Demande un prêt consommation fonctionnaire

En matière de crédit, les fonctionnaires jouissent d’un statut particulier qui leur confère des conditions assez avantageuses.

S’ils bénéficient de crédits spécifiques, uniquement dédiés aux titulaires de la Fonction publique, ils peuvent également passer par le circuit du crédit classique en profitant de taux d’intérêt généralement plus bas. Ces avantages s’appliquent également aux prêts à la consommation.

L’avantage des fonctionnaires pour le crédit

La situation professionnelle des fonctionnaires est particulière, notamment caractérisée par une sécurité de l’emploi, qui leur offre une stabilité très appréciée des organismes prêteurs.

En effet, toute demande de crédit est analysée par les établissements selon un facteur de risque, qui se voit réduit si les revenus sont suffisants et s’ils sont stables dans le temps. C’est pour cette raison qu’il est plus facile d’obtenir un prêt en tant que CDI par exemple.

La sécurité de l’emploi des fonctionnaires va rassurer tout organisme bancaire, qui n’aura normalement pas à se soucier de problèmes de remboursement d’un crédit, si l’emprunteur ne peut pas perdre son poste, et donc toujours conserver son revenu.

Demande un prêt consommation fonctionnaire

Qu’il s’agisse d’un prêt immobilier, d’un crédit conso affecté ou d’un prêt à la consommation non affecté de type prêt personnel, un emprunteur titulaire de la Fonction publique territoriale ou d’Etat aura toujours des conditions avantageuses.

Cela passe notamment par un taux d’intérêt au plus bas par rapport à d’autres situations professionnelles, comme une personne en CDD par exemple.

Les fonctionnaires peuvent donc profiter de cet atout pour obtenir un crédit conso plus rapidement, et aussi avec de meilleures conditions. Mais ils peuvent aussi choisir de passer par des crédits qui leur sont réservés, qui sont des prêts fonctionnaire.

->  Demander un prêt consommation sans justificatif

Les crédits conso pour les fonctionnaires

Premièrement, il existe un type de prêt réservé aux fonctionnaires uniquement destiné au financement d’un achat immobilier. Ce prêt immobilier fonctionnaire vise en fait à représenter un équivalent du prêt employeur pour les personnes salariées.

Il est destiné à financer un achat immobilier neuf ou ancien, ainsi que la construction d’une maison, et il est proposé par le Crédit Foncier de France. Uniquement réservé aux agents de la fonction publique, ce prêt immobilier fonctionnaire ne peut par contre qu’être en complément d’un PAS ou d’un prêt conventionné.

Il faut que ce logement constitue la résidence principale de l’emprunteur pour en bénéficier. Les avantages de ce dispositif vont de taux attractifs à des frais très réduits.

Il existe aussi des dispositifs de prêts consommation pour les fonctionnaires, qui sont proposés par des organismes spécialisés comme le Crédit Social des Fonctionnaires ou encore la CASDEN Banque Populaire.

Mais les fonctionnaires ne sont pas dans l’obligation de souscrire un prêt conso auprès d’établissements dédiés. Ils peuvent décider de comparer également les offres ouvertes à tous, en bénéficiant de leur statut privilégié.

En ce sens, tout type de crédit conso est ouvert aux fonctionnaires, comme les autres professions, aussi bien les prêts affectés que non affectés. Un fonctionnaire pourra alors faire une recherche en ligne pour obtenir un crédit auto ou moto, travaux ou encore un prêt personnel sans justificatif d’utilisation.

Faire une demande de prêt conso fonctionnaire

Comme pour tout autre profil d’emprunteur, à la situation professionnelle diverse, les fonctionnaires peuvent choisir d’utiliser un comparateur de crédit conso, pour optimiser leur recherche, et ainsi s’assurer de trouver l’offre de prêt la plus intéressante.

->  Simulez un prêt consommation

Pour cela, il faut remplir un certain nombre de critères lors de la recherche de crédit conso, et notamment la situation professionnelle de fonctionnaire selon les comparateurs, et le montant du crédit souhaité.

En quelques secondes, l’outil proposera alors une série d’offres qu’il sera facile de comparer. Lors de la demande directe auprès de l’organisme de crédit, il sera possible de préciser le statut de fonctionnaire, si ce n’est pas déjà fait en amont, pour évaluer l’impact sur le taux d’intérêt notamment.

L’avantage d’un fonctionnaire à cette étape est qu’il va vraisemblablement obtenir une réponse plus rapide que la moyenne, et normalement favorable, si la demande est soutenue par des revenus suffisants et un taux d’endettement maîtrisé.

Selon le type de prêt conso souhaité, le fonctionnaire pourra alors bénéficier d’une réception des fonds sur son compte bancaire en seulement 48 heures, ou quelques jours en fonction de l’organisme.

Ainsi, les avantages en termes de crédit conso pour les fonctionnaires sont réels, et peuvent être utilisés de deux façons. Soit en choisissant des prêts dédiés spécifiquement à ce type de statut professionnel, soit en comparant les offres ouvertes à tous, dont les conditions leur seront plus favorables.

Ils bénéficieront ainsi à la fois d’un prêt conso fonctionnaire rapide et intéressant en matière de taux d’intérêt.comparez