Demande de crédit fonctionnaire

Outre le taux d’endettement, la situation professionnelle d’un particulier est l’un des éléments les plus importants lors d’une demande de crédit en ligne.

C’est en effet l’un des critères pris en compte par la banque pour juger de la capacité de remboursement d’un demandeur, ce qui implique des revenus d’un certain montant par rapport au prêt, mais aussi une certaine stabilité.

Pour ces raisons, le profil de personnes en CDI, ou sous le statut de fonctionnaire territorial, ou d’Etat, est particulièrement avantageux.

Les critères d’obtention d’un crédit en ligne

L’obtention d’un crédit en ligne, que ce soit pour un fonctionnaire, ou pour une personne en CDD ou en CDI, répond à un certain nombre de critères, qui sont similaires selon les établissements.

Lorsqu’une banque examine une demande de crédit de la part d’un particulier, elle va s’attacher tout particulièrement à plusieurs points. Premièrement, elle va consulter les fichiers de la Banque de France pour vérifier que le particulier n’est pas inscrit.

Ensuite, elle va évaluer la capacité de remboursement du demandeur, en fonction de ses revenus, et également de son reste à vivre, ce qui implique son état d’endettement. C’est pourquoi la banque demande certains justificatifs de ressources, comme les relevés de compte ou les bulletins de paie.

Un fonctionnaire, qu’il soit d’État, des services de santé, ou encore fonctionnaire territorial, possède un avantage de taille par rapport à d’autres. C’est la stabilité professionnelle offerte par son statut particulier.

Un fonctionnaire aura ainsi plus de facilité à obtenir un crédit que d’autres professions, car les établissements sauront que la prise de risque est plus limitée. Il aura aussi la possibilité d’obtenir des conditions de crédit plus avantageuses.

->  Crédit 4500 euros rapide en ligne

L’avantage d’être fonctionnaire

Cet avantage va impacter tout type de demande de crédit, ce qui implique notamment de pouvoir bénéficier de taux d’intérêt avantageux par rapport à d’autres.

Cet avantage implique également de pouvoir obtenir des réponses favorables plus rapidement, et donc d’obtenir un crédit assez vite. Il est tout de même recommandé d’utiliser un comparateur de crédit en ligne, en choisissant certains critères.

Cet outil permettra à un demandeur fonctionnaire de s’assurer de trouver la meilleure offre avec son profil, tout en ayant accès à un nombre important de crédits en ligne.

Par ailleurs, il existe aussi un dispositif dédié aux fonctionnaires, qui s’appelle le prêt fonctionnaire, et qui est un crédit immobilier propre à la fonction publique, proposé par le Crédit foncier de France, à un taux fixé à l’avance. C’est un équivalent du prêt employeur pour les salariés.

C’est la solution que choisissent une partie des fonctionnaires lorsqu’ils veulent réaliser un emprunt immobilier, mais il doit être adossé à un autre crédit et ne se suffit pas à lui même.

Le crédit pour fonctionnaire territorial

Hormis ce dispositif particulier destiné à l’acquisition d’un bien immobilier, un fonctionnaire territorial peut bénéficier également de crédits conso spécifiques.

Il peut s’agir de prêts personnels pour financer un véhicule ou des travaux, mais également de crédits renouvelables.

Demande de crédit fonctionnaire

Proposés par des établissements spécialisés comme le Crédit social des fonctionnaires, ou la Banque française mutualiste, ces crédits spéciaux s’adressent également aux conjoints des fonctionnaires ainsi qu’à leur descendants et ascendants.

Ils apportent plusieurs avantages, adaptés au statut de fonctionnaire, ce qui facilite leur obtention.

->  Crédit 1000 euros rapide en ligne

C’est une option intéressante pour se voir attribuer rapidement un crédit sans avoir à passer par la procédure générale.

Le fonctionnaire d’État ou territorial peut aussi bien décider de souscrire un crédit dans d’autres types d’établissements non spécialisés dans le statut fonctionnaire.

Il devra dans ce cas suivre la même procédure qu’un autre type d’emprunteur, tout en bénéficiant des avantages cités précédemment, à savoir un profil apprécié des établissements pour la stabilité de ses revenus et de sa situation.

Après l’étape de recherche et de comparaison des offres de crédits fonctionnaire en ligne, il pourra alors faire des demandes directement sur les sites des organismes prêteurs, et obtenir une réponse rapide à cette demande.

Si de façon générale, les délais sont de quelques jours pour une demande de crédit conso en ligne, la réponse peut être rapide pour un fonctionnaire, qui peut alors espérer recevoir l’argent sur son compte bancaire sous 48 heures dans certains cas.

Un emprunteur au statut de fonctionnaire territorial ou d’Etat peut donc choisir d’opter pour des crédits spécialement destinés aux fonctionnaires, ou bien pour d’autres crédits ouverts à tous, mais pour lesquels ils peuvent bénéficier de conditions très avantageuses.

En plus d’un réponse rapide, et bien souvent positive, ils auront ainsi l’opportunité d’obtenir un taux d’intérêt avantageux par rapport à d’autres profils.comparez