Prêt immobilier Cic

Le prêt immobilier représente une catégorie à part dans la famille des crédits, car il se décline bien souvent en plusieurs variantes selon le type d’emprunteur et le type de projet, regroupant par exemple des offres réglementées ou spécifiques.

C’est un prêt au fonctionnement particulier, qui diffère du crédit consommation par plusieurs points. CIC dispose de plusieurs offres de prêt immobilier.

Le prêt immobilier, les différences avec les crédits conso

Seul type de crédit destiné spécifiquement à financer des projets immobiliers, le prêt immobilier se définit par plusieurs caractéristiques propres, qui le différencient de l’ensemble des crédits à la consommation.

D’abord son montant dépasse logiquement celui qu’il est possible d’obtenir avec des crédits à la consommation. Ces derniers sont souvent limités à 75 000 euros, tandis que les prêts immobiliers vont généralement débuter à 100 000 euros.

Ensuite, si la durée de remboursement des crédits consommation est limitée à quelques années, celle des prêts immobiliers peut dépasser les 25 ans.

Enfin, une autre caractéristique importante du prêt immobilier est l’obligation de souscrire une assurance emprunteur, qui n’est que facultative pour les prêts personnels ou les crédits renouvelables.

Cette assurance de prêt immobilier doit être choisie précisément car son coût est important, et les garanties choisies doivent offrir une couverture suffisante à l’emprunteur en cas d’imprévu.

La banque CIC propose plusieurs variantes du prêt immobilier, et principalement son offre classique, qui se distingue par des avantages en termes de souplesse et de flexibilité dans le remboursement.

Le prêt immobilier modulable de CIC

L’organisme CIC propose ainsi son offre de prêt immobilier dont la durée de remboursement peut aller jusqu’à 30 ans, qui ne dispose pas de minimum à emprunteur, et dont le maximum est simplement conditionné par la capacité de l’emprunteur.

->  Crédit Auto Cic

C’est un prêt à taux fixe qui peut être utilisé aussi bien pour financer la construction que l’achat d’une maison ou d’un appartement, mais aussi d’un terrain.

L’un des principaux avantages de cette offre réside dans sa grande flexibilité en matière de remboursement. En effet, ce prêt immobilier offre la possibilité de diminuer les mensualités du prêt, en allongeant la durée de remboursement, selon l’évolution de la situation de l’emprunteur.

Prêt immobilier Cic

Cette diminution est limitée à un ajout de 2 ans maximum de la durée de remboursement du prêt.

De plus, CIC permet également une augmentation des mensualités en cas de revenus plus importants, à hauteur de 30% de plus au maximum, pour bénéficier d’une réduction de la durée de remboursement.

Enfin, il est possible de profiter d’une option de suspension du remboursement des mensualités pour une période de 3 mois. Cet avantage peut être obtenu jusqu’à 4 fois durant toute la durée de remboursement du prêt immobilier CIC.

C’est donc une offre classique pour financer un projet immobilier mais tout à fait intéressante au niveau de ses conditions souples de remboursement.

Le prêt relais de CIC

CIC propose ensuite une offre particulière, le prêt relais, destinée aux emprunteurs qui souhaitent acheter un nouveau bien immobilier, mais qui doivent attendre d’avoir vendu un bien précédent pour le financer.

Afin de ne pas avoir à régler deux mensualités en même temps, ou d’attendre d’avoir vendu le bien, l’emprunteur peut opter pour cette formule du prêt relais, dont le montant est calculé sur la valeur du bien mis en vente.

->  Crédit consommation Cic

L’organisme va généralement retenir un montant correspondant à 70% de la valeur nette du bien en vente, l’objectif étant de commencer le remboursement une fois l’ancien logement vendu.

La durée de ce prêt relais va de 1 mois au minimum, pour un emprunteur sûr de vendre très rapidement, à deux ans au maximum. Les intérêts peuvent alors être réglés in fine, seulement à l’issue du prêt, mais aussi de façon trimestrielle, semestrielle ou mensuelle.

Le PTZ de CIC

Enfin, CIC propose aussi le prêt réglementé par l’Etat à 0%, le PTZ, qui peut financer en partie une opération d’achat ou de construction immobilière.

Il peut être obtenu à condition du respect de certaines conditions précises, comme le fait qu’il soit en complément d’un autre prêt immobilier, ou qu’il finance la résidence principale de l’emprunteur.

Le montant et la durée vont alors dépendre de plusieurs critères comme la zone géographique, les revenus et la composition du ménage. Ce Prêt à Taux Zéro peut financer un logement neuf ou ancien.

Ce peut être une option intéressante en complément d’un autre prêt immobilier de la banque CIC, si l’emprunteur entre dans les critères.