Assurance de prêt immobilier Carrefour

L’une des spécificités du prêt immobilier est qu’il nécessite la souscription d’une assurance emprunteur obligatoire, à la différence de l’assurance pour les crédits consommation, qui, si elle peut être conseillée, reste facultative.

Plusieurs éléments doivent être choisis après réflexion au sein de l’assurance de prêt immobilier, comme le niveau de couverture et les différentes garanties.

Carrefour ne propose pas d’assurance pour le prêt immobilier, mais elle décline des offres d’assurance pour ses crédits consommation.

Les caractéristiques de l’assurance de prêt immobilier

Si elle n’est obligatoire dans la loi, l’assurance de prêt immobilier est toutefois demandée dans la grande majorité des cas par l’établissement prêteur, car il ne compte pas prendre le risque de problèmes de remboursement, sur un montant aussi important.

En effet, sur une durée de plus de 20 ans, la probabilité d’un accident de la vie est plus élevée que sur une durée de quelques années d’un crédit conso, sans compter que le montant en jeu n’est pas du même ordre.

Assurance de prêt immobilier Carrefour

L’assurance de prêt immobilier se voit donc obligatoire dans la pratique, et elle peut être choisie auprès de l’établissement prêteur s’il propose cette option, ou bien auprès d’un assureur indépendant.

Étant donné que le coût de l’assurance, qui se matérialise par un taux du coût du crédit, peut représenter jusqu’à 30% de ce montant total, il est nécessaire de bien choisir son offre, et de sélectionner la couverture adaptée.

Le choix des garanties aura un impact fort sur le coût de l’assurance, et certaines d’entre elles seront obligatoires selon le projet immobilier.

->  Prêt personnel Carrefour

Les assurances emprunteurs Carrefour

La banque Carrefour propose deux types d’assurance emprunteur, l’une étant spécifiquement dédiée aux différents prêts personnels, l’autre étant destinée à assurer les crédits renouvelables.

L’assurance emprunteur prêt personnel Carrefour

Même si il n’est pas obligatoire de choisir une assurance pour un prêt personnel, cela peut être conseillé dans certains cas, selon le type de prêt et la situation professionnelle ou familiale de l’emprunteur.

Carrefour propose donc l’assurance pour ses différents prêts personnels, qui sont le prêt auto, travaux, ou encore trésorerie, afin de bénéficier d’une prise en charge des mensualités en cas d’imprévu.

Cette assurance prévoit plusieurs types de cas permettant cette prise en charge, avec un décès, une perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), une incapacité totale de travail, mais aussi une perte d’emploi, ou encore un défaut de perception d’une pension alimentaire.

La prise en charge des mensualités restantes va dépendre des conditions définies dans le contrat d’assurance, le minimum prévu étant de couvrir l’emprunteur en cas de décès. Mais les autres garanties peuvent aussi être choisies pour se prémunir d’un imprévue comme une maladie ou un accident, qui mettent en péril la perception des revenus.

Cette offre d’assurance est proposée par Carrefour au moment de la souscription de l’un de ses crédits à la consommation.

Le taux et donc le coût de cette assurance emprunteur va alors varier selon différentes facteurs, dont le type de prêt, le profil de l’emprunteur et les caractéristiques de cette assurance, c’est-à-dire les garanties choisies.

L’assurance de crédit renouvelable Carrefour

La banque Carrefour, si elle ne propose pas d’assurance de prêt immobilier, propose également une assurance dédiée aux crédits renouvelables.

->  Crédit consommation Carrefour

Comme pour la version destinée aux crédits à la consommation, cette assurance se présente sous la forme de plusieurs garanties au choix, à sélectionner selon l’emprunteur ou le type de prêt.

Seule la garantie décès fait partie de la formule basique obligatoirement, permettant de couvrir le remboursement du prêt renouvelable selon les modalités définies en cas de décès de l’emprunteur.

Le crédit renouvelable s’élève à un montant plus restreint pour la version Flex de Carrefour, mais peut représenter malgré tout une somme important avec la carte PASS. Le choix d’une assurance permet ainsi de se prémunir face à tout risque.

Les garanties disponibles sont les mêmes que pour l’autre offre d’assurance, avec décès, PTIA, ITT, perte d’emploi et défaut de perception de la pension alimentaire.

Les conditions de protection sont ainsi au choix pour l’emprunteur, au moment de la souscription du crédit renouvelable.

Concernant le coût, un barème de cotisation est défini selon l’âge de l’emprunteur, avec un taux pour les moins de 65 ans et un autre pour les emprunteurs d’un âge compris entre 65 et 80 ans.

Ce peut donc également être une option intéressante pour souscrire un crédit renouvelable en toute sérénité.