Prêt auto au meilleur taux, nos techniques

L’une des meilleures façons pour obtenir un prêt auto au meilleur taux est de passer par un comparateur de crédits en ligne, ce qui permet d’évaluer un grand nombre d’offres en fonction de certains critères.

Il est aujourd’hui facile de faire une demande de prêt auto, et d’obtenir une réponse rapidement, grâce au développement des offres en ligne.

Le crédit auto

Le prêt auto est un crédit consommation dit affecté, ce qui lui confère certaines caractéristiques précises. Les prêts conso affectés doivent en effet être utilisés pour financer une dépense précise et définie.

C’est la principale différence avec un crédit conso affecté, dont l’argent peut être utilisé librement par l’emprunteur, sans avoir à fournir de justificatifs.

Toutefois, le côté affecté du crédit auto lui procure plusieurs avantages, premièrement en matière de sécurité. En effet, si la transaction d’achat du véhicule est annulée alors le prêt auto se voit aussi annulé, ce qui protège l’emprunteur.

De plus, le taux d’intérêt d’un prêt auto est plus bas que celui d’un crédit conso non affecté, car la prise de risque pour l’organisme est inférieure avec ce type de prêt dont il connait la destination.

L’aspect affecté d’un crédit auto entraîne toutefois l’obligation de fournir un justificatif supplémentaire par rapport à un crédit conso non affecté, qui est le justificatif d’utilisation de l’argent, soit une preuve de l’achat du véhicule.

Cela peut être un bon de commande par exemple dans le cas d’une voiture neuve.

Les conditions pour obtenir un crédit auto à taux bas

Si l’utilisation d’un comparateur en ligne est une bonne solution pour trouver un taux attractif au prêt auto, il est aussi important d’apporter un dossier solide pour convaincre les organismes.

->  Est-il possible d'obtenir un crédit auto en intérim ?

Comme pour tout type de crédit, immobilier ou conso, il est nécessaire de fournir des pièces justificatives sur les ressources pour rassurer les établissements sur la capacité de remboursement et le taux d’endettement.

Cela comprend les bulletins de salaire, une déclaration d’impôts ou les relevés de compte, ce qui permet à la banque ou à l’organisme de crédit de calculer le reste à vivre, et le taux d’endettement, donc la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Demande de prêt auto au meilleur taux

Seuls certains types de micro-crédits pourront être obtenus sans avoir à fournir ces pièces justificatives.

Comme énoncé précédemment, à ces pièces devra être ajouté un justificatif d’utilisation des fonds pour un crédit affecté, donc en lien avec l’acquisition du véhicule.

Pour obtenir le meilleur taux lors d’un prêt auto, il est donc important d’avoir un dossier assez solide pour rassurer au mieux l’organisme. Moins il prendra de risque à prêter et plus il pourra proposer un taux d’intérêt bas.

Outre les revenus, c’est la situation professionnelle qui pourra faire baisser le taux, notamment si l’emprunteur est fonctionnaire ou en CDI, c’est-à-dire qu’il offre une stabilité dans ses revenus qui puisse rassurer l’organisme.

Parfois, le fait de faire une demande de prêt auto avec un co-emprunteur permet d’apporter des garanties supplémentaires pour l’établissement, et donc faire baisser le taux d’intérêt, et ainsi le coût de ce crédit.

En dehors de cet aspect directement lié au profil du demandeur, il est recommandé d’utiliser un comparateur de crédit pour trouver l’offre la plus avantageuse.

Comparer les crédits pour trouver le prêt auto au meilleur taux

Si la première étape est de constituer un dossier solide pour maximiser les chances d’avoir une réponse rapide et une offre attractive de prêt auto, il faut aussi utiliser des outils en ligne qui permettent d’accéder aux meilleurs offres.

->  Demande de prêt auto en ligne immédiat

En ce sens, le recours à un simulateur ou un comparateur de crédit auto est une solution presque indispensable aujourd’hui.

Face à la multiplication des offres de crédits auto en ligne, il est difficile de s’y retrouver et de savoir comment comparer toutes ces propositions existantes, sans y perdre un temps trop important.

L’avantage premier d’un simulateur de crédit en ligne est en effet de procurer un gain de temps important, en permettant à l’emprunteur de définir certaines critères puis de comparer les offres de prêt auto correspondantes en quelques clics.

Sans cet outil, il faudrait plusieurs jours pour faire des recherches sur internet, ou contacter les établissements pour qu’ils proposent une offre adaptée en fonction de la situation de l’emprunteur et de sa demande.

Ensuite, la comparaison peut être faite facilement et très rapidement, ce qui permet à l’emprunteur d’évaluer un grand nombre de crédits auto. Il sera alors facile de trouver quel est le prêt auto au meilleur taux, puis de faire sa demande en ligne directement.

Une réponse pourra être obtenue ensuite presque immédiatement, et le crédit auto au meilleur taux sera donc reçu parfois sous 48 heures seulement, permettant de financer l’achat du véhicule.comparez