Crédit consommation Cetelem

Le crédit consommation est une famille de crédits qui rassemble deux catégories de prêts : d’une part les prêts personnels, pouvant être des crédits pour acheter une voiture ou faire des travaux par exemple, ainsi que les crédits renouvelables, au fonctionnement spécifique, et souvent liés à une carte bancaire.

Cetelem propose les deux catégories de prêts dans ses offres de crédits à la consommation.

Les différents crédits à la consommation

La catégorie des crédits à la consommation offre un large panel de possibilités de financement, correspondant à la plupart des projets existants, qu’il s’agisse de financer l’achat de véhicules, la réalisation de travaux, de projets comme des voyages ou un mariage, ou encore le fait de pouvoir face face à des dépenses imprévues et ponctuelles.

Certains de ces crédits consommation sont des prêts affectés, nécessitant un justificatif pour l’utilisation de l’argent, comme les prêts auto par exemple, d’autres sont non affectés, et peuvent être utilisés librement sans préciser la raison.

Crédit consommation Cetelem

C’est le cas de prêts projets ou encore des crédits renouvelables, ces derniers fonctionnant sous la forme d’une réserve d’argent à disposer à tout moment pour l’emprunteur.

Cetelem, un organisme historiquement spécialisé dans tous ces crédits à la consommation, propose logiquement les offres adaptées à ces différents projets, avec des prêts personnels et des crédits renouvelables.

Les prêts personnels de Cetelem

Premièrement, la banque Cetelem propose différentes offres de prêts personnels, dont les conditions et les modalités de remboursement sont proches, mais diffèrent légèrement selon le projet souhaité.

Le prêt travaux

Le prêt travaux de Cetelem se compose de deux offres : l’une destinée à de petits travaux de décoration ou à l’achat de mobilier, l’autre destinée à des travaux d’envergure plus importante.

->  Rachat de crédit Cetelem

Le premier, nommé prêt décoration mobilier, peut aller de 500 à 75 000 euros, sur une durée de remboursement de 84 mois. C’est une option pratique pour financer des dépenses somme toute assez importantes, permettant de refaire la décoration d’un intérieur, ce qui comprend l’achat de différents éléments de mobilier.

Le second, le prêt travaux, peut être obtenu avec un montant allant jusquà’ 99 999 euros, ce qui offre de plus grande possibilités d’aménagements et de dépenses, avec une durée de remboursement maximale de 96 mois.

Ce crédit consommation peut servir à des travaux d’extérieur, comme l’installation d’une extension par exemple, mais aussi d’intérieur, avec des travaux destinés à améliorer la performance énergétique d’un logement.

Le prêt véhicule

Ensuite, Cetelem propose son prêt destiné aux véhicules, qui se décline selon les différents types de véhicules, allant de l’auto à la moto ou au bateau, en passant par le camping-car.

Ce crédit consommation spécifique est dans tous ces cas proposé entre 500 et 75 000 euros, avec des variantes dans la durée de remboursement.

Il se décline ainsi en un prêt auto neuve, un prêt auto occasion, un prêt pour les deux-roues et un prêt pour les véhicules de loisirs, ce qui comprend tout type de bateau et la catégorie des camping-cars.

Pour les motos ou autres voitures, neuves ou d’occasion, la durée de remboursement est comprise entre 6 et 84 mois, mais pour les véhicules de loisirs, tels qu’un bateau ou un camping-car, elle peut aller jusqu’à 120 mois.

Les prêts personnels auto, mais aussi travaux, bénéficient d’avantages comme la possibilité de demander une modification des mensualités, à la hausse ou à la baisse, selon l’évolution de la situation d’un emprunteur.

->  Crédit Auto Cetelem

Ce crédit consommation concerne donc tous les différents types de véhicules

Les prêts trésorerie de Cetelem

Dans un troisième temps, Cetelem décline son offre de prêts personnels pour d’autres types de dépenses, qui peuvent être multiples.

Il peut s’agir de financer des loisirs comme des vacances ou un voyage, des évènements comme un mariage ou une naissance, mais aussi de régler des factures ou de combler un découvert bancaire.

Pour toutes ces raisons, le crédit conso autres projets de Cetelem peut aller de 500 à 75 000 euros, pour une durée de remboursement comprise entre 6 et 84 mois.

Seule différence, le prêt personnel pour le règlement de factures impayées ou faire face à des imprévus est limité à 60 mois.

Le crédit renouvelable de Cetelem

Enfin, le crédit renouvelable de l’organisme Cetelem est un autre type de crédit consommation, qui va de 500 à 4000 euros, et il offre la possibilité à l’emprunteur de choisir la mensualité ou la durée pour chaque type de financement.

Sur la somme disponible en réserve qui a été empruntée, le particulier peut donc se servir du montant dont il souhaite et choisir une durée de remboursement de 3,5 10 ou 20 mois.

Ce crédit Cpay offre l’avantage de ne rien coûter si l’emprunteur ne puise pas dans la réserve d’argent.

C’est une solution très pratique pour de petites dépenses, offrant une trésorerie supplémentaire à un emprunteur, qui dispose d’une grande liberté pour différents financements.