Assurance de prêt immobilier Crédit Mutuel

L’assurance est un élément clé d’un prêt immobilier, ne serait-ce que pour le montant important qu’elle représente par rapport au coût total du crédit. De plus, si elle n’est pas obligatoire dans la loi, l’assurance emprunteur l’est dans la pratique, et il est crucial de bien choisir les garanties adaptées, et les modalités de couverture qui correspondent au profil de l’assuré.

Le Crédit Mutuel propose son offre d’assurance emprunteur, qui peut être souscrite au même moment que le prêt immobilier, ou bien plus tard.

L’assurance de prêt immobilier

Tout type de crédit peut être souscrit avec une assurance, qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation ou bien d’un prêt immobilier. Si cette assurance est facultative pour des prêts personnels ou autre crédits de plus faible montant, mais parfois conseillée, elle est par contre obligatoire pour obtenir un prêt immobilier.

L’assurance emprunteur apporte à la fois une sécurité pour l’organisme prêteur, en cas d’incident de remboursement, mais également pour le particulier bénéficiaire du prêt, qui peut continuer à rembourser la somme due en cas de problème, par exemple de santé.

Le coût de l’assurance emprunteur dépend de plusieurs facteurs importants, dont les caractéristiques du prêt immobilier, le profil de l’emprunteur et les caractéristiques de l’assurance.

Assurance de prêt immobilier Crédit Mutuel

Plus l’emprunteur sera considéré comme à risque, avec un âge avancé et un état de santé moins bon, et plus le taux de cette assurance sera élevé. De même, le choix des garanties va impacter fortement sur le coût de l’assurance, ainsi que le choix des modalités de couverture.

Selon le type d’acquisition, plusieurs garanties seront obligatoires, et notamment contre le décès dans tous les cas, et il s’agit pour l’emprunteur de définir les bons critères en fonction de sa situation.

->  Crédit consommation Crédit Mutuel

L’offre d’assurance emprunteur du Crédit Mutuel se démarque par l’accent mis sur la simplicité de souscription et de couverture, ainsi que par la possibilité d’assurer tout type de profil.

L’assurance de prêt immobilier du Crédit Mutuel

Cette offre du Crédit Mutuel se caractérise par des options de base prédéfinies qui visent à simplifier la souscription de cette assurance, sans avoir à perdre de temps à savoir quelle couverture choisir ou quelle modalité d’application de la garantie.

Une offre de base avec plusieurs garanties

L’assurance de prêt immobilier du Crédit Mutuel se présente sous sa forme basique avec plusieurs garanties déjà intégrées, et avec des modalités de déclenchement claires en fonction de certains imprévus ou accidents de la vie.

Ainsi, cette formule comprend la garantie contre le décès (qui est obligatoire), ce qui entraîne le remboursement intégral du montant restant dû en cas de décès de l’assuré.

Elle comprend également des garanties contre l’invalidité, la perte d’emploi et l’arrêt de travail. La prise en charge se fait alors dans la limite de la pertes des revenus, et elle se matérialise par une partie ou la totalité des échéances selon les cas.

Un questionnaire de santé rapide et simple

Le Crédit Mutuel propose ensuite une option très pratique pour certains types d’emprunteurs, en ce qui concerne le questionnaire médical, obligatoire dans le cadre de cette assurance.

Afin de faciliter les démarches, la banque propose un questionnaire simplifié pour les emprunteurs de moins de 45 ans qui empruntent moins de 600 000 euros. En effet, les formalités médicales se limitent à 5 questions.

->  Rachat de crédit Crédit mutuel

En fonction de ces réponses, le Crédit Mutuel pourra alors définir les conditions d’assurance de façon rapide. De plus, il est possible de réaliser ce questionnaire en ligne directement sur le site pour obtenir une réponse instantanée.

Une assurance ouverte aux profils à risque

C’est l’une des spécificités de l’assurance emprunteur du Crédit Mutuel. En effet, cette offre permet de couvrir certains types d’emprunteurs qui ne trouveraient pas facilement d’assurance, car ils pratiquent des sports ou des métiers à risque.

Cette assurance de prêt immobilier peut ainsi assurer aussi bien des pompiers que des gendarmes, et également tout emprunteur qui pratique des activités sportives considérées comme dangereuses.

Même les personnes présentant un risque de santé aggravé pourront trouver une couverture adaptée avec cette offre du Crédit Mutuel, via la convention AERAS.

Des facilités pour un prochain emprunt

Enfin, une autre caractéristique de cette assurance de prêt immobilier du Crédit Mutuel concerne le cas de figure où l’assuré réalise un nouvel emprunt auprès de cet organisme pour sa résidence principale.

Le Crédit Mutuel garantit alors qu’il pourra l’assureur automatiquement et qu’il ne demandera pas de nouvelles formalités médicales, et ce peu importe l’évolution de l’état de santé de l’assuré.

Nommé Maintien de l’Acceptation Médicale, ce dispositif offre ainsi un avantage certain en matière de sécurité et de sérénité pour certains profils d’emprunteurs.