Prêt immobilier Cofidis

Le prêt immobilier est une catégorie à part parmi les différents types de crédits, qui se distingue du crédit à la consommation par différents éléments, et notamment le montant qu’il est possible d’emprunter.

Cofidis, en tant que spécialiste historique du crédit à la consommation et autres prêts personnels, ne propose par ce type de prêt. L‘organisme décline toutefois d’autres crédits qui peuvent venir en complément, ou bien être utiles à des propriétaires.

Le prêt immobilier, quelles différences avec le crédit conso ?

Le crédit à la consommation Cofidis et le prêt immobilier font tous deux partie de la famille des crédits, mais si de grande similitudes existent entre un prêt personnel non affecté par exemple et un crédit auto, des différences importantes sont à noter avec le prêt immobilier.

Premièrement, l’utilisation de l’argent emprunté est spécifiquement destinée à des dépenses précises dans le cadre du prêt immobilier.

Logiquement, il s’agit de projets liés à de la construction ou à l’achat de résidences principales ou secondaires, ou d’un terrain, mais aussi à de l’immobilier de bureau par exemple.

Prêt immobilier Cofidis

Seul un prêt immobilier peut être utilisé pour ce type de transaction.

Ensuite, en lien à cette caractéristique, il faut savoir que le montant du prêt immobilier, qui n’est généralement pas limité, permet de financer ce type de projets plus importants, qui débutent généralement à partir d’une centaine de milliers d’euros.

Les montants ne sont pas limités, tant que l’emprunteur dispose des revenus suffisants et d’une capacité d’emprunt adaptée.

A l’inverse, les différents crédits à la consommation ne vont pas au-delà de 75 000 euros de façon générale, même s’il est possible de trouver des prêts travaux allant jusqu’à 100 000 euros par exemple. Le crédit conso n’est donc de toutes façons pas adapté à un projet immobilier.

Comme le prêt immobilier s’élève à des montants importants, c’est également sa durée qui va s’allonger, pouvant s’échelonner entre 10 et 25 ans, et même 30 ans ces dernières années.

C’est une différence importante avec le crédit conso, qui est généralement limité à quelques années, souvent 6 ou 7 ans, qu’il s’agisse de travaux ou d’un véhicule.

Ainsi, les caractéristiques d’un prêt immobilier sont bien spécifiques à ce type de projet, qu’il s’agisse de la destination de l’emprunt, de la somme en jeu et de la durée de remboursement plus longue.

L’organisme Cofidis ne propose pas de prêt immobilier, car il est spécialisé dans les offres de crédits consommation, qui sont déclinées en fonction des différents projets possibles. Certains de ses prêts personnels Cofidis peuvent être intéressants pour un propriétaire, comme le prêt travaux, ou en complément d’un prêt immobilier.

Les crédits Cofidis pour accompagner un prêt immobilier

Parmi les différentes offres de crédits consommation de Cofidis, celles qui peuvent être pertinentes pour accompagner un prêt immobilier sont celles relatives à l’aménagement ou à la décoration d’un logement.

Si le crédit travaux peut être intégré au prêt immobilier lors de la demande, ce n’est pas toujours le cas, et il peut donc être nécessaire de souscrire un nouveau crédit pour aménager une cuisine, une salle de bains ou l’extérieur de la nouvelle maison.

Cofidis propose ainsi plusieurs prêts personnels, déclinés plus spécifiquement en crédit salle de bains, crédit cuisine ou prêt travaux.

Ce prêt peut aussi être fort utile pour financer un emménagement ou un déménagement, qui accompagnent l’achat d’un nouveau bien immobilier.

Cette offre de Cofidis peut ainsi aller de 500 à 35 000 euros, sur une durée de remboursement comprise entre 12 et 72 mois, avec un taux fixe défini préalablement.

C’est une option pratique pour des travaux d’économies d’énergie par exemple ou la mise en place d’une véranda lors de l’installation au sein du nouveau logement.

Le crédit travaux peut aussi être un prêt pour financer la décoration de ce nouveau bien, avec l’achat de mobilier et d’équipements électro-ménagers par exemple.

Ainsi, si Cofidis ne propose pas de prêt immobilier parmi son panel de crédits, il dispose néanmoins de plusieurs autres solutions de financement qui peuvent s’avérer très intéressantes dans le cas d’une installation au sein d’une maison ou d’un appartement.

Ces crédits à la consommation limités à 35 000 euros offrent une bonne latitude en matière de projets, qu’il s’agisse de petits aménagements d’intérieur, ou de travaux plus conséquents.

Ils pourront ainsi être utiles pour accompagner un prêt immobilier déjà souscrit, favorisant ainsi une installation, et notamment un emménagement et les frais qui y sont liés.