Demande de prêt auto fonctionnaire

Le statut de fonctionnaire est connu pour faciliter les choses en matière de crédit.

En effet, qu’il s’agisse d’un prêt immobilier, d’un crédit conso non affecté ou d’un prêt auto, le fait d’être titulaire de la Fonction publique territoriale ou d’État va rassurer les organismes, et donc favoriser l’obtention de conditions de prêt plus avantageuses.

Il existe aussi des prêts spécialement proposés aux fonctionnaires. Le prêt auto fonctionnaire pourra ainsi être comparé en ligne pour trouver l’offre la plus intéressante par rapport à ce statut particulier.

Les fonctionnaires et le crédit

Lorsqu’un organisme de crédit examine la situation d’un emprunteur lors d’une demande, il va notamment s’attarder sur les revenus et la stabilité professionnelle de cette personne.

Les fonctionnaires, dont le statut est notamment caractérisé par une stabilité professionnelle particulière, sont donc particulièrement avantagés en ce sens, même si les revenus ne sont pas spécialement élevés.

Car lorsque l’établissement va calculer le taux d’endettement et la capacité de remboursement de l’emprunteur, il pourra s’assurer de la stabilité et de la régularité des revenus du demandeur.

Demande de prêt auto fonctionnaire

Les fonctionnaires ont donc la plupart du temps l’opportunité de pouvoir bénéficier de conditions avantageuses lors d’une demande de crédit, ce qui se matérialiser par une rapidité d’obtention du prêt et un taux d’intérêt plus bas.

Cet avantage se retrouvera aussi bien sur un prêt immobilier que sur un crédit consommation, et donc également pour un prêt auto.

Tout fonctionnaire, qu’il soit territorial, des services hospitaliers ou encore d’État, peut donc prétendre à un prêt auto à un taux compétitif grâce à sa situation professionnelle. Mais il peut aussi opter pour des prêts spécialement destinés à son statut.

->  Comparer plusieurs offres de crédits auto : nos conseils

Les prêts pour fonctionnaires

Les fonctionnaires bénéficient en effet de toute une série de crédits spécifiques, qui sont uniquement réservés à leur catégorie, ou à leurs descendants ou conjoints.

Il s’agit un premier lieu du prêt fonctionnaire immobilier, qui est la contrepartie du prêt employeur pour les salariés du privé, et qui permet d’obtenir un crédit à des conditions avantageuses pour financer la construction ou l’achat d’une résidence principale.

Mais ces prêts spécifiques se déclinent aussi sur les crédits à la consommation, et ils sont proposés par différents organismes spécialisés, tels que le Crédit municipal ou le Crédit Social des Fonctionnaires.

Les principaux avantages de ces crédits spécialisés sont que les frais d’assurance y sont souvent moins élevés, et que les démarches pour obtenir le crédit sont souvent simplifiées et plus rapides.

L’État peut aussi dans certains cas se porter garant du remboursement du crédit en question.

Le prêt auto, faisant partie des crédits à la consommation de type affecté, entre donc dans ce cadre, et il est donc possible pour un fonctionnaire de s’orienter vers l’un des organismes spécialisés pour son statut pour faire une demande de crédit auto.

Mais parfois, il est malgré tout conseillé pour un fonctionnaire d’utiliser un comparateur pour pouvoir trouver une offre plus intéressante hors du circuit réservé au fonctionnaires, du fait des conditions avantageuses dont il peut bénéficier.

Trouver le meilleur prêt auto fonctionnaire

Il y a donc deux solutions qui s’offrent aux fonctionnaires souhaitant faire l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion, et ne disposant pas d’une épargne suffisante, ou alors ne souhaitant pas y prélever d’argent.

->  Demande de prêt auto neuve

La première, comme vu précédemment, est d’avoir recours à un panel d’offres de crédits auto spécialisés pour les fonctionnaires, avec les avantages qui en découlent, comme une simplicité dans les démarches.

Pour un véhicule d’occasion, le fonctionnaire pourra aussi choisir un prêt conso non affecté auprès de banques destinées aux fonctionnaires, si le montant de la voiture est peu élevé.

La deuxième solution, est de passer par le circuit classique du crédit, donc ouvert à tous et non pas seulement aux fonctionnaires. L’inconvénient est de ne pas avoir les avantages du crédit spécial fonctionnaire, mais l’avantage principal est de pouvoir profiter de conditions intéressantes, offertes par la stabilité de ce statut professionnel.

Un fonctionnaire peut donc utiliser un comparateur de crédit en ligne, et apprécier les différentes offres disponibles en matière de prêt auto, en les comparant efficacement et rapidement.

Le statut de fonctionnaire, qui permet d’accéder à des taux plus bas, peut ainsi lui offrir l’opportunité de prêts auto très intéressants. L’emprunteur pourra alors les comparer s’il le souhaite à des crédits uniquement destinés aux fonctionnaires, pour voir lequel est le plus avantageux.

En passant par un organisme en ligne, les démarches seront de toutes manières très rapides et simples pour un fonctionnaire, sa stabilité professionnelle permettant d’accélérer l’obtention d’une réponse positive et du prêt auto.

comparez