Crédit consommation Cofinoga

Le crédit consommation est l’autre catégorie des crédits, avec le prêt immobilier, qui regroupe en fait différentes déclinaisons de prêts, adaptés à plusieurs types de projets. Il rassemble de manière générale des crédits affectés et non affectés, et plus précisément des prêts personnels ou des crédits renouvelables. L’organisme Cofinoga propose l’ensemble de ces variantes du crédit consommation.

Le crédit consommation Cofinoga

De façon générale, le crédit consommation Cofinoga est un type de crédit limité à un montant de plusieurs dizaines de milliers d’euros, et sur une durée de remboursement également limitée à quelques années.

Il peut servir à de multiples projets différents, et il se présente sous plusieurs formes. Cofinoga propose en effet dans ses crédits à la consommation des prêts personnels qui sont affectés, comme le crédit auto ou travaux, et d’autres non affectés, comme le prêt divers.

Cofinoga propose enfin un crédit renouvelable, qui est une variante du crédit consommation au fonctionnement particulier, très pratique pour de petites dépenses.

Les prêts personnels affectés de Cofinoga

La première catégorie de crédit consommation de Cofinoga rassemble les différents prêts personnels affectés, ce qui signifie qu’ils sont octroyés sur présentation de justificatifs concernant l’utilisation de l’argent.

Crédit consommation Cofinoga

Le justificatif peut être un devis ou un bon de commande, qui prouve la destination de la somme empruntée, et le côté affecté permet de sécuriser la transaction avec le crédit. En effet, si la transaction est annulée, le crédit est également annulé, car il est lié à cette dépense.

Cofinoga propose donc son crédit auto, disponible pour tout type de véhicule neuf ou d’occasion, aussi bien voiture que deux-roues ou quad.

->  Crédit Auto Cofinoga

Il peut aller de 4000 à 50 000 euros au maximum, avec un durée de remboursement comprise entre 12 et 84 mois. C’est un crédit conso à taux fixe, qui est proposé sans frais de dossier.

Ensuite, Cofinoga propose son crédit travaux, qui comme son nom l’indique s’adresse au financement des aménagements et travaux d’un logement. Les projets éligibles à ce prêt personnel sont nombreux, qu’il s’agisse de décoration d’intérieur, de travaux d’extérieur ou de changement de cuisine ou salle de bains.

Ce crédit consommation affecté va de 4000 à 75 000 euros, et sur une durée de remboursement allant de 12 à 96 mois.

L’emprunteur peut choisir la mensualité qui correspond au mieux à son profil, ainsi que la date de prélèvement mensuelle. C’est également un prêt proposé sans frais de dossier.

Enfin, il est aussi possible de choisir le prêt personnel projets, qui peut aller de 4000 à 40 000 euros, et qui permet de financer de nombreux projets, aussi bien de loisirs que des événements de la vie comme une naissance ou un mariage.

Le crédit conso non affecté de Cofinoga

L’organisme Cofinoga propose ensuite une autre variante de crédit consommation, avec une offre de prêt non affecté, nommé crédit divers. Ce crédit consommation ne nécessite pas de justificatifs sur le projet à financer, et offre donc une grande liberté pour l’emprunteur.

Proposé pour un montant allant de 4000 à 20 000 euros, c’est un crédit conso très souple, qui peut notamment servir à répondre à un besoin de trésorerie temporaire, ou encore à financer des projets non encore définis.

->  Rachat de crédit Cofinoga

Il peut s’agir d’un mariage, d’une naissance, d’un voyage, mais aussi d’équipements pour la maison ou de mobilier. La durée de remboursement de ce prêt personnel divers s’échelonne entre 12 et 84 mois.

Pour des montants plus limités, et pour conserver la même liberté, Cofinoga propose un dernier type de crédit consommation, le crédit renouvelable.

Le crédit renouvelable Cofinoga

En effet, le crédit renouvelable offre une grande souplesse car il ne nécessite pas de justificatifs, et il est proposé sur un an, renouvelable ensuite tacitement. Il permet de disposer d’une réserve d’argent à puiser lorsque l’emprunteur le souhaite.

Ce crédit est proposé pour un montant compris entre 500 et 4000 euros, ce qui permet de répondre à différents besoins d’argent immédiats, comme des problèmes de trésorerie ou l’achat de loisirs ou d’équipements.

Cofinoga propose plusieurs options pratiques en termes de flexibilité, avec un service pause pour suspendre les remboursements durant un mois, ou encore la modification de la durée de remboursement pour raccourcir la durée du crédit.

Dans ce crédit conso particulier, les remboursements ne concernent que la partie du crédit utilisée, et pas l’ensemble de l’enveloppe disponible.

Cofinoga propose ainsi un ensemble d’offres de crédits consommation permettant de répondre à des besoins et des projets très divers.