Rachat de crédit Cofinoga

Le rachat de crédit est un type de crédit particulier, qui revient à regrouper plusieurs crédits de différents types, pour les intégrer en un seul nouveau prêt, avec des conditions plus avantageuses.

L’offre de rachat de crédit de Cofinoga permet ainsi de rassembler des crédits à la consommation, mais aussi des prêts immobiliers, offrant une solution très utile et pratique pour tout emprunteur ayant souscrit plusieurs crédits.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Également appelé regroupement de crédit, le rachat de crédit consiste à réunir plusieurs crédits, souscrits auprès de différents établissements, auprès d’un seul nouvel organisme, sous un seul nouveau crédit.

Le rachat peut concerner uniquement des crédits à la consommation, comme des prêts affectés ou non affectés, ou un crédit renouvelable, mais il peut aussi intégrer un prêt immobilier, pour un regroupement plus important encore.

Cette opération couramment utilisée par de nombreux emprunteurs offre plusieurs types d’avantages, le premier étant une simplification dans la tenue des comptes, mais également dans le suivi des crédits.

Rachat de crédit Cofinoga

En effet, l’emprunteur qui regroupe ses crédits n’a plus qu’à échanger avec un seul interlocuteur, contre plusieurs auparavant.

De plus, avec une seule mensualité, et une seule durée de remboursement, il est beaucoup plus facile de suivre ses dépenses et de les anticiper au mieux.

Ensuite, le principal bénéfice du rachat de crédit est économique. La nouvelle mensualité unique obtenue est généralement inférieure de façon assez significative par rapport à la somme des anciennes mensualités.

Selon les cas de figure, cette différence peut représenter de 30 à 60% de réduction de la mensualité. Cette économie notable est rendue possible par l’allongement de la durée du nouveau crédit, et par un taux d’intérêt plus bas au moment de ce rachat qu’il ne l’était lors de la souscription.

->  Prêt personnel Cofinoga

Il faut toutefois savoir que le coût total du crédit sera plus élevé, en raison de cet allongement de la durée de remboursement.

L’économie réalisée ainsi lors du rachat de crédit permet de financer différents projets, que ce soit par la souscription d’un nouveau crédit pour une voiture par exemple, ou encore un prêt immobilier, mais aussi de retrouver une capacité d’épargne.

C’est aussi la meilleure façon d’éviter une spirale de surendettement, due à une accumulation de prêts en cours, en regagnant un certain pouvoir d’achat.

Le rachat de crédit Cofinoga

Ainsi, l’organisme Cofinoga propose son offre de rachat de crédit, qui présente notamment l’avantage d’être ouverte à l’ensemble des catégories de prêts, qu’il s’agisse des prêts personnels, des crédits renouvelables ou des prêts immobiliers.

Cette offre consiste en un seul prêt allant de 6000 à 200 000 euros, avec une durée de remboursement comprise entre 12 et 300 mois.

Le rachat de crédit Cofinoga fait alors bénéficier l’emprunteur de l’ensemble des avantages d’une telle opération, à savoir une baisse de la mensualité, un seul taux d’intérêt unique, une seule durée de remboursement, et Cofinoga comme seul interlocuteur.

Il est aussi possible d’intégrer dans ce regroupement, en plus des crédits précités, les découverts bancaires ou encore les dettes, qu’elles soient familiales ou fiscales.

Cofinoga propose par ailleurs, au moment de la souscription à ce rachat de crédit, d’ajouter un nouveau crédit permettant au choix de financer un projet ou bien d’offrir une trésorerie supplémentaire à l’emprunteur.

C’est une option plus judicieuse et moins coûteuse que de faire une demande plus tard, avec un nouveau prêt personnel.

->  Prêt immobilier Cofinoga

Comment obtenir un rachat de crédit chez Cofinoga ?

Cofinoga propose de faire avant toute chose une simulation de ce rachat de crédit, afin d’évaluer dans quelle mesure cette opération est avantageuse pour un emprunteur, et quelles seraient les modalités de ce regroupement.

La simulation peut se faire directement en ligne, mais aussi par téléphone. L’emprunteur doit préalablement lister les différents crédits qu’il souhaite regrouper, avec les mensualités et les remboursements restants, et il pourra obtenir une première réponse de principe en seulement quelques minutes.

L’obtention d’une réponse définitive vient après l’étude du dossier, et le financement peut alors être mis en place dès la fin du délai de rétractation de 14 jours.

Il faut par ailleurs savoir que le rachat de crédit implique des frais de dossier, lorsque la durée de remboursement est supérieure à 24 mois, qui sont de 1% dans la limite de 1000 euros.

De plus, lorsque le regroupement dépasse les 30 000 euros, une prise d’hypothèque peut être demandée, en garantie pour l’organisme, ce qui implique par ailleurs des frais de notaires.