munir des documents nécessaires, puis faire une demande à un organisme spécialisé, après avoir utilisé un comparateur en ligne.

Il sera alors possible d’obtenir une réponse tout à fait immédiate, ou sous quelques heures seulement. L’obtention des fonds peut être effectuée sous seulement 24 heures pour ce type de crédit, et dans 48 heures si cela prend un peu plus de temps.

Ainsi, pour demander un crédit personnel rapide sous 24 heures, il est soit possible de choisir un crédit conso classique, soit d’opter pour un micro-crédit, ce dernier étant encore plus rapide.

Dans ces deux cas, l’utilisation d’une plateforme de comparaison est indispensable pour gagner un temps précieux.