Rachat de crédit Cofidis

Le rachat de crédit est une opération considérée comme la souscription d’un nouveau crédit auprès d’un organisme, permettant d’apporter un certain nombres d’avantages à un emprunteur.

Qu’il s’agisse de retrouver une capacité d’épargne, de financer un nouveau projet, ou simplement de regagner du pouvoir d’achat, le rachat de crédit de Cofidis permet de réduire ses remboursements en regroupant ses différents crédits.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Revenant à souscrire un nouveau crédit, l’opération du rachat de crédit est assez couramment utilisée par les emprunteurs de différents profils, pour les nombreux avantages qu’elle leur procure.

Aussi appelé regroupement de crédits, il consiste à faire racheter différents crédits déjà souscrits, de plusieurs types, par un seul organisme, qui s’occupe alors de clôturer les contrats auprès des autres établissements, et qui va proposer un nouveau crédit à l’emprunteur.

Rachat de crédit Cofidis

Le rachat de crédit peut concerner uniquement des crédits à la consommation, comme les prêts personnels, les crédits auto ou travaux, ou encore les crédits renouvelables, mais il peut aussi intégrer un prêt immobilier, dont le remboursement a déjà bien été entamé.

Ce rachat de crédit sera catégorisé comme un prêt immobilier si la part du prêt immobilier dans l’ensemble dépasse les 40%.

En regroupant ces différents crédits, l’établissement permet à l’emprunteur de bénéficier d’un seul nouveau crédit à la place de 3, 4 ou plus anciens crédits, ce qui apporte immédiatement plusieurs avantages.

Le premier est à comprendre en termes de simplification. C’est une plus grande facilité qui est alors obtenue en matière de communication avec l’organisme, car il n’y a plus qu’un seul interlocuteur.

->  Prêt personnel Cofidis

De même, la gestion des comptes et du budget s’en trouve simplifiée, car il est beaucoup plus facile d’anticiper un unique prélèvement que 3 ou 4 dans le mois.

Ensuite, le second avantage est la possibilité d’obtenir une baisse du montant moyen des remboursements.

En rachetant le crédit, l’organisme va à la fois jouer sur un taux d’intérêt plus bas et sur l’allongement de la durée du crédit, pour proposer une nouvelle mensualité unique, d’un montant plus faible que le total des anciennes mensualités.

Le gain économique est réel, car il peut selon les cas de figure atteindre 40 voire 50% ou plus, ce qui représente une économie significative pour le budget d’un ménage.

Cela permet donc à un emprunteur de retrouver une capacité d’épargne s’il avait des difficultés à mettre de l’argent de côté, mais aussi de financer de nouveaux projets par un nouveau crédit, qu’il s’agisse d’acheter un véhicule ou encore un logement.

Le rachat de crédit est aussi pour d’autres profils d’emprunteur une solution idéale pour regagner du pouvoir d’achat, et ainsi faire face à des imprévus, en retrouvant un taux d’endettement maîtrisé.

C’est en ce sens la meilleure des options pour éviter de tomber progressivement dans une situation de surendettement, lorsque les crédits s’accumulent mais que le niveau de vie baisse, par exemple en cas de perte d’emploi.

En tant qu’organisme spécialisé dans les crédits consommation, Codifis propose son offre de rachat de crédit dédiée à ce type de prêts.

Le rachat de crédit Cofidis

L’offre de rachat de crédit Cofidis fonctionne comme tout type de regroupement de crédit, et elle se destine aux crédits à la consommation.

->  Crédit consommation Cofidis

C’est un crédit pouvant aller de 3000 à 80 000 euros, pour une durée de remboursement comprise entre 12 et 72 mois.

Sont compris dans cette offre les différents types de crédits à la consommation, ce qui inclut les crédits renouvelables ainsi que les prêts personnels, qu’ils soient affectés ou non affectés.

Ces crédits peuvent bien sûr avoir été souscrits auprès d’autres organismes que Cofidis.

Pour que l’opération soit la plus avantageuse, il est conseillé de ne pas inclure des crédits qui sont presque remboursés, car les premières mensualités d’un prêt servent au remboursement des intérêts du prêt plutôt que du capital.

Il faut noter que Cofidis propose d’intégrer au sein de cette opération de rachat de crédit un nouveau prêt, permettant par exemple d’offrir une trésorerie supplémentaire à l’emprunteur, sans avoir à faire une autre demande de crédit.

Ce rachat de crédit est proposé à taux et mensualités fixes, ce qui permet de suivre facilement l’évolution des remboursements, ainsi que le montant et la date de chaque échéance, comme définis dans le dossier de rachat de crédit.

Pour obtenir ce regroupement, il est conseillé de remplir un formulaire en ligne sur le site de Cofidis, pour ensuite obtenir une première réponse de principe rapidement.