Crédit consommation Crédit Mutuel

Le crédit consommation est un type de crédit très apprécié pour sa souplesse et sa facilité d’utilisation, permettant de répondre à un grand nombre de besoins.

C’est en effet une solution judicieuse pour financer des dépenses sans avoir à fournir de justificatifs, ce qui permet des achats de loisirs ou de matériel, mais aussi de simplement répondre à un besoin de trésorerie. Chez le Crédit Mutuel, le crédit consommation se présente sous plusieurs types de prêts.

Qu’est-ce que le crédit consommation ?

Le crédit à la consommation est un type de prêt, qui se différencie principalement du prêt immobilier par des montants plus faibles à emprunter, généralement inférieurs à 75 000 euros. Il se caractérise aussi par des durées de remboursement plus limitées, allant la plupart du temps jusqu’à 5 ans.

Si de façon générale, le terme de crédit à la consommation regroupe tout type de crédit inférieur à 75 000 euros, de façon plus pratique il désigne les crédits conso dits non affectés.

Cela signifie que ce sont des crédits conso qui ne nécessitent pas de justificatifs pour l’utilisation de l’argent emprunté, à la différence des crédits conso affectés, comme le prêt travaux ou le prêt auto.

La catégorie des crédits à la consommation, pour l’ensemble des organismes, et en l’occurrence chez le Crédit Mutuel, rassemble deux type de crédits : le prêt personnel et les crédits renouvelables.

Le prêt personnel du Crédit Mutuel

Le premier type de crédit à la consommation proposé par le Crédit Mutuel est le prêt personnel.

C’est un crédit sans justificatif d’utilisation des fonds, qui peut s’élever de 1000 à 50 000 euros, pour une période de remboursement allant jusqu’à 5 ans.

Ce crédit conso peut donc être utilisé pour tout type de dépense, et l’offre du Crédit Mutuel présente plusieurs avantages. Premièrement, c’est un crédit sans justificatif, qui peut bénéficier d’un remboursement anticipé.

->  Prêt personnel Crédit Mutuel

Crédit consommation Crédit Mutuel

Deuxièmement, le prêt personnel du Crédit Mutuel se présente sous deux formules différentes de financement. La première est un prêt personnel classique à rembourser selon les mensualités définies.

La second est la formule Crédiplan, qui propose à l’emprunteur d’épargner une petite somme à chaque remboursement de mensualité, afin d’obtenir jusqu’à 25% de la somme empruntée en épargne à la fin du contrat.

Enfin, l’une des forces de ce prêt personnel proposé par le Crédit Mutuel est l’option Modulconso, qui offre la possibilité à l’emprunteur de mettre en pause le remboursement, pendant une ou deux échéances dans l’année, pour différentes raisons personnelles.

C’est un véritable atout en termes de souplesse et de flexibilité pour ce crédit à la consommation.

Les crédits renouvelables du Crédit Mutuel

Le deuxième type de crédit consommation proposé par le Crédit Mutuel est le crédit renouvelable. Il s’agit d’un type de crédit particulier qui constitue une réserve d’argent dans laquelle l’emprunteur peut puiser lorsqu’il le souhaite, et qui se reconstitue au fur et à mesure.

Deux types de crédits renouvelables, aussi appelés revolving, sont proposés par l’organisme.

Le premier, Plan 4, est un crédit renouvelable d’un montant maximum de 6000 euros, dont la durée de remboursement s’échelonne entre 36 et 60 mois selon les options choisies. Ce crédit conso est proposé avec une carte bancaire Plan 4.

La force de cette offre est sa grande souplesse, car il suffit de définir avec son conseiller un montant à disposer en réserve, ainsi que des modalités de remboursement, pour pouvoir avoir une somme d’argent utilisable à tout moment.

C’est une option pratique pour des dépenses imprévues du quotidien, comme le remplacement d’appareils, ou pour couvrir un besoin urgent de trésorerie. Le déblocage des fonds nécessaires se fait alors en un clic, sur internet ou smartphone.

->  Crédit renouvelable Crédit Mutuel

Le second type de crédit renouvelable proposé par le Crédit Mutuel est le Passeport Crédit.

C’est un crédit conso sans justificatif, et renouvelable, d’un montant plus important, qui peut aller de 6000 à 50 000 euros. Le déblocage minimum est de 1500 euros.

C’est une version du Plan 4 adaptée à des projets plus conséquents, qui permet ainsi de disposer d’une certaine somme d’argent, que l’emprunteur pourra alors également débloquer en un clic, pour financer des travaux ou encore l’achat d’un véhicule.

Comme pour tout type de crédit renouvelable, cette offre du Crédit Mutuel permet à l’emprunteur de ne rembourser que la somme qu’il a prélevée sur la réserve, qui elle se reconstitue ensuite.

Le taux d’intérêt de ce crédit va ensuite varier en fonction de l’utilisation de la somme d’argent prélevée. Comme pour le Plan 4, le déblocage est totalement gratuit, et ce type de crédit conso ne coûte rien lorsqu’il n’est pas utilisé.

Ainsi, le Crédit Mutuel propose de répondre à une large palette de besoins de financement, aussi bien pour des montants limités avec Plan 4, que pour des projets plus coûteux avec le Passeport Crédit.

Outre cette option du crédit conso renouvelable, qui se caractérise par une grande souplesse d’utilisation pour l’emprunteur, la banque propose également un prêt personnel plus classique. L’option Modulconso apporte en plus un avantage appréciable en termes de flexibilité de remboursement.