Prêt immobilier Carrefour

Lorsqu’il s’agit de projets plus importants en termes de montant à emprunter, avec la construction d’un logement, ou l’achat d’une résidence principale, le crédit à la consommation n’est plus approprié, et il s’agit alors de prêt immobilier.

L’organisme Carrefour Banque est plutôt spécialisé sur les crédits de type consommation, donc il ne propose pas de prêt immobilier, mais d’autres offres peuvent venir en complément, comme le prêt travaux ou le regroupement de crédit.

Le prêt immobilier, les caractéristiques

Le prêt immobilier diffère des crédits à la consommation par plusieurs points, ce qui en fait un type de prêt à part.

C’est premièrement le seul qui puisse être utilisé pour financer les projets de logement, qu’il s’agisse de construction ou d’achat, de résidence principale ou d’investissement locatif. En lien à cette spécificité, vient celle du montant.

Logiquement, en fonction de ces projets, la possibilité d’emprunt sera bien supérieure à celle de crédits à la consommation, comme le prêt auto ou le crédit trésorerie. Si ceux-ci sont généralement limités à 50 000, voire 75 000 euros, le prêt immobilier va au contraire débuter à 100 000 euros la plupart du temps.

Prêt immobilier Carrefour

Tout dépend alors de la capacité d’emprunt, les sommes pouvant monter jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros voire plus.

La durée de remboursement est également impactée par ce montant plus important, et si elle est limitée à quelques années pour un crédit consommation, rarement plus de 10 ans, elle peut aller jusqu’à 25 ou 30 ans dans le cadre d’un prêt immobilier.

->  Assurance de prêt immobilier Carrefour

Ce montant et cette durée de remboursement plus importants entraînent une autre spécificité du prêt immobilier, qui est l’assurance emprunteur.

Cette assurance, qui vise à permettre le remboursement du crédit en cas d’imprévu, est possible pour un prêt à la consommation, mais seulement facultative. Dans le cas d’un prêt immobilier, elle sera demandée par l’établissement prêteur, afin de sécuriser la somme importante prêtée.

Le coût de cette assurance de prêt immobilier représente une partie importante du cout total du crédit, et il est très important de bien choisir ses garanties, pour une bonne couverture, qui ne pèse pas trop sur le budget total.

Carrefour Banque ne propose pas de prêt immobilier, mais certaines offres peuvent être intéressantes à souscrire en complémente d’un tel crédit dans un autre organisme, comme le prêt travaux.

Le prêt travaux de Carrefour

En effet, un emprunteur ayant souscrit un prêt immobilier peut souhaiter réaliser des travaux au bout de quelques années dans son logement, et ainsi faire une demande pour un crédit à la consommation affecté.

Carrefour Banque propose une offre de prêt travaux et déco, qui va de 3000 à 50 000 euros, pour un remboursement allant jusqu’à 84 mois.

Elle fonctionne comme un crédit conso classique, et elle peut financer des travaux intérieurs ou extérieurs, comme une extension, mais aussi des aménagements plus limités comme de la décoration.

Une certaine souplesse est proposée avec cette offre, car l’emprunteur peut choisir ses mensualités à l’avance pour qu’elles soient bien adaptées à sa situation, et il peut aussi bénéficier d’un report d’une mensualité ponctuellement.

->  Crédit renouvelable Carrefour

Enfin, la souscription 100% en ligne permet une réception des fonds rapide et pratique, avec des formalités simples à réaliser.

En dehors de ce crédit travaux, une autre offre de Carrefour est intéressante pour les personnes ayant souscrit un prêt immobilier, il s’agit du regroupement de crédit.

Le rachat de prêt immobilier de Carrefour

Même si elle ne propose pas de prêt immobilier, la banque Carrefour dispose d’une offre de rachat de crédit qui s’applique notamment aux prêts immobiliers.

Cela permet à un emprunteur de regrouper son prêt immobilier avec d’autres crédits, à la consommation, comme un prêt travaux ou un prêt auto, pour bénéficier de conditions plus avantageuses.

Cette offre va de 1500 à 150 000 euros, un montant qui permet d’inclure un prêt immobilier dont une partie a déjà été remboursée sur plusieurs années, ainsi que un ou des crédits conso.

La durée de remboursement va de 60 à 120 mois.

Une variante avec garantie hypothécaire est par ailleurs possible, ce qui consiste à mettre le bien immobilier en garantie, permettant alors de profiter d’un rachat de crédit sans limite de plafond, et sur une durée maximale de remboursement de 300 mois.

C’est une option intéressante à plus d’un titre, autant pour obtenir des mensualités plus faibles chaque mois, que pour faciliter la gestion des crédits, avec un seul nouveau crédit à rembourser.