Crédit consommation Cofidis

Le crédit consommation, une spécialité du groupe Cofidis, se distingue en deux familles de crédits.

La première, les prêts personnels, qui peuvent être affectés et non affectés, ont des montants pouvant aller jusqu’à 75 000 euros, et la seconde, les crédits renouvelables, se caractérisent par un fonctionnement particulier.

Ces deux types de crédits à la consommation sont proposés par Cofidis.

Les prêts personnels de Cofidis

L’organisme Cofidis est spécialisé dans la catégorie des crédits à la consommation, et notamment dans les différents prêts personnels. Toutes ses offres de prêt personnel sont ainsi proposées sans justificatif d’utilisation.

Ils se déclinent sous une offre de prêt personnel général, puis dans différentes variantes selon le type de projet.

Le prêt personnel Cofidis pour tout projet

Cette offre générale est proposée par l’organisme pour un montant allant de 500 à 35 000 euros, et une période de remboursement comprise entre 12 et 72 mois, pouvant aller jusqu’à 84 mois au maximum.

C’est un prêt à taux fixe sans frais de dossier, qui est non affecté et qui permet donc de financer n’importe quelle dépense sans justificatif d’utilisation des fonds.

Cofidis propose son simulateur sur son site pour pouvoir estimer précisément le montant des mensualités pour le remboursement de ce crédit consommation.

Ce prêt personnel est alors décliné sous les mêmes modalités, pour un grand nombre de projets possibles.

Le prêt personnel auto de Cofidis

Le prêt auto de Cofidis regroupe en fait toute une série de crédits à la consommation non affectés, mais qui sont décrits pour différents projets, et donc pour plusieurs types de véhicules.

->  Prêt immobilier Cofidis

Cela comprend bien sûr les voitures neuves ou d’occasion, mais aussi les motos, les scooters, ou autres véhicules terrestres à moteur.

Ce prêt va donc également jusqu’à 35 000 euros, avec une durée de remboursement allant de 6 à 72 mois.

C’est un crédit à taux fixe, qui nécessite des justificatifs de ressources si le montant dépasse les 3000 euros.

Le prêt personnel travaux Cofidis

Ensuite, le prêt personnel de Cofidis s’adapte aux différents projets de travaux, ce qui englobe aussi bien l’installation d’une véranda ou d’une piscine, la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bains, ou encore le changement de décoration.

En effet, ce crédit consommation non affecté est aussi prévu pour pouvoir financer tout aménagement d’un intérieur, ce qui comprend l’achat de mobilier, d’équipements électroménagers ou d’éléments de décoration.

Selon les besoins, ce prêt travaux peut aussi prendre la forme d’un crédit affecté à une dépense en particulier, sur présentation de devis d’artisans par exemple.

Le prêt personnel loisirs et famille

Enfin, une dernière catégorie de prêts personnels est proposée par Cofidis, avec des crédits consommation destinés à des projets de loisirs ou de vacances, ainsi que pour des événements familiaux.

Crédit consommation Cofidis

Cela comprend alors l’arrivée d’un bébé, un mariage ou un baptême, mais aussi tout ce qui est lié à des voyages, comme l’achat de billets d’avion ou encore des dépenses sur place.

Ce prêt concerne aussi l’achat de véhicules de loisirs tels qu’un bateau ou un camping-car, ou du matériel informatique et autres équipements sportifs.

Tous ces projets peuvent être financés par le crédit consommation Cofidis allant de 500 à 35 000 euros. Comme les autres versions, c’est un prêt personnel sans frais de dossier, qui garantir une réponse immédiate suite à une demande en ligne.

->  Crédit renouvelable Cofidis

L’autre grande catégorie de crédits à la consommation est le crédit renouvelable, un type de prêt également proposé par Cofidis.

Le crédit renouvelable Cofidis

Le crédit renouvelable de Cofidis est un type de crédit consommation très souple et pratique, qui peut aller de 500 à 6000 euros. La durée de remboursement va dépendre du choix de l’option, l’organisme proposant trois vitesses remboursement.

L’emprunteur peut ainsi choisir entre Confort, Rapide et Express, ce qui fait varier à la hausse ou à la baisse les mensualités. La durée maximum de remboursement est de 5 ans, mais elle est limitée à 36 mois si le crédit est inférieur à 3000 euros.

Comme tout crédit renouvelable, cette offre de Cofidis fonctionne par une réserve qui se reconstitue au fur et à mesure qu’elle est utilisée. Ce prêt flexible permet ainsi de choisir la vitesse de remboursement, et donc de réduire le coût et la durée du crédit selon les cas.

Il est lié à une carte bancaire Visa mise à disposition, avec cotisation annuelle gratuite. L’emprunteur peut donc utiliser la carte comme il le souhaite pour puiser dans la réserve du crédit, aussi bien via paiements en magasins que lors d’un retrait en distributeur automatique.