Assurance de prêt immobilier Cofidis

L’assurance est un élément indissociable de tout type de crédit, même si elle reste facultative pour des montants relativement limités.

Lorsqu’il s’agit du prêt immobilier, c’est une obligation dans les faits, car rares seront les organismes à accepter d’octroyer un prêt immobilier sans cette sécurité.

Cofidis propose différents types d’assurances pour les crédits à la consommation et renouvelables, mais pas pour le prêt immobilier.

Les caractéristiques de l’assurance de prêt immobilier

Élément incontournable d’un prêt immobilier, l’assurance est une obligation dans la grande majorité des cas pour tout emprunteur. En effet, plusieurs caractéristiques vont différencier un crédit conso d’un prêt immobilier, et notamment le montant qu’il est possible d’emprunter.

Étant donné les sommes importantes d’un prêt immobilier et la durée de remboursement qui s’étale sur parfois 25 ans, l’assurance permet de sécuriser ce prêt, pour la banque et pour l’emprunteur.

La probabilité de connaître un imprévu sur cette longue période de remboursement est plus élevée que pour un crédit de quelques années, et l’assurance vise à prévoir différents cas de figure dans lesquels l’emprunteur est dans l’impossibilité ou la difficulté de faire face aux remboursements des mensualités.

Assurance de prêt immobilier Cofidis

Le coût de l’assurance de prêt immobilier est important dans le total du prêt, car elle représente un pourcentage de l’ensemble, et logiquement plus la durée de remboursement et le montant emprunté seront importants, et plus le coût de l’assurance le sera aussi.

Plusieurs autres éléments vont influer sur le cout de l’assurance de prêt immobilier, à commencer par le profil de l’emprunteur.

->  Crédit renouvelable Cofidis

Plus l’âge de l’emprunteur est avancé et plus le risque de problème est élevé, notamment de maladies, et donc le taux sera plus élevé. De même, l’état de santé est un élément important, qui permet de fixer ce taux.

Enfin, c’est le choix des garanties et des modalités d’application de l’assurance qui va avoir un impact fort sur le cout de cette assurance de prêt immobilier.

Si certaines garanties seront obligatoires selon le type de projet immobilier, comme contre le décès, ou la perte irréversible d’autonomie, d’autres seront facultatives, comme contre la perte d’emploi.

Le niveau de franchise choisi, ou encore la quotité, vont par ailleurs faire augmenter ou baisser le coût de cette assurance.

L’assurance peut être tout aussi judicieuse lorsqu’il s’agit d’autres types de crédits, qui ne sont pas des prêts immobiliers. Cofidis propose des offres d’assurance pour ses différents prêts personnels ou son crédit renouvelable.

Les assurances de prêts de Cofidis

L’organisme Cofidis, spécialiste du crédit à la consommation, décline une offre d’assurance pour ses différents types de prêts proposés.

S’ils sont limités à 35 000 euros, et qu’ils n’impliquent donc pas les mêmes enjeux qu’un prêt immobilier, ces crédits peuvent malgré tout nécessiter la souscription d’une assurance, selon les cas de figure.

L’assurance pour les crédits renouvelables offre ainsi une protection globale en cas de PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie), de perte d’emploi, d’arrêt de travail et de décès, permettant à cette assurance de rembourser le crédit Accessio en cours.

Cette offre est ouverte à toute personne de moins de 75 ans qui souscrit au crédit renouvelable de Cofidis, avec un âge limite de la garantie de 80 ans pour la garantie décès. La couverture en cas de décès garantit 100% du crédit en cours.

->  Crédit consommation Cofidis

Pour la garantie perte d’emploi, il faut compter un délai de carence de 180 jours, et un âge limite de 65 ans.

Cofidis propose également cette offre d’assurance pour les différents prêts personnels qu’elle propose, comme le crédit auto ou travaux.

Ici, les mêmes garanties sont proposées, mais l’option perte d’emploi est facultative, et l’assurance se présente sous la forme d’une cotisation mensuelle fixe. Dans les garanties PTIA et décès, la couverture est de 100% de la dette.

Enfin, Cofidis propose aussi son assurance emprunteur pour ses offres de rachat de crédit, sous les mêmes modalités que décrites précédemment.

Il est donc facile et pratique de sécuriser un crédit, même de plus faible montant qu’un prêt immobilier, en choisissant l’une des offres d’assurance emprunteur de Cofidis.

Selon certains profils, par exemple de personnes plus âgées ou ayant souffert par le passé de certaines pathologies, l’assurance offre un remboursement en toute sérénité.

Pour certaines personnes souhaitant éviter de connaître des problèmes de surendettement en cas de chômage, c’est aussi une solution judicieuse.