Crédit consommation Cic

Le crédit consommation englobe un large choix d’offres de crédits, qui sont les prêts personnels et les crédits renouvelables.

Il diffère du prêt immobilier par un montant et une durée de remboursement inférieurs. L’organisme CIC propose un certain nombre de ces crédits consommation, avec des prêts auto ou travaux mais aussi un crédit renouvelable.

Les prêts personnels de CIC

La catégorie du crédit consommation regroupe dans un premier temps les différents prêts personnels, qui peuvent être affectés ou non affectés. Leur montant est toujours inférieur à celui d’un prêt immobilier, et leur durée de remboursement limitée à quelques années.

Le prêt auto de CIC

CIC propose d’abord un premier prêt personnel affecté, le prêt auto, qui en fait permet une utilisation plus large que pour l’achat d’une voiture. Il peut en effet être destiné à financer un deux-roues ou encore un camping-car, que le véhicule soit neuf ou d’occasion.

Ce prêt peut être obtenu pour un montant compris entre 1000 et 50 000 euros pour une durée de remboursement maximale de 60 mois. C’est un crédit consommation à taux fixe et à mensualités constantes.

Toutefois, grâce à l’option Modulconso, ce prêt permet de faire une pause dans les mensualités, jusqu’à deux fois par an, pour mieux s’adapter à la situation de l’emprunteur. Les mensualités seront alors ajoutées à la période de remboursement.

Une formule avantageuse peut aussi être obtenue avec Global Auto, qui rassemble le crédit et l’assurance auto. Enfin, l’offre Duo permet d’épargner tout en remboursement le crédit conso, en profitant ici aussi d’un taux attractif.

Il faut aussi noter l’offre spécifique de prêt auto destinée aux jeunes, le crédit auto jeunes, allant de 750 à 5000 euros, à rembourser sous 60 mois. C’est une formule intéressante pour un premier véhicule d’occasion.

->  Assurance de prêt immobilier CIC

Le crédit conso travaux

Ensuite, CIC propose un autre crédit consommation affecté, le prêt travaux, permettant de financer tout type de travaux d’intérieur ou d’extérieur dans un logement, aussi bien résidence principale que secondaire.

Crédit consommation Cic

Ce crédit est octroyé pour des sommes allant de 1000 à 50 000 euros, sur une durée de remboursement comprise entre 6 et 84 mois. Il est affecté et doit donc être accompagné de justificatifs avec des devis d’artisans par exemple, ou d’achat de matériel.

L’apport n’est pas obligatoire pour ce crédit consommation, et comme pour le prêt auto, il est possible de bénéficier de l’offre Duo pour y associer de l’épargne et profiter d’un taux avantageux.

Le prêt personnel

Contrairement aux crédits à la consommation auto ou travaux qui sont affectés, la banque CIC propose aussi une offre non affectée, le prêt personnel, sans justificatif.

Cette offre est proposée pour un montant allant jusqu’à 50 000 euros et 60 mois de remboursement, mais ces paramètres peuvent toutefois être revus de façon plus précise avec un conseiller pour des demandes spécifiques.

Ce crédit consommation peut donc être utilisé pour financer n’importe quelle dépense sans justificatif, comme des équipements, des loisirs, des vacances ou encore pour combler un besoin ponctuel de trésorerie.

Il est possible de couvrir 100% de l’achat avec ce prêt personnel, donc l’apport personnel n’est pas une obligation. L’offre Duo est aussi éligible, pour pouvoir épargner tout en remboursant les mensualités.

Le prêt études de CIC

Il existe aussi une autre offre de crédit à la consommation spécifique proposée par CIC, qui est destinée aux étudiants. Ce prêt études peut financer tout ce qui touche à la scolarité d’un étudiant ou apprenti.

->  Prêt immobilier Cic

Outre les dépenses des frais d’inscription ou de scolarité, il est donc possible de financer du matériel informatique, un déménagement, ou encore une voiture.

Ce prêt va jusqu’à 80 000 euros, pour une durée maximale de remboursement de 10 ans. Le déblocage des fonds peut être fait en une seule ou en plusieurs fois.

Le crédit renouvelable de CIC

Enfin, la catégorie des crédits consommation comprend aussi la famille des crédits renouvelables.

CIC propose ainsi deux offres différentes de crédits renouvelables, avec Allure Libre et le Crédit en réserve.

L’offre Allure Libre est un crédit renouvelable fonctionnant avec une carte de paiement, qui permet donc d’utiliser librement et facilement la réserve d’argent choisie, qui se reconstitue au fur et à mesure.

Il suffit ainsi d’utiliser la carte Mastercard Allure Libre lors d’un paiement pour utiliser la réserve du crédit renouvelable. Il est par ailleurs facile de suivre les remboursements depuis un espace en ligne.

Ensuite, la deuxième offre est le Crédit en réserve, un crédit renouvelable pouvant financer des projets plus conséquents qu’Allure Libre.

Ce crédit peut aller de 6000 à 50 000 euros, et la réserve d’argent peut alors être utilisée pour toute dépense sans justificatif, à partir d’un minimum de 1500 euros. Le déblocage des fonds s’effectue alors sur mobile ou en ligne.

Le taux appliqué va alors dépendre de la somme et de l’utilisation de la réserve, sachant qu’aucun frais n’est appliqué sur aucune somme n’est prélevée.