Crédit Cofinoga : Présentation des offres

Cofinoga fait partie des pionniers dans les services de crédit à la consommation, avec une création en 1968 à Paris. A l’origine, l’organisme dont le nom est l’acronyme de Compagnie Financière des Nouvelles Galeries, fournit une carte de fidélité aux clients des Galeries Lafayette.

Cofinoga

Progressivement, Cofinoga diversifie ses activités en proposant des offres supplémentaires aux détenteurs de cette carte, comme des assurances ou des prêts personnels.

Dans les années 1980, l’organisme décline sa carte pour d’autres groupes, et notamment la SNCF, les stations Shell ou les agences Hertz.

En 2014, le groupe Galeries Lafayette, qui détenait 50% du groupe Laser, cède ses parts à BNP Paribas.

Cofinoga propose aujourd’hui l’ensemble des services de crédits à la consommation, avec un certain nombre de prêts personnels affectés et non affectés, ainsi qu’un crédit renouvelable, un rachat de crédit et les assurances emprunteurs.

Alors que près de 90 enseignes utilisent désormais sa carte, l’organisme recense plus de 3 millions de clients, et elle mise depuis plusieurs années sur le développement de ses services en ligne, avec des modalités simples et rapides pour tout type d’offre.

Les différents types de prêts proposés

En tant qu’organisme historique du crédit consommation, Cofinoga propose un grand nombre de déclinaisons de prêts personnels, aussi bien crédits auto que travaux, ainsi qu’un crédit renouvelable.

Prêt personnel

Le prêt personnel Cofinoga est l’une des spécialités de l’organisme, qui propose plusieurs variantes de ce type de crédit à la consommation, certaines étant affectées, d’autres non.

Il est ainsi possible de trouver un crédit auto affecté allant jusqu’à 50 000 euros, ou encore un crédit travaux pouvant aller jusqu’à 75 000 euros.

Le prêt personnel de Cofinoga peut aussi se présenter sous sa forme projets, avec un maximum de 40 000 euros.

Enfin, l’organisme décline le prêt personnel non affecté avec son crédit conso divers, qui ne nécessite pas de justificatif et qui peut monter jusqu’à 20 000 euros.

Crédit consommation

Le crédit consommation Cofinoga rassemble la première catégorie de prêts que sont les prêts personnels, qui permettent de financer différents projets précis comme un véhicule, ou des travaux, mais aussi le crédit renouvelable.

Le crédit renouvelable est adapté à des dépenses de plus petites sommes, et son fonctionnement de réserve offre souplesse et flexibilité à l’emprunteur.

Entre cette offre de crédit renouvelable et les prêts personnels, Cofinoga couvre l’ensemble des besoins en matière de crédits, quels que soient les besoins d’un emprunteur.

Crédit Auto

Le crédit auto est l’une des offres de prêts personnels proposées par l’organisme Cofinoga, qui permet de financer l’achat de tout type de véhicule, neuf ou d’occasion, comme une voiture ou un deux-roues.

Ce prêt auto Cofinoga affecté est proposé pour un montant compris entre 4000 et 50 000 euros, et une durée de remboursement maximale de 84 mois. Son fonctionnement est tout à fait classique, et les modalités de souscription sont rapides.

En matière de crédit auto, il peut être également pertinent de noter l’existence de prêts personnels divers, adaptés à des achats d’équipement ou pour financer les réparations d’un véhicule.

Crédit renouvelable

Il faut ensuite noter l’offre de crédit renouvelable Cofinoga, sous une forme classique, qui présente les avantages de souplesse et de flexibilité généralement recherchés sur ce type de prêt.

C’est un crédit compris entre 500 et 4000 euros, dont la durée de remboursement va varier selon le montant, allant au maximum jusqu’à 60 mois.

C’est une solution de financement tout à fait adaptée à des petites dépenses de la vie courante, comme des appareils électro-ménagers ou du mobilier, mais aussi pour des loisirs comme des voyages. Signé pour un an, il se renouvelle de façon tacite.

Prêt immobilier

La catégorie des prêts immobiliers ne fait pas partie des offres que propose l’organisme Cofinoga, plutôt spécialisé dans les différents prêts personnels et autres crédits à la consommation.

Toutefois, si l’établissement ne propose pas de prêt immobilier Cofinoga, il décline d’autres crédits qui peuvent venir en complément, ou qui peuvent intéresser un propriétaire récent par exemple.

Il s’agit ici du crédit travaux, pour l’aménagement d’un intérieur ou d’un extérieur, ou pour la réfection d’une cuisine ou un emménagement, mais aussi du rachat de crédit, qui peut inclure un prêt immobilier.

Rachat de crédit

Le regroupement de crédit est une opération avantageuse à un plus d’un titre pour un emprunteur, qui lui permet d’économiser de façon significative sur chaque mensualité, tout en simplifiant la tenue de son budget.

L’organisme propose un rachat de crédit Cofinoga qui intègre l’ensemble des crédits qu’elle propose, comme les prêts personnels ou le crédit renouvelable, mais aussi des prêts immobiliers.

Cette offre peut aller jusqu’à 200 000 euros, sur une durée maximale de remboursement de 300 mois. La mise en hypothèque peut toutefois être nécessaire à partir de 30 000 euros.

C’est une solution pertinente dès lors qu’un emprunteur a souscrit plusieurs autres crédits, et qu’il souhaite aussi bien simplifier ses dépenses, que réaliser des économies grâce à l’allongement de la durée du crédit, et à un taux d’intérêt plus bas.

Enfin, Cofinoga peut faire profiter l’emprunteur qui réalise son rachat de crédit de la souscription à un nouveau crédit au même moment, par exemple pour acheter un véhicule, ou tout simplement pour disposer d’une trésorerie supplémentaire à tarif avantageux.

Assurance de prêt immobilier

Le dernier type d’offre qui est proposé par le groupe Cofinoga concerne le domaine de l’assurance. Étant donné que l’organisme ne dispose pas d’offre de prêt immobilier, il n’y a pas non plus d’assurance emprunteur pour ce type de crédit.

Par contre, l’assurance emprunteur est un secteur que couvre Cofinoga, en proposant des offres avec toutes les garanties pour ses prêts personnels, son crédit renouvelable, et son rachat de crédit.

Les garanties décès, PTIA, ITT et perte d’emploi sont proposées, avec certaines limites selon l’âge ou la situation. Facultative, cette assurance peut néanmoins s’avérer utile selon les cas de figure, pour un emprunt en toute sérénité.

Quelles démarches pour obtenir un prêt chez Cofinoga ?

Depuis plus de 50 ans maintenant, l’organisme Cofinoga propose un certain nombre de crédits à la consommation, sous forme de prêts personnels ou encore de crédit renouvelable.

obtenir un prêt chez Cofinoga

Il a développé des solutions de financement rapides et faciles à souscrire, qui permettent à tout emprunteur de trouver en toute simplicité l’offre correspondant à ses besoins.

En effet, pour des besoins de financement plutôt limités, et une souplesse d’utilisation, Cofinoga décline son crédit renouvelable, qu’il est possible d’obtenir en remplissant un formulaire en ligne en seulement quelques minutes.

Pour des besoins plus précis comme un véhicule ou des travaux, l’organisme propose ses prêts personnels affectés, qui bénéficient des mêmes démarches faciles et rapides, qui peuvent être faites en ligne, mais aussi par téléphone.

Enfin, en ce qui concerne le rachat de crédit, Cofinoga conseille de réaliser des simulations en ligne pour évaluer les économies potentielles qu’il est possible d’obtenir, en fonction du nombre et du type de crédits en cours.

La validation des offres passe ensuite par la signature du contrat et la fourniture des justificatifs demandés, de façon tout à fait classique. Selon les offres, l’argent peut être obtenu sous seulement 48 heures au maximum après validation du crédit.

Coordonnées et contact de Cofinoga

Siège social : Laser Cofinoga S.A – 18 rue de Londres – 75449 Paris Cedex 9

Téléphone : 0969361012

Site internet : Lien

A lire également : Présentation des crédits Crédit Agricole