Demander un crédit personnel fonctionnaire

Le crédit en ligne, et notamment le prêt personnel, est ouvert à tous les types d’emprunteurs, sous respect de conditions suffisantes au regard des établissements.

Malgré des montants souvent plus restreints, ce type de crédit conso doit malgré tout pouvoir être remboursé sans incident, ce qui favorise certains profils de demandeurs.

Les fonctionnaires sont avantagés en ce sens, et peuvent prétendre plus facilement à l’obtention d’un crédit personnel. Il faut aussi noter que toute une série de prêts sont spécialement conçus pour cette catégorie d’emprunteurs.

Les conditions pour un crédit personnel

Comme pour tout crédit, la demande d’un prêt personnel s’accompagne de différents justificatifs, devant apporter des garanties à l’établissement prêteur, qui va minimiser le risque en octroyant le prêt.

Ces garanties seront plus importantes si le prêt est d’un montant plus important, et notamment dans le cas d’un emprunt immobilier, avec un certain capital de départ nécessaire, ou la nécessité de faire une demande avec un co-emprunteur.

Mais même pour des crédits conso, la banque doit s’assurer de la capacité de remboursement de l’emprunteur, et d’un taux d’endettement maîtrisé.

Deux types de crédits conso existent, et le premier, le crédit affecté, qui vise à financer un achat précis comme un véhicule, nécessite en plus un justificatif comme un bon de commande ou une facture.

Demander un crédit personnel fonctionnaire

L’autre type de crédit conso, le crédit personnel, est non affecté et peut être utilisé sans avoir à définir la finalité lors de la souscription. Malgré ce côté libre, il nécessite le respect de certaines conditions.

Les revenus sont importants et des justificatifs de ressources devront être fournis, comme des bulletins de salaire et des relevés de compte. La stabilité professionnelle est aussi un élément clé, qui donne une sécurité à la banque qui prête.

->  Crédit personnel moins cher : mode d'emploi

En ce sens, le statut d’un fonctionnaire, qu’il soit d’État, territorial ou des services de santé, sera un avantage, car l’organisme sera rassuré quant à la stabilité de l’emploi et des revenus à venir.

Seuls certains types de crédit personnel ne nécessiteront pas de justificatifs de ressources, les micro-crédits, portant sur de plus petites sommes.

L’avantage des fonctionnaires

L’avantage des fonctionnaires par rapport à une demande de crédit personnel est qu’ils vont en toute logique bénéficier d’une réponse rapide, et normalement favorable assez facilement.

S’ils respectent le taux d’endettement prévu par l’organisme, ils n’auront aucune difficulté à obtenir ce crédit, et à un taux avantageux, du fait de la sécurité que leur situation professionnelle représente.

Le crédit en ligne est tout à fait ouvert aux fonctionnaires, qui peuvent indiquer leur statut dans les recherches de prêt en utilisant un comparateur.

Ils pourront donc bien souvent bénéficier d’un crédit rapide, avec réponse et obtention de la somme de façon urgente, l’étude de leur dossier étant plus succincte que celui d’une personne en CDD par exemple.

Mais il existe aussi des crédits spécialement créés pour les fonctionnaires.

Le crédit personnel fonctionnaire

Si les fonctionnaires peuvent prétendre à un crédit classique en passant par les mêmes plateformes de simulation en ligne que les autres statuts professionnels, ils peuvent également choisir des prêts qui leur sont réservés.

Les organismes proposant des prêts uniquement aux fonctionnaires sont par exemple le Crédit Social des Fonctionnaires, le Crédit municipal ou encore la Banque Française Mutualiste.

Plusieurs avantages sont apportés par le crédit personnel fonctionnaire. Premièrement, et même si c’est un peu moins le cas aujourd’hui, les taux d’intérêt proposés peuvent être plus intéressants.

->  Comparateur crédit personnel

Ensuite, certaines des conditions classiques peuvent être assouplies, et notamment les revenus. Il est dans certains cas possible que ces organismes proposent un prêt personnel fonctionnaire sans condition de revenus.

Aussi, bien souvent, en passant par cette voie, un fonctionnaire sera dispensé des frais de dossiers.

Le crédit spécial fonctionnaire est ouvert aux titulaires de la fonction publique, mais aussi aux retraités fonctionnaires, à leurs conjoints ou enfants, ainsi qu’aux assimilés, comme ceux travaillant à l’URSSAF ou la SNCF par exemple.

Trouver le meilleur crédit personnel fonctionnaire

La meilleure option est toutefois de passer tout de même par un comparateur de crédits en ligne, pour pouvoir évaluer si d’autres types de prêts personnels sont plus intéressants que ceux offerts spécialement aux fonctionnaires.

Car les avantages offerts par ce statut peuvent permettre d’avoir accès à des taux d’intérêt avantageux, et donc à un crédit personnel très intéressant. Ces crédits trouvés suite à une simulation en ligne peuvent alors être comparés aux crédits fonctionnaire.

Ce statut professionnel offre dans tous les cas la possibilité d’obtenir un crédit personnel à taux bas, avec parfois des garanties moins importantes que pour d’autres types de profession.comparez