Rachat de crédit Cic

Le rachat de crédit peut être considéré comme un autre type de crédit, car il s’agit en réalité de la souscription d’un nouveau prêt, par un organisme qui va s’occuper de racheter plusieurs anciens crédits, qu’il s’agisse de crédits à la consommation ou de prêt immobiliers.

Plusieurs avantages peuvent en effet être obtenus par le regroupement de crédit, et l’organisme CIC propose une offre destinée aux prêts personnels et crédits renouvelables.

Les avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit est un type d’opération proposé par de nombreux organismes, qui procure plusieurs avantages à un emprunteur, selon le type et le nombre de crédits qui sont en jeu.

Cela consiste à souscrite un nouveau crédit qui va regrouper plusieurs crédits en cours, l’ensemble étant racheté par un organisme, puis proposé sous une nouvelle forme unique. Les crédits peuvent donc avoir été souscrits chez différentes banques.

Rachat de crédit Cic

Cette opération peut s’appliquer uniquement à des crédits à la consommation, comme l’offre que propose CIC, ce qui comprend les prêts personnels et les crédits renouvelables, mais aussi en intégrant un prêt immobilier.

Ce nouveau crédit né du rachat sera alors catégorisé dans les prêts immobiliers si la part de l’immobilier dans le total des crédits dépasse 60%.

Le regroupement de ces crédits se fait pour les différents avantages qu’il apporte à un emprunteur, et avant tout pour sa simplification de la tenue et de la gestion du compte et des crédits.

Avec un seul prêt au lieu de 3 ou 4 voire plus, le rachat de crédit permet de mieux gérer ses mensualités, qui devient ainsi unique, tout comme la durée de remboursement. Il est aussi pratique de n’avoir plus qu’un seul interlocuteur, au lieu de 3 ou 4 selon les différents crédits.

->  Crédit consommation Cic

Ensuite, ce sont surtout les avantages économiques qui sont recherchés lors d’une demande de rachat de crédit. L’objectif est en effet de parvenir à obtenir une mensualité unique moins élevée que l’ensemble des mensualités des crédits avant le rachat.

Selon le nombre et le type de crédits concernés, une économie de plus de 30% sur les mensualités pourra être obtenue assez généralement. Cette différence s’explique par un taux d’intérêt plus bas, et par l’allongement de la durée du crédit.

En fait, l’emprunteur va pouvoir redéfinir les modalités de remboursement de ses différents crédits lors du rachat, avec le montant des mensualités et la durée. Il est aussi courant d’intégrer un nouveau crédit lors du rachat, pour financer un nouveau projet sans pour autant faire augmenter son taux d’endettement.

Le regroupement de crédit de CIC

L’organisme CIC propose ainsi une offre de rachat de crédit qui est spécifiquement dédiée au regroupement des crédits à la consommation, ce qui inclut les crédits renouvelables et les différents prêts personnels.

Le fonctionnement de l’opération passe par un échange avec un conseiller CIC, afin de déterminer précisément le coût des différents crédits, avec les différentes mensualités et les montants encore dus.

Cette offre permet notamment de choisir la date, la durée ainsi que le montant de la nouvelle mensualité en fonction des besoins de l’emprunteur.

Ce dernier peut souhaiter en priorité obtenir une baisse de la mensualité en allongeant la durée de remboursement, ou au contraire accélérer le remboursement de l’ensemble des crédits en les regroupant.

->  Crédit Auto Cic

Il est conseillé d’entrer en contact avec un conseiller pour trouver la solution la plus adaptée à la situation, en fournissant l’intégralité des informations nécessaires sur les crédits.

Le conseiller pourra ainsi réaliser plusieurs simulations de rachat de crédit pour trouver la mensualité la plus adaptée. Une fois l’offre acceptée, c’est le CIC qui va s’occuper de prendre en charge le remboursement des différents crédits auprès des autres organismes.

Le fait de bénéficier d’une mensualité moins élevée permet ainsi d’offrir un gain de pouvoir d’achat à l’emprunteur, et cet avantage va être utilisé de différentes manières selon les cas de figure.

Pour certains emprunteurs, c’est l’occasion de retrouver plus de sérénité dans la gestion du budget, et notamment de retrouver une capacité d’épargne, si le taux d’endettement d’avant rachat ne permettait pas véritablement cela.

Pour d’autres, c’est une façon d’éviter un risque de surendettement, et de pouvoir faire face plus facilement à des dépenses imprévues.

Aussi, certains emprunteurs utilisent ce rachat de crédit pour demander un nouveau prêt personnel par exemple, pour des travaux ou un véhicule. La baisse du taux d’endettement issue du rachat de crédit permet de financer ce nouveau projet, sans pour autant que la mensualité nouvelle soit plus importante que les anciennes mensualités.