Crédit personnel au meilleur taux : nos conseils

Les différents avantages offerts par un crédit en ligne, passent notamment par une vitesse d’obtention des fonds, mais également par la possibilité de trouver un prêt personnel à taux bas.

L’utilisation d’un comparateur permet justement d’évaluer un nombre d’offres important, et donc de favoriser la demande d’un crédit personnel au meilleur taux, en fonctions des critères définis par l’emprunteur.

Le prêt personnel, un crédit à la consommation

Le crédit personnel est l’un des types de prêts qui sont disponibles en ligne. Qu’il s’agisse de banques traditionnelles, d’organismes spécialisés ou d’établissements de crédits uniquement en ligne, ils proposent l’ensemble des types de prêts.

Il sera ainsi possible de faire une demande de crédit affecté, comme un crédit auto ou moto, travaux ou encore étudiant, un prêt immobilier ou encore un crédit conso non affecté, du type prêt personnel.

Demander un crédit personnel au meilleur taux

Le prêt personnel est l’une des catégories de crédits en ligne, qui se différencie par son côté non affecté, ce qui implique qu’il n’est pas nécessaire de donner des justificatifs d’utilisation de la somme lors de la demande en ligne.

Cette différence procure un avantage en termes d’utilisation des fonds, qui peuvent aussi bien servir à combler un découvert bancaire qu’à payer un beau voyage ou financer un événement tel qu’un mariage.

Le prêt personnel dans sa version classique, c’est-à-dire limité à 75 000 euros, va toutefois nécessiter de fournir des justificatifs de ressources, comme les relevés de compte, ou les bulletins de salaire.

Certains crédits personnels, tels que le micro-crédit, portant sur de plus petites sommes, peuvent néanmoins être obtenus sans fournir ce type de justificatifs.

Comment obtenir un crédit personnel ?

Comme pour tout type de prêt en ligne, l’obtention d’un crédit personnel répond à un certain nombre de critères, qui vont dépendre d’une part du type de prêt et notamment du montant, et d’autre part de la situation du demandeur.

->  Peut-on obtenir un prêt personnel en tant qu’auto entrepreneur ?

Les justificatifs vont ainsi être des documents sur les ressources du demandeur, qui vont apporter suffisamment de garanties à l’établissement sur le remboursement de ce crédit. L’organisme prêteur va en effet, comme pour n’importe quel prêt, souhaiter minimiser les risques.

Il est rare que des garanties supplémentaires à celles d’un revenu soient demandées pour un prêt personnel, la banque se contentant généralement de calculer la capacité de remboursement et le taux d’endettement du demandeur.

Mais certaines dispositions peuvent favoriser l’octroi du crédit, comme le fait de faire une demande avec co-emprunteur, ou encore le fait d’avoir une situation professionnelle qui soit stable, par exemple en fonctionnaire ou en CDI.

L’obtention d’un prêt personnel se fait alors comme tout autre type de crédit à la consommation en ligne. Pour parvenir à obtenir un prêt à taux bas, il sera alors conseillé de passer par une plateforme de simulation et comparaison des offres.

Trouver un prêt personnel à taux bas

Les plateformes de crédit en ligne fourmillent d’offres de différents types, parfois très attractives et parfois moins. Pour avoir une bonne idée de l’ensemble, tout en évitant des types de crédit personnel douteux, il est recommandé d’utiliser un comparateur en ligne.

C’est l’unique solution qui permette de comparer facilement et rapidement un grand nombre de prêts personnels, afin de trouver l’offre à taux bas qui convient le mieux à une recherche.

Pour ce faire, il est conseillé de prendre un peu de temps à définir les contours de ce crédit personnel souhaité, en premier lieu la somme désirée, qui permette de financer le ou les projets en question.

->  Demander un crédit personnel en ligne immédiat

Ensuite, il faut comparer les offres en fonction des critères définis, à savoir la somme souhaitée et la durée de remboursement, et selon les cas la situation personnelle. Plusieurs propositions seront alors automatiquement établies en ligne.

Le demandeur pourra alors évaluer ces propositions de crédit personnel, en les comparant notamment en fonction du taux d’intérêt et des conditions de remboursement.

Il est donc possible de trouver un prêt personnel moins cher par cette méthode, alors qu’il aurait été difficile d’évaluer autant de crédits sans passer par un comparateur.

Demander le crédit personnel au meilleur taux

La suite des démarches est simple et rapide. Le particulier peut faire une première demande directement depuis la plateforme en ligne en remplissant un formulaire ou donnant quelques informations.

L’organisme va alors lui donner une réponse immédiate ou sous 24 heures, donnant un avis favorable de principe ou non. Ensuite, si l’accord de principe est positif, l’emprunteur pourra faire sa demande officielle en ligne, ce qui inclut le dépôt de dossier.

Ce dossier comprendra selon les cas des pièces d’identité et des justificatifs de ressources, et l’obtention des fonds pourra intervenir sous quelques jours, parfois seulement 48 heures.

Faire la demande d’un crédit personnel au meilleur taux est donc à la fois simple et rapide en passant par un simulateur.

comparez