Demande de crédit en ligne réponse immédiate

Le choix de faire une demande de crédit en ligne offre un certain nombre d’avantages pour l’emprunteur, et notamment celui de procurer un gain de temps notable.

Selon les organismes en ligne, il est en effet possible d’obtenir une réponse immédiate, avec un accord de principe, sous réserve du respect des critères définis. Cette réponse immédiate sera suivie alors d’une réponse formelle après dépôt de dossier.

L’avantage du crédit en ligne

Le crédit en ligne, en plein essor depuis maintenant plusieurs années, offre plusieurs avantages par rapport à la demande de crédit traditionnelle, qui consiste à passer physiquement par une banque notamment, en prenant rendez-vous avec un conseiller.

Un premier avantage est la possibilité de comparer instantanément un grand nombre d’offres, ce qui permet d’offrir un large panel de crédits à évaluer, contrairement au crédit traditionnel qui nécessite des prises de rendez-vous ou des demandes par mail.

Demande de crédit en ligne réponse immédiate

Le crédit en ligne donne de plus accès à certains types de prêts plus spécifiques, comme des micro-crédits, qui peuvent être obtenus sans avoir à fournir de justificatifs de ressources.

Enfin, un autre avantage, et certainement l’un des plus importants, est le gain de temps significatif que le crédit en ligne permet d’obtenir. Le premier gain de temps consiste à éviter de perdre plusieurs jours ou semaines dans des demandes aux banques, avec une comparaison des offres en seulement quelques secondes.

En effet, pour une demande de crédit traditionnelle, il faut compter plusieurs jours pour contacter une agence et obtenir un rendez-vous, puis encore quelques jours pour se voir proposer une offre adaptée.

S’il faut multiplier cette opération plusieurs fois pour pouvoir comparer les différentes offres de crédit, les délais se comptent alors en semaines. Il est sinon possible d’opter pour le première offre pour gagner du temps, mais avec le risque qu’elle ne soit pas vraiment avantageuse.

->  Crédit 65000 euros rapide en ligne

Le second gain de temps se fait lors de la demande de crédit en ligne, avec la possibilité d’obtenir des fonds sous seulement 24 ou 48 heures dans certains cas, et notamment via le dispositif de réponse immédiate.

En passant la voie traditionnelle, les lenteurs administratives peuvent en effet faire perdre à nouveau un temps précieux, et il est rare que le virement de la somme se fasse en aussi peu de temps.

La réponse immédiate

La réponse immédiate est l’une des spécificités du crédit en ligne. Il ne s’agit pas d’une réponse définitive qui valide une demande de crédit, mais d’un accord de principe, qui donne une orientation positive ou négative à cette demande.

La réponse immédiate intervient lors d’une comparaison en ligne de différentes offres de crédit. Il est possible de faire une demande directement en ligne auprès d’un établissement, en renseignant alors certaines informations dans un formulaire.

Les informations à donner vont dépendre notamment du type de crédit et de l’organisme, mais elles sont généralement faciles à donner, consistant en une situation professionnelle, un niveau de revenus, et une somme souhaitée.

C’est à cette étape de la recherche de crédit que se situe la réponse de principe immédiate, qui sera positive ou négative. Il sera ainsi possible de savoir en seulement quelques minutes si une demande peut être acceptée ou non.

Il ne s’agit donc pas d’une validation d’un crédit, mais d’une orientation de la demande, qui intervient avant le dépôt du dossier (réalisable également en ligne).

->  Crédit 10000 euros rapide en ligne

Dans certains types de crédit, cette réponse est immédiate, la plateforme en ligne analysant automatiquement les informations fournies lors de la demande.

La demande formelle avec dépôt des justificatifs

Dans la plupart des cas, l’étape suivant cette réponse immédiate est celle du dépôt officiel des pièces justificatives, si la réponse de principe est positive. Ce dossier, qu’il est conseillé d’avoir rempli en amont pour gagner du temps, comportera des documents différents selon les crédits.

Outre des justificatifs de ressources et d’identité, il pourra alors comprendre un bon de commande par exemple pour un véhicule, et donc un crédit auto. Certains crédits spéciaux, comme le micro-crédit, permettent par ailleurs de faire une demande sans justificatifs de ressources.

Une fois le dossier envoyé, les organismes en ligne sont généralement très réactifs, et permettront de recevoir la somme demandée en un temps record, allant de quelques jours pour des crédits plus importants, à 48 ou 24 heures pour des sommes plus petites ou encore des micro-crédits.

Ainsi, le crédit en ligne permet de gagner un temps précieux et se révèle très pratique, avec l’obtention d’une réponse immédiate, puis ensuite selon les organismes d’une obtention du crédit sous 48 heures, et parfois même moins dans certains cas.comparez