Prêt immobilier Cetelem

L’organisme Cetelem est historiquement spécialisé dans les crédits à la consommation, et de nombreuses offres de prêts personnels ou autres crédits renouvelables sont ainsi proposées.

Toutefois, comme il fait partie du groupe bancaire BNP Paribas, il est possible de bénéficier aussi d’un prêt immobilier, et d’autres offres qui sont liées, comme le prêt travaux ou le rachat de crédit.

Le prêt immobilier, les spécificités

Par rapport aux crédits à la consommation, le prêt immobilier possède un certain nombre de spécificités, comme le montant qu’il est possible d’emprunter, ou encore la durée de remboursement.

Le montant va en effet allégrement dépasser la limite, la plupart du temps, des 75 000 euros qui caractérise le crédit consommation Cetelem, tout comme la durée de remboursement qui va aller au-delà des 5 ou 7 ans.

Le prêt immobilier peut se rembourser sur des périodes allant jusqu’à 30 ans, et pour des montants de plusieurs centaines de milliers d’euros. Aussi, il faut noter que seul le prêt immobilier est conçu pour financer les dépenses de construction ou d’achat de logements.

Prêt immobilier Cetelem

Ces caractéristiques se reflètent ainsi sur un autre élément clé du prêt immobilier, qui est l’assurance.

C’est en effet une obligation pour ce type de prêt au montant important, car la banque souhaite sécuriser le crédit et être sûre du remboursement même en cas d’imprévu.

C’est donc un critère important à prendre en compte lors de la souscription d’un prêt immobilier, car le coût de l’assurance prêt immobilier Cetelem va vite représenter une part conséquente du coût total du crédit.

Cetelem est plutôt spécialisée dans les crédits de type consommation, mais elle peut propose un prêt immobilier via le groupe BNP Paribas.

Le prêt immobilier Cetelem, via BNP Paribas

Il n’y a pas à proprement parler d’offre de prêt immobilier estampillée Cetelem, mais l’organisme appartenant au groupe bancaire BNP Paribas, il permet de souscrire un prêt immobilier en passant directement par cette banque.

C’est un prêt dont la durée de remboursement peut aller de 5 à 25 ans selon le montant en jeu et le type de financement, et l’assurance emprunteur, obligatoire, peut être alors souscrite auprès de BNP Paribas également, ou bien auprès d’un autre établissement.

Il peut être utilisé pour financer l’acquisition, la construction ou encore la rénovation d’une résidence principale ou secondaire, ou encore pour de l’investissement locatif.

En dehors de ce prêt immobilier, Cetelem propose en propre des offres pouvant être utiles lors de la souscription de ce type de crédit, et notamment le prêt travaux.

Le prêt travaux de Cetelem

Le crédit travaux est en effet un prêt personnel Cetelem qui peut venir en complément d’un prêt immobilier déjà souscrit, ailleurs ou chez BNP Paribas, car il s’adresse aux emprunteurs souhaitant faire des aménagements qui peuvent être assez conséquents.

C’est un prêt allant de 500 à 99 999 euros, ce qui est élevé pour un crédit à la consommation, et il peut financer des travaux extérieurs, comme un agrandissement d’un bien, ou intérieurs, pour différents aménagements.

Il peut être remboursé jusqu’à 96 mois, et il bénéficie d’avantages intéressants, pouvant être utilisé pour des travaux réalisés par l’emprunteur lui-même, par un artisan ou par une entreprise, et une réponse de principe immédiate peut être obtenue grâce à la demande en ligne.

A noter l’existence d’une variante de ce prêt travaux sur des plus petits montants, destinée à financer des travaux de décoration ou l’achat de mobilier.

Enfin, en complément du prêt immobilier, Cetelem propose aussi son offre de rachat de crédit, qui peut inclure justement un crédit immobilier.

Le rachat de prêt immobilier avec Cetelem

Cetelem propose en effet son offre de rachat de crédit Cetelem, qui s’applique aussi bien aux crédits à la consommation qu’aux prêts immobiliers. C’est donc une solution à connaître pour obtenir des conditions plus favorables pour le remboursement d’un prêt immobilier, en intégrant également des crédits à la consommation.

Cela offre par ailleurs une facilité de gestion dans le remboursement et les mensualités, et permet de réaliser des économies importantes sur chaque échéance du prêt immobilier, ce qui peut parfois financer un nouveau projet.

Si Cetelem ne dispose donc pas d’offre propre de prêt immobilier (hormis celle fonctionnant avec BNP Paribas), l’organisme propose d’autres types d’offres qui peuvent venir en complément, comme le prêt travaux, ou permettre de bénéficier de conditions plus avantageuses, comme le rachat de crédit.