Organisme de crédit qui prête facilement, comment les repérer ?

Le crédit en ligne offre de nombreuses possibilités à un particulier souhaitant trouver une somme d’argent facilement, mais toutefois avec un certain nombre de justificatifs obligatoires.

Dans le cas d’un besoin urgent d’argent, il existe des alternatives au crédit conso classique, qui évitent de devoir fournir des justificatifs d’utilisation, pour obtenir l’argent plus facilement, mais aussi dans certains cas des justificatifs de ressources.

Pour trouver ces organismes de crédit qui prêtent facilement, il est conseillé de passer par le comparateur.

Les crédits faciles à obtenir sans justificatif d’utilisation

Le crédit à la consommation regroupe plusieurs types de prêts, de deux catégories. Si la plupart des crédits en ligne peuvent être désormais obtenus assez facilement, certains permettent de gagner un certain temps.

C’est le cas des crédits conso non affectés, qui dispensent l’emprunteur de donner des justifications sur l’utilisation qu’il compte faire de l’argent. Au contraire, les crédits affectés sont liés à une dépense précise, comme le crédit auto ou le crédit travaux, et nécessitent de fournir des devis ou bons de commande.

Organisme de crédit qui prête facilement, comment les repérer ?

L’avantage d’un crédit non affecté, comme le prêt personnel ou le crédit renouvelable, est donc cette facilité dans le montage d’un dossier, ce qui fait qu’ils font partie de la catégorie des crédits faciles à obtenir.

Il suffira de fournir des documents justificatifs des ressources du particulier, avec ses relevés de compte, ses bulletins de salaire et déclarations d’impôt. Toutefois, les organismes de crédit vont examiner ce dossier pour déterminer si la capacité de remboursement de l’emprunteur est suffisante.

Il est donc possible de trouver d’autres types d’établissements qui prêtent facilement, et notamment ceux qui ne demandent pas de justificatifs de ressources.

->  Emprunter 3500 euros à crédit

Les crédits sans justificatifs de ressources

Cette catégorie de crédits conso non affectés n’est pas la plus répandue, mais les organismes qui la proposent en ligne peuvent accepter des demandes très facilement, étant donné qu’il n’y a presque aucun dossier à fournir.

C’est notamment le cas du micro-crédit, également appelé mini-crédit, qui est proposé par certains organismes en ligne spécialisés dans ce type de prêt, et qui mettent justement en place des offres faciles à souscrire.

Ce micro-crédit est par contre très limité dans les sommes à emprunter, bien souvent de quelques centaines d’euros, pour limiter la prise de risque de l’organisme. Malgré tout, il est possible de faire une demande en quelques minutes et de fournir seulement un RIB et une pièce d’identité pour l’obtenir très facilement.

Dans un autre genre de crédit, il existe le prêt entre particuliers, qui est proposé par certaines plateformes spécialisées en ligne, et qui met en relation prêteurs et emprunteurs se mettent d’accord sur une somme et des mensualités.

Ici aussi, s’il est nécessaire de signer un contrat ou une reconnaissance de dette, il n’est pas nécessaire de fournir de justificatifs de ressources, ce qui permet d’obtenir une somme d’argent rapidement et facilement.

Les prêts entre particuliers peuvent être trouvés en ligne proposés par des organismes spécialisés qui garantissent des offres sérieuses et fiables.

Repérer les organismes qui prêtent facilement ?

S’il existe des types de crédits en ligne qui peuvent être obtenus plus facilement et rapidement que d’autres, notamment ceux sans justificatifs, ce n’est pas la même chose de trouver les organismes qui vont prêter plus facilement que les autres.

->  Emprunter 73000 euros à crédit

En réalité, deux notions sont à différencier : d’une part proposer un dossier le plus solide possible pour obtenir une réponse positive facilement, d’autre part trouver la bonne offre qui corresponde à ce dossier.

Car en dehors des organismes de micro-crédit ou de prêts entre particuliers, tous vont demander des justificatifs de ressources, simplement car c’est une obligation pour qu’ils soient assurés du remboursement de ce crédit.

La première chose à faire est donc de bien préparer son dossier et ses pièces justificatives, et surtout de vérifier que le montant du crédit souhaité correspond aux revenus et à la situation professionnelle.

Pour cela, rien de mieux que d’utiliser le simulateur en ligne, qui permet de calculer facilement le montant de crédit possible à obtenir et les mensualités envisageables en fonction d’un niveau de revenus.

Une fois cette première étape faite, il s’agira donc de comparer les offres de crédit en ligne émanant de différents organismes, pour trouver celle qui correspond le mieux et qui semble la plus avantageuse.

Il est ici possible de vérifier dans le détail les différentes conditions de remboursement, certains organismes pouvant en effet être plus souples dans les modalités.

Il faut par ailleurs savoir que notre comparateur ne va sélectionner que des organismes fiables et sérieux, et ce premier filtre permet d’avoir uniquement accès à des crédits en ligne rapides et faciles à obtenir, si toutefois le dossier correspond bien aux possibilités d’emprunt.

comparez