Cofidis : présentation & Avis

La création de Cofidis remonte à 1982, et elle alors liée au financement des achats du groupe les 3 Suisses. Dès ses débuts, l’organisme est spécialisé dans la vente de crédits à la consommation à distance, et plus précisément par téléphone.

Cofidis

Il fait donc partie des pionniers dans ce type de prêts à distance, et s’implante rapidement dans d’autres pays européens dans les années 1980, ainsi qu’à l’international, notamment en Amérique latine.

Notamment connue pour sponsoriser une équipe du Tour de France depuis 1996, Cofidis décline progressivement ses offres à l’ensemble des crédits consommation, avec des prêts personnels et crédits renouvelables.

L’établissement s’adapte rapidement à la nouvelle donne numérique avec des offres faciles et rapides à souscrire en ligne. Le Crédit Mutuel rachète Cofidis en 2008, et devient alors son actionnaire majoritaire.

Aujourd’hui acteur majeur du crédit à la consommation en France, l’organisme mise également sur son offre de rachat de crédit, l’un de ses produits phares, proposée sans frais de dossier.

Cofidis est par ailleurs régulièrement récompensée pour la qualité de son service à la clientèle, et notamment pour la réactivité de ses équipes et de son support.

Les différents types de prêts proposés

L’organisme Cofidis propose une grande variété de prêts, et plus précisément de crédits consommation, avec de nombreuses déclinaisons des prêts personnels, adaptés à plusieurs projets.

Prêt personnel

Cofidis s’est spécialisée dans la déclinaison de son prêt personnel général en de multiples variantes plus spécifiques, adaptées à chaque type de projet.

Allant de 500 à 35 000 euros, pour une durée de remboursement maximale de 84 mois, ce prêt personnel Cofidis peut servir à l’achat d’un véhicule, à la réalisation de travaux de décoration, ou encore à financer un déménagement ou un voyage.

Les modalités d’obtention de ce type de prêt sont faciles et rapides, et en dessous de 3000 euros, ce crédit ne nécessite pas de justificatifs sur les ressources de l’emprunteur.

Crédit consommation

L’organisme Cofidis propose de nombreux types de crédits à la consommation, avec plusieurs variantes de son prêt personnel, dont le montant est compris entre 500 et 35 000 euros.

Ce prêt personnel est un type de crédit conso très pratique et polyvalent pour financer de nombreux projets différents, comme l’achat d’une moto, de mobilier pour un intérieur, ou le financement de travaux pour une maison.

Par ailleurs, le crédit consommation de Cofidis regroupe aussi son offre de crédit renouvelable, qui est plutôt destiné à financer des dépenses de plus petites sommes de façon flexible et pratique.

Crédit Auto

Le crédit auto de Cofidis est l’une des déclinaisons de ses différents prêts personnels, qui est proposé pour un montant compris entre 500 et 35 000 euros, et une durée maximale de remboursement de 7 ans.

Ce type de crédit consommation peut être utilisé pour une voiture neuve ou d’occasion, mais aussi pour d’autres types de véhicules, comme les différents deux-roues, ou encore un vélo électrique.

Les véhicules dits de loisirs sont aussi éligibles à ce crédit auto, comme les camping-cars par exemple. Ce type de prêt est non affecté, ce qui offre une grande liberté d’utilisation pour l’emprunteur.

Crédit renouvelable

En matière de crédit à la consommation, il faut donc inclure l’offre de crédit renouvelable proposée par Cofidis, qui se présente comme une solution tout à fait pratique pour des dépenses plus limitées.

L’offre de crédit renouvelable Accessio peut aller de 500 à 6000 euros, et elle fonctionne sous la forme d’une réserve d’argent qui se reconstitue. Proposé avec sa carte bancaire, le crédit renouvelable de Cofidis peut être remboursé au maximum sous 60 mois.

Une certaine flexibilité est offerte à l’emprunteur concernant le rythme des remboursements, ce qui lui permet de gérer facilement ses différentes mensualités en fonction des dépenses.

Prêt immobilier

Le prêt immobilier est un type de crédit particulier, car portant sur des montants plus importants qu’un prêt personnel par exemple. Cofidis étant plutôt spécialisé dans les crédits à la consommation, cet organisme ne propose donc pas d’offre pour les projets immobiliers.

Néanmoins, ses différents crédits consommation destinés à des projets divers peuvent tout à fait accompagner un prêt immobilier souscrit chez un autre établissement. C’est le cas des prêts travaux par exemple, visant à refaire une décoration ou à acheter du mobilier.

Limité à 35 000 euros, ce type de crédit non affecté est une bonne option pour aider à l’installation dans un nouveau logement par exemple.

Rachat de crédit

Le rachat de crédit fait partie des offres de crédit proposées par l’établissement Cofidis, et c’est une solution particulièrement pertinente pour les emprunteurs ayant déjà souscrits plusieurs prêts.

En effet, le rachat de crédit Cofidis permet de regrouper des crédits à la consommation ou des prêts personnels pour un montant de 80 000 euros, et sur une durée de remboursement de 72 mois.

Ce nouveau crédit permet ainsi à un emprunteur de réaliser de fortes économies sur ses mensualités, dépassant dans certaines situations les 60%, pour pouvoir ensuite financer de nouveaux projets par le crédit, ou bien pour regagner du pouvoir d’achat.

Le rachat de crédit Cofidis permet enfin d’intégrer une nouvelle ligne de crédit directement dans cette opération, par exemple pour acheter un véhicule, ou pour réaliser des travaux dans un logement.

Les avantages sont à la fois économiques, mais aussi en termes de simplification dans la tenue du budget, et dans la communication avec l’organisme prêteur.

Assurance de prêt immobilier

Lorsqu’il s’agit d’évoquer un crédit, la question de l’assurance est toujours centrale, et d’autant plus un prêt immobilier, de montants et de durées plus importants qu’un prêt personnel par exemple.

L’organisme Cofidis propose plusieurs offres d’assurance, qui ne sont pas destinées à des prêts immobiliers, mais à ses différents crédits à la consommation, qu’il s’agisse des prêts personnels, des crédits renouvelables, ou encore du rachat de crédits.

L’assurance emprunteur de Cofidis propose selon les crédits plusieurs garanties avec des couvertures étendues, et notamment la perte d’emploi, qui est soit incluse, soit facultative. Cette solution permet de souscrire un crédit consommation en toute sérénité.

Quelles démarches pour obtenir un prêt chez Cofidis ?

L’établissement Cofidis est un acteur historique en matière de crédits à la consommation, et il ainsi à la pointe en termes de simplicité et de rapidité pour l’obtention de ses différentes offres.

Qu’il s’agisse des prêts personnels, pour une auto ou des travaux, d’un crédit renouvelable, ou bien d’une opération de rachat de crédit, Cofidis propose plusieurs types de démarches différentes, adaptées à l’emprunteur.

obtenir un prêt chez Cofidis

Il est avant tout conseillé d’utiliser le simulateur en ligne proposé sur le site, soit sous la forme classique pour évaluer le montant des mensualités selon la somme empruntée, soit sous la forme plus ludique du chatbot, qui permet d’obtenir rapidement une estimation sur un crédit type.

Cofidis s’engage à formuler une réponse de principe immédiate en fonction des informations données sur le simulateur ou en remplissant un formulaire. De plus, pour les différents prêts personnels, il sera possible d’obtenir les fonds sous seulement 48 heures lorsque le dossier sera validé.

L’établissement a par ailleurs été plusieurs fois récompensé pour son service à la clientèle particulièrement réactif, notamment par rapport aux demandes d’informations des emprunteurs.

L’ensemble des crédits conso de Cofidis peuvent ainsi être souscrits directement en ligne, avec l’envoi de justificatifs dématérialisés, et avec la possibilité d’une signature directement en ligne pour gagner du temps.

Coordonnées et contact de Cofidis

Siège social : COFIDIS – 61 AVENUE DE HALLEY – 59866 VILLENEUVE D’ ASCQ

Téléphone : 0800 035 035

Site internet : Lien