Prêt immobilier Cofinoga

Il existe plusieurs différences notables entre un prêt immobilier et un crédit à la consommation, aussi bien en ce qui concerne le montant possible à emprunter que la durée de remboursement.

En tant que spécialiste du crédit consommation, l’organisme Cofinoga ne propose pas de prêt immobilier, mais d’autres offres peuvent être associées à ce type de crédit, comme son regroupement de prêts, ou son crédit travaux par exemple.

Les spécificités du prêt immobilier

Le fonctionnement d’un prêt immobilier est tout à fait similaire à celui des crédits à la consommation de type prêt personnel Cofinoga, mais les différentes caractéristiques viennent plutôt du montant et de la durée de remboursement d’un tel prêt.

En effet, étant donné que le prêt immobilier sert à financer des projets de logement, comme la construction ou l’acquisition d’une résidence principale, il est logique que le montant possible à emprunter soit bien plus important que pour un crédit conso.

Cette différence explique alors un certain nombre de caractéristiques propres au prêt immobilier, comme une longue durée de remboursement, ou encore l’obligation de souscrire une assurance pour ce crédit.

Prêt immobilier Cofinoga

Si le crédit consommation ne permet généralement pas d’obtenir une somme supérieure à 75 000 euros, pour une durée de remboursement de 7 ans, le prêt immobilier peut aller jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros, voire plus si les conditions de l’emprunteur le permettent.

Logiquement, la durée de remboursement sera alors elle aussi élargie, avec des possibilités d’aller jusqu’à 30 ans dans certains cas.

Si le fonctionnement du crédit en tant que tel est donc le même, les contours sont différents, et le crédit consommation est donc adapté aux projets qu’il finance, comme une voiture ou des travaux, tout comme le prêt immobilier pour des projets immobiliers.

Une autre caractéristique spécifique du crédit immobilier est l’obligation de l’assurance emprunteur Cofinoga, qui n’est que facultative pour les prêts personnels ou autres crédits renouvelables.

En effet, étant donné la durée de remboursement et le montant en jeu, tout organisme demandera obligatoirement, sauf rares cas, la souscription à une assurance pour sécuriser cet emprunt.

Cette assurance, dont le montant peut représenter jusqu’au tiers du coût total du prêt immobilier, va comprendre différentes garanties, certaines étant obligatoires, comme la garantie décès, d’autres facultatives, comme la perte d’emploi.

Cofinoga ne propose pas d’offre de prêt immobilier, car c’est un établissement spécialisé dans le crédit consommation. Toutefois, il propose certaines offres pouvant être intéressantes pour un emprunteur ayant déjà souscrit un prêt immobilier.

Il faut ici s’intéresser au crédit travaux, pour financer les dépenses d’un déménagement, d’un emménagement ou encore de travaux dans le nouveau logement, mais aussi à l’offre Cofinoga pour le rachat de crédit, qui inclut le prêt immobilier.

Le crédit travaux de Cofinoga

En complément d’un prêt immobilier souscrit auprès d’un autre établissement que Cofinoga, un emprunteur peut être intéressé par un crédit travaux, pour différents projets.

S’il n’a pas inclus de crédit travaux dans son enveloppe de prêt immobilier, il peut en effet avoir besoin d’une somme supplémentaire pour financer son installation, avec des dépenses de décoration, d’aménagement intérieur ou extérieur, mais aussi d’achat de mobilier ou d’équipement électroménager.

Pour tous ces besoins, Cofinoga propose en premier lieu un crédit travaux, allant de 4000 à 75 000 euros, sur une durée de remboursement maximale de 96 mois.

Cette somme assez conséquente permet donc de financer des travaux d’extérieur, comme la construction d’une terrasse ou d’une véranda, ou encore la réfection d’une salle de bains ou d’une cuisine lors de l’emménagement dans une nouvelle maison.

Pour ce qui est des dépenses plus limitées, Cofinoga propose son prêt personnel divers, pouvant servir à financer des appareils et équipements de la maison, avec un crédit sans justificatif allant jusqu’à 20 000 euros.

Le rachat de crédit Cofinoga

Enfin, les emprunteurs ayant souscrit un prêt immobilier, en même temps que d’autres types de crédits, peuvent avoir un intérêt de réaliser une opération de rachat de crédit.

Cofinoga propose une offre de regroupement de plusieurs crédits, ce qui concerne évidemment les crédits à la consommation, comme les prêts personnels et les crédits renouvelables, mais aussi les prêts immobiliers.

Cette offre va de 6 000 à 200 000 euros, ce qui permet d’intégrer une partie d’un prêt immobilier et d’autres crédits, pour bénéficier des nombreux avantages du rachat de crédit, et notamment la baisse de la mensualité.

Si Cofinoga ne propose donc pas de prêt immobilier, cet organisme dispose de plusieurs offres qui peuvent être utiles en complément.