Rachat de crédit Crédit agricole

En plus de ses différentes offres de prêts, qu’il s’agisse de crédits à la consommation ou de prêts immobiliers, le Crédit agricole propose également une offre destinée à regrouper ces différents crédits pour faire bénéficier l’emprunteur de différents avantages.

Le rachat de crédit du Crédit agricole est ainsi ouvert aux crédits conso mais aussi aux prêts immobiliers, et il présente des fonctionnalités pratiques et avantageuses.

Le rachat de crédit, de quoi s’agit-il ?

Le rachat de crédit, également appelé regroupement de crédit, est une opération qui consiste en la souscription d’un nouveau crédit auprès d’un organisme, pour rassembler différents crédits de plusieurs types, souscrits précédemment.

Ces crédits, qui peuvent être des prêts personnels, des crédits renouvelables ou un prêt immobilier, seront ainsi tous réunis sous un seul nouveau crédit, apportant différents avantages pour un emprunteur.

Rachat de crédit Crédit agricole

Cela permet en premier lieu et surtout de réaliser des économies importantes sur les mensualités, allant jusqu’à 50 ou 60% selon les cas de figure et le nombre de crédits regroupés.

En effet, l’unique nouveau crédit se présente sous la forme d’une seule mensualité qui sera moins élevée que la somme des anciennes, grâce à un taux d’intérêt plus avantageux et un allongement de la durée du crédit.

En contrepartie, le coût du crédit sera plus élevé, mais cette économie permet de bénéficier d’avantages intéressants, comme un gain de pouvoir d’achat, une nouvelle capacité d’épargne ou encore une trésorerie supplémentaire pour d’autres projets.

Il faut aussi prendre en compte l’aspect simplificateur du rachat de crédit, qui permet de n’avoir plus qu’un seul interlocuteur au lieu de plusieurs, et donc de faciliter les échanges et la communication.

->  Prêt immobilier Crédit agricole

L’organisme Crédit agricole propose, en plus de ses offres de crédits, une offre de rachat de crédit, qui se présente sous la forme du prêt regroupement de crédit.

L’offre de rachat de crédit du Crédit agricole

Le Prêt Regroupé du Crédit agricole est un crédit qui va consister dans le rachat de différents prêts et crédits, pour en proposer un seul, avec une unique mensualité.

La durée de ce nouveau crédit sera alors adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur et à sa situation personnelle. L’offre de rachat de crédit du Crédit agricole permet ainsi de regrouper aussi bien des crédits à la consommation qu’un prêt immobilier.

Ces crédits peuvent avoir été souscrits auprès d’autres établissements que le Crédit agricole.

Comme les autres prêts de l’organisme, et notamment son prêt immobilier Facilimmo, cette offre de rachat de crédit permet de bénéficier de différentes options avantageuses pour un emprunteur.

Il est ainsi possible de faire une pause dans le remboursement, pour une mensualité, et ce une fois par an, à partir de la 13ème mensualité, sans majoration. Le fait de faire une pause va simplement allonger d’un mois la durée de remboursement du crédit.

L’offre de regroupement permet aussi de recourir à une variation du montant des mensualités, que ce soit à la hausse ou à la baisse, selon les limites définies dans le contrat.

Cette modification de la mensualité va logiquement entraîner une modification de la durée de remboursement et du coût du crédit.

Comme les autres offres, ce crédit peut être remboursé de façon anticipée, partiellement ou totalement.

->  Crédit consommation Crédit agricole

Enfin, le Crédit agricole propose, lors de la souscription de ce rachat de crédit, d’intégrer un nouveau crédit pour financer un autre projet, ou pour répondre à un besoin complémentaire de trésorerie.

Cette offre est ouverte à toute personne majeure sous réserve d’acceptation de son dossier de demande. L’assurance emprunteur est également un élément important de ce rachat de crédit, notamment s’il implique un prêt immobilier, d’un montant important.

Le Crédit agricole propose ainsi son offre d’assurance de prêt pouvant couvrir pour différents types de risques, comme le décès, la perte total d’autonomie mais aussi la perte d’emploi suite à un licenciement.

Ce rachat de crédit connait les mêmes démarches et modalités de souscription que les autres offres du Crédit agricole, et notamment le prêt immobilier, avec un premier échange nécessaire par téléphone ou mail avec un conseiller.

La première échéance intervient ensuite à 30 ou 60 jours après le déblocage des fonds de ce crédit. Il faut enfin noter que la première mensualité va comprendre les frais de perception, dits frais de dossier, et les frais intercalaires le cas échéant.