Crédit consommation Carrefour

La famille du crédit consommation se compose à la fois de crédits affectés et non affectés, et il rassemble tout type de prêts personnels, ainsi que les crédits renouvelables.

Il se distingue du prêt immobilier par plusieurs caractéristiques, et notamment un montant moins important.

Carrefour propose un grand choix de crédits à la consommation, avec plusieurs prêts personnels et une offre de crédit renouvelable.

Le crédit à la consommation, caractéristiques

Les crédit à la consommation englobent un grand nombre de variantes différentes, qui ont plusieurs points communs et qui se distinguent ainsi du prêt immobilier.

Le montant qu’il est possible d’emprunter est ainsi plus faible que dans le cas d’un prêt immobilier, car il se destine à financer des projets de moindre somme, comme une voiture ou des travaux.

Crédit consommation Carrefour

Qu’il s’agisse d’un crédit renouvelable, d’un prêt personnel auto ou trésorerie, le montant dépasse rarement les 75 000 euros, et la durée de remboursement va assez rarement au delà des 10 ans.

La moyenne est plutôt autour de 5 à 7 ans pour des sommes n’excédant pas 50 000 euros.

Enfin, les crédits à la consommation ne peuvent financer de projet immobilier, et l’assurance n’est que facultative, sauf cas particuliers, mais si elle peut être judicieuse.

Carrefour Banque propose à la fois des prêts personnels et un crédit renouvelable, dans ses offres de crédit consommation.

Les prêts personnels de Carrefour

Il est possible de distinguer les prêts personnels de l’organisme bancaire Carrefour en deux familles, celle des prêts affectés et des prêts non affectés.

Les prêts affectés : prêt auto et travaux

Carrefour Banque dispose de deux offres de crédits à la consommation affectés, qui se destinent au financement d’un véhicule et de travaux.

->  Prêt personnel Carrefour

Premièrement, le prêt personnel auto peut aller de 1000 à 50 000 euros, pour un véhicule neuf ou d’occasion, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’une moto. Sa durée de remboursement va de 12 à 84 mois.

Ensuite, le prêt travaux de Carrefour va de 3000 à 50 000 euros, également pour une période de remboursement comprise entre 12 et 84 mois. Il peut être utilisé pour financer des travaux extérieurs ou intérieurs, ou encore de décoration, pour les propriétaires ou les locataires.

Ces deux crédits affectés peuvent être souscrits à 100% en ligne, et ils ont plusieurs avantages intéressants.

Il est en effet possible de procéder à un remboursement anticipé, de faire une demande de suspension d’une mensualité, ou encore de faire varier les mensualités selon la situation de l’emprunteur.

Carrefour Banque propose ensuite des prêts non affectés, pour tous projets.

Les prêts non affectés de Carrefour

Parmi les crédits à la consommation proposés par Carrefour, figurent aussi les prêts non affectés, qui ne nécessitent donc pas de justificatif d’utilisation.

L’organisme propose ici aussi bien des prêts trésorerie, que voyages ou encore loisirs. Tous ces crédits sont proposés aux mêmes modalités, sans justificatifs. Ils peuvent aller de 3000 à 38 000 euros, avec une durée de remboursement de 12 à 84 mois.

Ces crédits peuvent donc être utilisés librement pour financer des loisirs, comme des abonnements sportifs ou des équipements, des voyages, des événements tels qu’un mariage ou une naissance, ou du mobilier.

Les prêts non affectés, et notamment le prêt trésorerie, peuvent aussi être utiles pour répondre à une besoin ponctuel et urgent, notamment pour combler un découvert ou faire face à un imprévu.

->  Rachat de crédit Carrefour

Ils bénéficient de la même souplesse que la version affectée, et ils sont à souscrire en ligne.

Le crédit renouvelable de Carrefour

Enfin, la dernière catégorie de crédits à la consommation proposés par Carrefour est son offre de crédit renouvelable. Elle se décline en fait en deux offres différentes, la première étant le crédit PASS, avec carte bancaire PASS, et l’autre étant Flex.

Le crédit PASS fonctionne ainsi avec la carte bancaire Mastercard, via l’application smartphone ou sur le site internet Carrefour Banque, et il consiste à gérer pour chaque dépense avec cette carte si elle est comptant ou à crédit.

Son fonctionnement est ensuite celui d’un crédit renouvelable, donc sans justificatifs, et avec une réserve qui se reconstitue au fur et à mesure. Si la réserve n’est pas utilisée, aucun frais n’est prévu.

Lorsque le crédit PASS est validé, un virement du montant désiré peut alors être obtenu sous 48 heures sur le compte bancaire.

Enfin, Carrefour Banque propose la variante Flex, qui est un crédit renouvelable fonctionnant sans la carte PASS. Ce crédit peut aller de 500 à 3000 euros, et il peut également être facilement géré en ligne depuis l’application.

Il est ensuite pratique de gérer ses remboursements, avec la possibilité de modifier les mensualités ou de raccourcir la durée par exemple.