Comparateur crédit personnel


Le comparateur de crédit est la meilleure façon d’obtenir à la fois une offre intéressante en matière de taux d’intérêt, et en matière de rapidité de réception d’une demande et de l’argent sur le compte bancaire.

Le simulateur convient alors aussi bien à un prêt immobilier qu’à un crédit consommation affecté ou à un crédit personnel. C’est une option recommandée pour tout type d’emprunteur souhaitant trouver les meilleures conditions pour son crédit.

Qu’est-ce que le crédit personnel ?

Le crédit personnel est l’un des nombreux crédits qu’il est possible de demander en ligne, et probablement l’un des plus utilisés, car il est facile à obtenir, en raison de montants plus faibles qu’un prêt immobilier par exemple.

Avec le développement des plateformes de crédit en ligne, il est aujourd’hui possible d’accéder à tout type de prêt sur internet.

Un emprunteur peut donc faire une demande de prêt immobilier en ligne, mais aussi des différentes catégories de crédit à la consommation.

Le crédit conso se compose d’une part des crédits affectés et d’autres part des crédits non affectés. Les crédits conso affectés sont les crédits auto, travaux ou étudiant par exemple, dont l’utilisation de la somme est conditionnée à une seule dépense définie.

Comparateur crédit personnel

Les crédits conso non affectés permettent d’utiliser la somme d’argent librement, pour des dépenses de loisirs ou de projets personnels, mais aussi pour renflouer une trésorerie en difficulté ou combler un découvert.

Le crédit personnel fait partie de cette deuxième catégorie, et il peut donc être demandé pour financer des dépenses sans avoir à en préciser la destination.

En tant que crédit conso, il est limité à 75 000 euros, et sa durée de remboursement est généralement limitée à 5 ans. Mais des versions plus restreintes de ce prêt personnel existent, comme le micro-crédit.

->  Courtier crédit personnel, quels avantages ?

Le micro-crédit est une catégorie du prêt personnel d’un montant de quelques centaines d’euros, qui peut être obtenu sans avoir à fournir de justificatif de ressources, et donc encore plus facilement.

Le comparateur de crédit

Toujours est-il que quelque soit le type de crédit souhaité, le recours à un comparateur de crédit en ligne offre plusieurs avantages qui maximisent la possibilité de trouver le crédit le moins cher et d’une manière plus rapide.

Le comparateur de crédit permet de faire une recherche rapide et simple sur un ensemble de crédits selon des critères définis. Rapide, car la comparaison des offres se fait en seulement quelques clics, contre des jours ou des semaines en cas d’appels, de mails et de rendez-vous en agence.

Simple, car il suffit de sélectionner le type de crédit souhaité, le montant et quelques critères supplémentaires, pour pouvoir instantanément comparer différentes offres de crédits.

De plus, le comparateur est à la fois gratuit, anonyme et sans engagement. Il est bien connu que le fait de faire des demandes auprès de banques traditionnelles peut impliquer un certain nombre de relances par la suite.

Par cette solution en ligne, la comparaison est ainsi largement facilitée et plus pratique. C’est aussi la meilleure solution pour trouver un crédit personnel à meilleur taux, car le panel d’offres à comparer est large.

Le type de crédit qu’il est possible de comparer englobe l’ensemble des possibilités, aussi bien prêt immobilier que crédit conso, voire micro-crédit. C’est donc la meilleure option lorsqu’un emprunteur est à la recherche d’un crédit personnel.

Comparer pour obtenir un crédit personnel

Pour comparer les offres et obtenir un crédit personnel en utilisant le simulateur, les démarches sont les mêmes, et il sera possible d’obtenir la somme d’argent assez rapidement sur un compte.

->  Crédit personnel moins cher : mode d'emploi

Premièrement, il faut définir le montant du crédit personnel souhaité puis rassembler les pièces justificatives nécessaires, des documents d’identité mais aussi des pièces justificatives des ressources, comme les bulletins de paie et les relevés de compte.

Ensuite, il suffit de lancer la simulation en fonction des critères définis puis de comparer les différentes offres proposées par le comparateur.

Une fois une offre choisie, notamment pour ses taux d’intérêt attractifs, il suffit d’entrer en contact avec l’organisme concerné, en faisant une première demande, qui peut généralement nécessiter de remplir un rapide formulaire en ligne.

En fonction des éléments donnés, la réponse de l’établissement peut être immédiate ou sous 24 heures. Il s’agit ici d’un accord de principe, et non pas d’une validation officielle du crédit.

Il faudra joindre le dossier constitué pour lancer la procédure de demande officielle. Si le dossier et la situation de l’emprunteur sont acceptés par l’organisme, alors les fonds pourront être obtenus très rapidement, parfois en seulement 48 heures.

Dans le cas d’un crédit personnel de petite somme, du type mini-crédit, l’ensemble des démarche pourra être encore plus rapide. Parfois, les fonds pourront même être obtenus en 24 heures.

Sans un comparateur, il sera beaucoup plus long et fastidieux de comparer les offres de crédit personnel et d’obtenir l’argent sur son compte, mais il sera aussi plus difficile de trouver les offres les moins chères.