Demande de prêt auto rapide

Le recours à des services de comparaison et de simulation de crédits en ligne permet d’obtenir plusieurs avantages, et notamment un gain de temps important, par rapport à une méthode qui viserait à contacter différents organismes un par un.

Ces plateformes offrent donc la possibilité de faire une demande de prêt auto rapide, avec une réponse immédiate et une obtention des fonds accélérée, sous 48 heures. Cela permet de financer rapidement l’achat d’un véhicule, neuf ou d’occasion.

Les caractéristiques du prêt auto

Le prêt auto peut être sollicité auprès d’organismes en ligne mais également directement chez un concessionnaire, notamment lors de l’achat d’une voiture neuve. Hormis cette spécificité, c’est un crédit appartenant aux prêts à la consommation classiques.

Plus précisément, le prêt auto est un crédit conso dit affecté, c’est-à-dire que le montant emprunté ne peut servir qu’à financer une dépense précise, qu’il faut définir en amont, en l’occurrence une automobile.

Le fonctionnement est le même que pour un prêt travaux ou un prêt étudiant, qui ne peuvent financer que ce pour quoi ils sont demandés. Le prêt immobilier, qui n’est pas un crédit conso, est également un prêt affecté.

Si il est alors nécessaire de fournir des justificatifs en plus à l’organisme pour en bénéficier, comme un bon de commande pour un véhicule neuf, ce type de prêt offre plusieurs avantages, et notamment des taux d’intérêt plus bas que pour un crédit non affecté.

Aussi, comme le crédit est lié à un bien ou service précis, dans le cas où la transaction est annulée, l’emprunteur n’a pas à rembourser ce prêt, qui est alors annulé aussi.

Demande de prêt auto rapide

C’est donc un fonctionnement différent du crédit non affecté, de type prêt personnel, qui ne nécessite alors pas de fournir de justificatifs d’utilisation, mais qui présente un taux d’intérêt supérieur car l’organisme prend plus de risque en le prêtant.

->  Demande de prêt auto en ligne immédiat

Le crédit auto peut servir à financer aussi bien un véhicule neuf que d’occasion, même si pour des montants plus limités, notamment en dessous de 3000 euros, le recours à un prêt conso non affecté sera nécessaire.

La durée de remboursement d’un prêt auto est aussi encadrée, généralement au maximum à 6 ou 7 ans pour une voiture neuve, selon le modèle, et à 5 ans pour une voiture d’occasion, dont la durée de vie est plus courte.

La question de la rapidité d’obtention d’un crédit auto est centrale, car généralement, il est nécessaire de rassembler les fonds au plus vite pour valider un achat de véhicule, que ce soit auprès d’un particulier ou d’un concessionnaire.

Comment le trouver rapidement ?

Deux options sont possibles concernant l’obtention d’un prêt auto. Dans un premier temps, il est possible d’opter pour le crédit proposé directement par un concessionnaire, et donc un organisme partenaire.

Ce peut être une option assez rapide, car toutes les démarches peuvent être faites directement sur place, ce qui permet de gagner du temps, et ce qui représente un certain avantage pratique.

L’inconvénient est qu’il est alors difficile de négocier les conditions de ce prêt auto, proposé tel quel, sans avoir la possibilité de le comparer avec d’autres. Il est alors possible que ce prêt auto ne soit donc pas forcément le plus avantageux.

La deuxième solution est de faire une recherche en ligne pour pouvoir justement comparer les différentes offres existantes et trouver la meilleure. L’idéal est de pouvoir combiner les avantages des deux types de prêt auto, en faisant une recherche en ligne, mais en profitant de la rapidité d’un crédit proposé par un concessionnaire.

->  LOA ou le crédit auto : quoi choisir ?

Pour cela, il est conseillé de passer par les outils en ligne tels qu’un comparateur, qui permet d’évaluer un grand nombre d’offres en quelques minutes, pour trouver celle au meilleur taux, sans pour autant perdre de temps.

Obtenir un prêt auto rapide

Cette solution est la meilleure pour obtenir un prêt auto rapide, qui soit le plus avantageux pour un demandeur. Cela permet d’être certain d’avoir souscrit la meilleure offre, sans avoir été restreint à l’unique prêt proposé par un concessionnaire.

En comparant en ligne les offres de prêt auto, il est possible de définir plusieurs critères, notamment le montant de ce crédit, en fonction du véhicule souhaité.

En quelques secondes, le comparateur va alors proposer une série de prêts auto, qu’il est possible de comparer facilement, et notamment en trouvant celui qui propose les meilleures conditions et le taux d’intérêt le plus bas.

Ensuite, la demande peut se faire en ligne également, avec une première réponse de principe immédiate, avant l’envoi du dossier qui comprend les documents justificatifs nécessaires.

Selon les organismes, il sera alors possible d’obtenir l’argent sous 24 à 48 heures, ce qui représente un prêt auto rapide, mais également pas cher.comparez