Demande de prêt auto neuve

Le choix d’un prêt auto pour financer l’acquisition d’un véhicule convient aussi bien à des voitures neuves que des voitures d’occasion.

Si dans certains cas des emprunteurs préféreront opter pour le crédit personnel non affecté pour une voiture d’occasion de valeur moins élevée, cela est plus rare pour une auto neuve.

Le prêt auto apporte des avantages pour acheter un véhicule neuf, et il peut aussi être obtenu assez vite.

Le prêt auto pour une voiture neuve

La plupart des particuliers qui choisissent d’acheter un nouveau véhicule optent pour un prêt auto, car il apport plusieurs avantages par rapport à un financement par l’épargne.

Premièrement, certains considèrent qu’il est plus intéressant de conserver son épargne plutôt que de l’utiliser pour un véhicule, qui peut être facilement financé par un crédit conso affecté.

En effet, les prêts auto sont des crédits à la consommation spécialement destinés à acheter une voiture, avec des modalités adaptées, comme un montant allant jusqu’à 60 000 euros, et une durée de remboursement limitée à quelques années.

Il est ainsi assez pratique de s’organiser financièrement face à ce remboursement, qui peut peser de façon assez limitée sur un budget, plutôt que de piocher dans son épargne.

Demande de prêt auto neuve

Ensuite, le prêt auto offre un avantage en matière de sécurité pour l’emprunteur. Comme c’est un crédit uniquement affecté à l’achat d’une voiture en particulier, ce qui va par ailleurs nécessiter de fournir des justificatifs en ce sens, il ne sera octroyé que pour cet achat.

Cela signifie que si le vendeur se rétracte, ou l’acquéreur, ou que la transaction est annulée pour différentes raisons au dernier moment, alors le crédit sera annulé, et rien ne sera à rembourser.

De plus, le prêt auto étant affecté, il est possible de l’obtenir à un taux d’intérêt plutôt bas par rapport à d’autres types de crédit consommation.

->  Demande de prêt auto rapide

Prêt affecté ou non affecté ?

Hormis l’épargne mise de côté, il existe deux options pour financer une voiture neuve, qui sont deux types de crédits conso.

Le premier, défini précédemment, est le prêt auto, et donc un prêt conso affecté à l’achat de ce véhicule, qui présente plusieurs avantages.

Le second est le crédit conso non affecté, dont l’utilisation des fonds est tout à fait libre, et qui peut donc servir à acheter un véhicule neuf.

Le crédit conso non affecté, dit prêt personnel, est limité à 75 000 euros, et est plutôt utilisé pour financer des voitures d’occasion, notamment vendues par un particulier.

C’est aussi une option choisie par les personnes souhaitant en même temps que le véhicule, profiter d’un prêt pour financer d’autres dépenses, comme un voyage ou différents équipements de son choix.

Il faut par contre noter que, malgré la dispense de fournir un justificatif pour en bénéficier, le crédit non affecté est proposé à un taux d’intérêt plus élevé.

De par ses avantages, comme un taux d’intérêt plus bas et une certaine sécurité, le prêt auto affecté est donc souvent plus utilisé pour acheter une auto neuve.

Le prêt chez le concessionnaire

Comme pour une voiture d’occasion proposée en concession auto, l’achat d’une voiture neuve peut être fait par crédit auto directement auprès d’un concessionnaire automobile.

C’est une alternative à la recherche et à la demande d’un prêt auto en ligne.

L’avantage de passer par le crédit proposé par le concessionnaire est que cela permet de gagner du temps et d’être très pratique à souscrire. En effet, il est possible d’obtenir ce prêt très rapidement et directement dans la concession automobile.

->  Demande de prêt auto sans justificatif

Un certain nombre de personnes choisissent ainsi d’opter pour le crédit proposé par l’organisme partenaire du concessionnaire pour ces raisons pratiques.

Cependant, ces offres ne sont pas forcément les plus intéressantes, notamment en termes de taux d’intérêt, et les concessionnaires profitent justement du fait qu’elles sont pratiques à obtenir pour les faire souscrire facilement.

Si l’objectif est de trouver un prêt auto à la fois rapide, mais aussi attractif en termes de taux d’intérêt, il est conseillé de passer par un simulateur de crédit en amont, pour pouvoir comparer les offres du marché avec celle du concessionnaire.

Faire une demande de prêt en ligne pour une auto neuve

En utilisant un simulateur en ligne, et après avoir trouvé la voiture neuve à acheter, il est très facile et rapide de pouvoir évaluer différentes offres de crédit auto en ligne en fonction de plusieurs critères, et notamment du prix du véhicule, et donc du montant à emprunter.

En seulement quelques clics, l’emprunteur pourra comparer les prêts auto pour voiture neuve proposés par différents organismes, et donc évaluer s’il est plus intéressant d’opter pour le prêt du concessionnaire, ou de passer par un autre établissement.

Il faut savoir que si la comparaison est rapide en ligne, la demande de prêt auto neuve est tout aussi efficace sur internet. Il sera en effet possible, après avoir trouvé l’offre au meilleur taux, de l’obtenir sous 48 heures, pour ainsi acheter la voiture neuve désirée.comparez