Rachat de crédit Cetelem

Le rachat de crédit est une opération à la fois pratique et avantageuse en termes économiques pour les emprunteurs, qui peut aussi bien concerner un prêt immobilier que des crédits à la consommation.

L’organisme Cetelem propose ainsi deux variantes de ce rachat de crédit, l’un comprenant un prêt immobilier en plus de prêts personnels et crédits renouvelables, l’autre sans.

Le rachat de crédit, les caractéristiques

Plusieurs avantages très intéressants sont procurés par le rachat de crédit, qu’il comprenne uniquement des crédits à la consommation, ou qu’il intègre également un prêt immobilier.

Le regroupement de différents crédits consiste à souscrire un nouveau prêt auprès d’un unique organisme qui s’occupe de racheter les différents crédits pour proposer cette nouvelle offre.Rachat de crédit Cetelem

Le premier avantage est donc au niveau de la simplification que cela amène pour un emprunteur, car au lieu de 3 ou 4 crédits et autant de mensualités et de durées de remboursement différentes, il n’aura qu’un seul prêt avec une durée et une mensualité.

La gestion du budget et des dépenses s’en voit ainsi facilitée, offrant une meilleure lisibilité des comptes. De plus, l’emprunteur n’a plus qu’un interlocuteur au lieu de plusieurs, ce qui permet de gagner du temps lors d’échanges.

Le deuxième avantage est économique, car ce regroupement des crédits permet de bénéficier d’une baisse de cette unique mensualité par rapport à la somme des anciennes mensualités, grâce à deux paramètres.

Le premier est un taux d’intérêt plus bas, et le second est un allongement de la durée du crédit. L’emprunteur pourra donc récupérer un pouvoir d’achat supplémentaire chaque mois, qu’il peut utiliser de différentes façons, soit pour épargner, soit pour financer un nouveau projet, soit pour combler un découvert par exemple.

->  Prêt personnel Cetelem

L’organisme Cetelem propose ainsi deux types de rachat de crédit.

Le rachat de crédit consommation Cetelem

Cette offre de regroupement est ouverte à tous les types de crédits à la consommation, ce qui peut être des prêts personnels auto ou travaux, des prêts trésorerie ou encore des crédits renouvelables.

Cetelem propose ainsi un accompagnement personnalisé pour définir les modalités les plus appropriées pour l’emprunteur, avec le choix de la mensualité et de la durée de remboursement de ce nouveau crédit.

L’offre permet donc de bénéficier de tous les avantages précédemment cités, à savoir une gestion simplifiée, avec un seul contrat, un seul taux et une seule mensualité, et donc des économies potentielles intéressantes.

Une fois que le rachat de crédit est validé, l’organisme Cetelem se charge alors de racheter en remboursant les crédits auprès des différents établissements.

Ainsi, qu’il s’agisse de crédits consommation souscrits chez Cetelem ou ailleurs, il est judicieux pour un emprunteur de faire sa demande en ligne et sa simulation, pour pouvoir évaluer les économies potentielles à réaliser.

Le rachat de crédit de Cetelem est réalisé via l’organisme bancaire BNP Paribas Personal Finance.

Le rachat de crédit avec prêt immobilier de Cetelem

Ensuite, l’organisme propose une autre version de son rachat de crédit, qui comprend cette fois un prêt immobilier.

Le fonctionnement est ici le même que pour le rachat de crédit consommation, et les économies potentielles peuvent être encore plus importantes dans cette version, avec par exemple près de 500 euros de moins sur une mensualité sur un montant de 200 000 euros.

->  Crédit consommation Cetelem

Aussi, le regroupement de crédit est l’occasion de financer un nouveau projet, par exemple en souscrivant un nouveau prêt auto ou travaux, qui sera intégré à l’opération, et dont le coût sera amorti par les économies sur la mensualité.

Les démarches pour en bénéficier sont également simples et rapides, avec une demande en ligne consistant à remplir un formulaire, puis un échange avec un conseiller. Ce crédit offre un remboursement flexible, avec le choix de la date de prélèvement et aussi la possibilité de moduler les mensualités selon l’évolution des revenus.

C’est donc une option aussi très intéressante pour quiconque dispose d’un prêt immobilier et de plusieurs crédits à la consommation, et souhaite soit financer un nouveau projet, soit tout simplement retrouver un certain pouvoir d’achat chaque mois.

Le rachat de crédit de façon générale est aussi une solution très pratique pour les personnes souhaitant éviter un risque de surendettement, par exemple en cas d’imprévu ou d’accident de la vie, ou en cas de baisse des revenus.

En effet, le regroupement de crédits permet de bénéficier instantanément d’une baisse du taux d’endettement.