Comparez les offres de crédit renouvelable


Il est d’autant plus important de bien évaluer les offres de crédits renouvelables disponibles, pour trouver celle au meilleur taux et au coût le moins cher, car ce type de prêt non affecté se caractérise notamment par un taux plus élevé et variable.

L’utilisation d’un comparateur est indispensable pour trouver des offres avantageuses, aux modalités de remboursement attractives, le tout en un temps record.

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable bénéficie d’outils en ligne comme celui de la simulation et de la comparaison, comme les autres types de prêts existants. C’est un crédit de la catégorie des crédits à la consommation, qui présente toutefois plusieurs spécificités.

Un prêt consommation non affecté

Avant tout, c’est un prêt conso, donc d’un montant obligatoirement inférieur à 75 000 euros, même si bien souvent les montants sont plus faibles pour un crédit renouvelable.

Ensuite, c’est un crédit conso de type non affecté, ce qui est différent de crédits comme le prêt travaux, ou le prêt auto ou moto. Si ces derniers ne peuvent servir qu’à financer une dépense en particulier, le prêt non affecté laisse le choix libre à l’emprunteur.

Comme pour un prêt personnel, le crédit renouvelable permet donc à l’emprunteur de financer les dépenses qu’il souhaite, sans avoir à donner de justificatifs sur la destination de l’argent.

C’est donc une bonne option pour quiconque souhaite utiliser un prêt sans avoir à se justifier, qui est proposée par l’ensemble des établissements de crédit, des banques et également par des enseignes de la grande distribution, souvent accompagnée d’une carte de paiement.

Un crédit particulier

Toutefois, en dehors de ces similarités avec le prêt personnel, le crédit renouvelable présente des spécificités qui lui sont propres. Par exemple, le fait de disposer d’une carte de paiement illustre ces caractéristiques particulières.

En effet, le crédit renouvelable, également appelé revolving, consiste en l’emprunt d’une certaine somme d’argent, qui se matérialise sous forme d’une réserve, reconstituée à chaque fois que l’emprunteur y puise de l’argent.

Cette réserve, du montant du prêt, peut donc être utilisée dès que l’emprunteur en exprime le besoin, sans avoir à notifier l’établissement ni à en justifier l’utilisation. Le particulier doit alors rembourser uniquement la partie de la réserve qui a été puisée.

->  Simulez votre crédit renouvelable

L’autre caractéristique du crédit renouvelable concerne son taux d’intérêt : il est variable, contrairement aux autres types de prêts à taux fixes. Cette particularité peut avoir une incidence importante, notamment sur le coût du crédit.

Avantages et inconvénients du crédit renouvelable

Comme tout type de prêt, et notamment à la consommation, le crédit renouvelable présente des avantages et des inconvénients, qui doivent être pris en compte avant l’utilisation d’un comparateur.

Un crédit souple et pratique

L’avantage principal de ce type de crédit est la grande souplesse qu’il procure. En effet, c’est une solution très judicieuse pour tout particulier souhaitant disposer à n’importe quel moment d’une réserve d’argent.

Cette réserve peut être utilisée seulement en partie, pour répondre à un besoin urgent d’argent, pour financer des vacances, un achat d’électro-ménager, une réparation de véhicule, ou tout simplement pour combler un découvert temporaire.

Le fait qu’il soit non affecté apporte aussi une grande liberté dans son utilisation, ce qui est très pratique et rapide. Lorsque l’emprunteur a besoin d’argent, il n’a qu’à puiser dans la réserve sans avoir besoin de faire une demande à l’organisme, ni de justifier la destination.

Des taux plus élevés et variables

En contrepartie, il faut savoir que le principal inconvénient du crédit renouvelable est son taux d’intérêt plus élevé, notamment par rapport à un prêt affecté ou même un crédit type prêt personnel.

De plus, son taux est variable, revu à la hausse ou à la baisse selon des modalités définies par l’organisme, tous les mois, tous les trimestres ou chaque année. Il peut être reconduit d’une année sur l’autre.

Comparateur crédit renouvelable

Ces caractéristiques font qu’il vaut mieux être prudent lors de la souscription d’un crédit renouvelable, et ne pas se précipiter sur la première offre qui semble attractive, car elle pourrait être coûteuse en réalité.

->  Solution pour trouver le crédit renouvelable au meilleur taux

De plus, c’est un type de crédit conseillé aux personnes sachant bien gérer leurs dépenses et leur budget, car en abusant de sommes d’argent de la réserve, il est possible de rencontrer des difficultés de remboursement à moyen et long terme, notamment en cas d’augmentation du taux d’intérêt.

Le comparateur, un indispensable du crédit renouvelable

Pour ces différentes raisons, le recours à un comparateur est très fortement conseillé pour un crédit renouvelable, aussi bien pour trouver l’offre au meilleur taux, que pour l’obtenir rapidement.

Trouver le meilleur taux avec le comparateur

Le comparateur de crédit renouvelable permet en effet d’évaluer un grand nombre d’offre disponibles sur le marché, en les comparant en fonction de critères sélectionnés, tels que le montant du prêt et la durée de remboursement.

Il sera alors plus aisé de mettre en relief les offres les plus intéressantes, notamment en matière de taux d’intérêt, de frais de dossier, et de coût total de ce crédit.

Il arrive que certains organismes proposent des offres attractives temporairement, à des taux plus bas ou parfois des taux fixes, qu’il n’est pas possible de trouver sans ce type d’outil en ligne.

Il est important de faire une recherche sérieuse pour bien comparer les offres en fonction des différents critères, et de bien vérifier les modalités de remboursement, et notamment de variabilité des taux.

Comparer pour gagner du temps

Enfin, le comparateur apporte en outre un gain de temps important dans la recherche, évitant des jours de recherche et de contact des organismes proposant les offres.

Ici, il ne suffit que de quelques minutes pour avoir accès à de nombreux crédits revolving, d’autant plus qu’il sera possible de faire une demande directement en ligne, pour obtenir ensuite l’argent rapidement.

Il sera en effet possible de recevoir la réserve d’argent sous seulement 48 heures si toutes les conditions sont réunies.