Demander un prêt consommation sans justificatif

Le crédit à la consommation est un type de prêt très utilisé dans sa forme en ligne, notamment pour la rapidité d’obtention.

Mais c’est aussi une solution très pratique pour pouvoir obtenir une somme d’argent facilement, en montant un dossier simple, et sans fournir de justificatif.

Dans le cas d’un prêt conso non affecté, aucun justificatif ne sera nécessaire quant à l’utilisation des fonds, et dans certains types de crédits non affectés, il ne sera pas non plus obligatoire de fournir de documents sur les ressources du demandeur.

Les différents types de prêt consommation

La catégorie des prêts à la consommation se distingue en deux types de crédits, ceux dits affectés et les non affectés. Ils se démarquent du prêt immobilier par le montant plus limité d’argent qu’il est possible d’obtenir.

En effet, tout prêt à la consommation est généralement limité à 75 000 euros, pour une durée de remboursement limitée à 5 ans. Ces caractéristiques en font un crédit plus facile à obtenir qu’un prêt immobilier, mais avec toutefois des conditions à respecter.

L’organisme prêteur va en effet s’assurer de la capacité de remboursement du demandeur par diverses pièces justificatives, comme les bulletins de salaire, ou les relevés de compte. La situation professionnelle aura également un impact notable sur la recevabilité de la demande.

Demander un prêt consommation sans justificatif

Selon le type de crédit conso visé, les justificatifs à apporter lors de la demande ne seront pas les mêmes.

Le prêt conso affecté conditionne l’utilisation de l’argent à une dépense précise, qu’il faudra donner en amont, et qui nécessitera des justificatifs d’utilisation de cette somme, comme une facture ou un bon de commande.

L’avantage de ce type de crédit est que dans le cas où la transaction ne se fait pas, il sera annulé. Le prêt conso affecté peut être un crédit auto, moto, travaux ou encore étudiant.

->  Trouver un prêt consommation au meilleur taux

A l’inverse, le prêt conso non affecté laisse libre cours à l’emprunteur concernant l’utilisation des fonds. Applicable à un prêt personnel ou un crédit renouvelable, il présente ainsi l’avantage d’une grande liberté pour le demandeur.

C’est donc un prêt consommation sans justificatif d’utilisation de l’argent.

Le prêt consommation sans justificatif d’utilisation

Ce type de prêt consommation non affecté est assez plébiscité par les emprunteurs utilisant les offres de crédit en ligne, car il permet d’obtenir une somme d’argent facilement, pour des besoins qui n’ont pas à être détaillés.

Cela peut être pour des projets précis, comme un grand voyage, des vacances, un mariage ou encore des achats multimédia par exemple, mais aussi pour pouvoir bénéficier d’un pouvoir d’achat plus important pendant une période donnée.

Le crédit conso non affecté, de type prêt personnel, peut également être demandé pour couvrir une situation de découvert bancaire temporaire.

Le fait que l’utilisation de l’argent soit libre, implique donc que lors de la demande l’emprunteur n’aura pas à fournir de justificatifs sur les dépenses qu’il compte en faire.

C’est donc la différence majeure avec un crédit affecté, qui nécessite pour enclencher son octroi, de fournir un bon de commande pour l’achat d’un véhicule, ou encore des factures pour un crédit travaux.

Il est donc bien possible de parler d’un prêt consommation sans justificatif pour évoquer un crédit conso non affecté (et en plus il est peu cher). Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il ne faudra pas donner de justificatifs de ressource, pour prouver la capacité de remboursement de ce crédit à l’organisme.

->  Le rachat de prêt consommation

Un certain type de crédit conso peut permettre de faire une demande sans justificatif d’utilisation, mais également sans justificatifs de ressources.

Le prêt consommation sans justificatif de ressources

Ce type de prêt conso s’appelle le micro-crédit ou parfois le mini-crédit, justement parce qu’il se caractérise par des montants plus petits, parfois de seulement quelques centaines d’euros.

Malgré cet inconvénient, il présente l’avantage important de pouvoir être obtenu sans avoir à fournir aucun justificatif ! En effet, proposé par des organismes spécialisés en ligne, le micro-crédit peut être demandé avec simplement une pièce d’identité et un RIB.

Cette facilité d’obtention est un avantage pour tout emprunteur souhaitant trouver rapidement un prêt consommation, sans justificatif, pour financer une petite dépense par exemple, mais aussi pour celui qui cherche à combler un découvert de façon urgente.

Pour demander ce crédit conso il suffit de passer par un comparateur en ligne, et de faire une recherche puis une évaluation des offres proposées en fonction de plusieurs critères. Il faudra alors limiter la somme à emprunteur à quelques centaines d’euros.

Pour plus d’argent, il sera alors nécessaire de basculer sur un crédit conso non affecté classique, pour lequel il faudra fournir des justificatifs de ressources.

Ensuite, lorsqu’une offre est choisie, il suffit de faire une demande formelle, en remplissant un formulaire et en joignant une pièce d’identité ainsi qu’un RIB.

La réponse sera alors généralement immédiate après simulation, et la somme d’argent pourra être reçue sous 24 à 48 heures sur le compte bancaire.comparez