Rachat de crédit Carrefour

Outre les crédits à la consommation, l’organisme Carrefour propose un autre type d’offre, qui est celle du rachat de crédit.

Si cette opération consiste à la souscription d’un nouveau crédit, elle peut alors inclure également les prêts immobiliers, ce qui permet à un emprunteur de réaliser des économies sur les mensualités, en intégrant également plusieurs de ses crédits à la consommation.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

L’opération dite de rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul, l’organisme s’occupant ainsi de ces formalités avec les différents établissements prêteurs, pour proposer un seul nouveau crédit à un emprunteur.

Ainsi, ce rachat de crédit se matérialise par un nouveau prêt se composant d’une mensualité unique, d’un seul taux d’intérêt et d’une unique période de remboursement. Le premier intérêt est donc celui de simplifier la gestion des remboursements, qui devient beaucoup plus aisée avec une seule échéance.

Rachat de crédit Carrefour

L’objectif est également de jouer sur la durée de remboursement et sur le taux d’intérêt pour obtenir une nouvelle mensualité moins importante que l’ensemble des précédentes, ce qui peut aller jusqu’à 30 ou 40% selon les cas.

Plus la différence de taux d’intérêt entre les anciens et le nouveau crédit est importante, et plus l’économie pourra être intéressante sur la mensualité.

Ce rachat de crédit permet donc de retrouver un certain pouvoir d’achat chaque mois pour l’emprunteur, qu’il peut utiliser pour épargner, pour retrouver plus de souplesse dans sa gestion budgétaire, ou encore pour financer de nouveaux projets, notamment en ajoutant un nouveau crédit.

->  Prêt immobilier Carrefour

Le regroupement peut concerner uniquement des crédits à la consommation, mais il peut aussi intégrer de l’immobilier, ce qui permet de racheter un certain nombre de crédits pour bénéficier de ces avantages.

L’offre de rachat de crédit de Carrefour permet ainsi de regrouper différents crédits à la consommation, ainsi que des prêts immobiliers, pour un montant illimité dans le cadre d’une garantie hypothécaire.

Le rachat de crédit Carrefour

Carrefour Banque propose un grand nombre d’offres de crédits à la consommation, qu’il s’agisse des prêts personnels, comme le prêt auto ou travaux, ou de trésorerie, ou encore de crédits renouvelables, comme Flex.

Pour un emprunteur, il peut être difficile de s’y retrouver facilement entre les différents remboursements de ces crédits, et l’accumulation de différentes échéances peut aussi peser sur le budget, d’autant plus en cas d’imprévu.

En effet, il suffit parfois d’une perte d’emploi pour entraîner une baisse des revenus et des difficultés à faire face à ces remboursements. Le rachat de crédit apparait ici comme une solution très pratique et avantageuse.

L’offre de Carrefour s’applique ainsi logiquement à tous ces crédits consommation, mais elle est aussi ouverte aux prêts immobiliers. Elle se compose de deux offres différentes.

La première, sans garantie, peut aller de 1500 à 150 000 euros, pour une durée de remboursement de 60 à 120 mois. C’est une option intéressante pour regrouper plusieurs crédits conso, comme un prêt auto, un prêt trésorerie et un crédit renouvelable par exemple, et bénéficier des avantages précédemment cités.

La seconde offre fonctionne avec une garantie hypothécaire d’un bien immobilier, et elle n’a pas de plafond limite de montant. Elle peut donc inclure des crédits de sommes plus importantes, et donc un prêt immobilier.

->  Assurance de prêt immobilier Carrefour

Sa durée de remboursement peut par ailleurs aller jusqu’à 300 mois.

Il faut savoir que pour bénéficier d’une baisse de la mensualité, il faut prévoir un allongement de la durée de remboursement, ce qui entraîne en parallèle une augmentation du coût total du crédit, qu’il faut donc prendre en compte.

Comme les autres crédits à la consommation de Carrefour, cette offre peut être souscrite intégralement en ligne, ce qui offre certains avantages pratiques pour un emprunteur.

Selon le type de rachat de crédit choisi, les formalités et les pièces justificatives peuvent être légèrement différentes, comme le titre de propriété en cas de garantie hypothécaire. Le reste des documents est classique, avec des pièces d’identité et des justificatifs de revenus.

Le rachat de crédit se présente enfin comme un crédit normal de Carrefour en ce qui concerne les modalités de remboursement, ce qui permet de bénéficier de ses avantages de flexibilité.

Il est donc possible de déterminer la bonne mensualité avec un conseiller de l’organisme, pour obtenir un remboursement adapté à la situation de l’emprunteur, et ce regroupement de crédit peut être accompagné de la souscription d’un nouveau prêt chez Carrefour, qui sera intégré à l’opération.