Rachat de crédit Crédit mutuel

Le rachat de crédit est une opération qui peut être très avantageuse pour un emprunteur, qu’il s’agisse uniquement de regrouper des crédits à la consommation, ou bien d’y intégrer un prêt immobilier.

Le Crédit Mutuel propose des offres de rachat de crédit, soit via son prêt immobilier Modulimmo, soit uniquement via un regroupement de crédits à la consommation, offrant à la fois des économies et une simplification de la gestion de ces crédits.

Le rachat de crédit, quels avantages ?

Le rachat de crédit consiste à souscrire un nouveau crédit qui va regrouper plusieurs autres crédits, au moins au nombre de deux. Cette opération peut s’appliquer à n’importe quel type de crédit.

Dans le cas d’un rachat de crédits conso, il s’agit alors uniquement de regrouper des prêts personnels, ou encore un crédit travaux ou auto. Il est aussi possible de faire un rachat de crédits immobiliers uniquement.

Pour que l’opération soit rentable, il faut vérifier certaines conditions, notamment en lien avec le capital qui a déjà été remboursé.

Rachat de crédit Crédit mutuel

Ensuite, il est possible de faire un rachat de crédits conso et immobilier, le nouveau prêt étant caractérisé immobilier si la part du crédit immobilier dans l’ensemble est supérieure à 60%.

Plusieurs avantages sont offerts par un rachat de crédit. Premièrement, il permet de faire baisser la mensualité du nouveau crédit, par rapport à la somme des anciennes mensualités, en jouant à la fois sur un taux d’intérêt plus bas, et sur l’allongement de la durée de remboursement.

Ensuite, cette opération permet de faciliter la gestion des crédits, avec l’avantage de n’avoir plus qu’un seul interlocuteur, plutôt que 3 ou 4 auparavant. C’est aussi une solution plus simple à gérer au quotidien, avec une seule échéance et une seule durée de remboursement.

->  Prêt personnel Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel propose le rachat de crédit pour l’ensemble des prêts existants, qu’il soient souscrits dans cette banque ou auprès d’autres organismes.

Le rachat de crédits consommation du Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel propose dans un premier temps une offre de rachat de crédits à la consommation, ce qui comprend les crédits sans justificatifs comme les crédits renouvelables ou les prêts personnels, ainsi que les crédits affectés comme un prêt auto ou travaux.

L’organisme va ainsi regrouper tous les crédits souhaités sous un seul nouveau crédit, après avoir procédé au remboursement anticipé du capital restant pour chacun de ces crédits.

Le nouveau prêt est proposé à taux fixe, ce qui permet de n’avoir plus qu’une seule mensualité à régler. L’emprunteur bénéficie ainsi de tous les avantages liés à un regroupement de crédit, et notamment le fait de n’avoir que le Crédit Mutuel comme interlocuteur.

Les modalités de remboursement et de rééchelonnement sont alors calculées en fonction du profil et du budget de l’emprunteur. Selon les cas, les durées peuvent alors aller de 12 à 120 mois.

Il faut noter que ce rachat de crédit du Crédit Mutuel concerne n’importe quel crédit conso, peu importe l’organisme chez lequel il a été souscrit.

Le rachat de prêt immobilier du Crédit Mutuel

Comme précisé précédemment, le rachat de crédit concerne également le prêt immobilier, et ce type de regroupement peut aussi inclure des crédits conso, si la part de l’immobilier est supérieure à 60%.

Le regroupement de crédits dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier consiste en la souscription d’un nouveau prêt immobilier, ce qui permet donc de bénéficier des modalités d’emprunt de l’offre Modulimmo du Crédit Mutuel.

->  Crédit consommation Crédit Mutuel

Ce prêt immobilier offre certains avantages en termes de souplesse et de flexibilité, comme la possibilité de moduler les mensualités par exemple, à la hausse ou à la baisse, notamment en raison d’une baisse de revenus.

Un certain nombre d’options peuvent ainsi être activées, et la durée du prêt Modulimmo peut aller jusqu’à 30 ans de façon initiale. Dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier, cette offre garantit la même modularité possible, notamment en matière de durée de remboursement.

C’est une option judicieuse pour pouvoir rééchelonner des prêts immobiliers en bénéficiant des taux actuellement très bas. Le rachat de crédit immo offre les mêmes avantages que pour des prêts à la consommation, avec un seul interlocuteur, en l’occurrence le Crédit Mutuel.

C’est aussi une bonne manière de réadapter son remboursement, par exemple en économisant sur chaque mensualité, par exemple dans le but de dégager un pouvoir d’achat nécessaire au financement d’un nouveau projet.