Crédit Carrefour Banque : Présentation des offres

L’organisme Carrefour banque est fortement lié au groupe de grande distribution Carrefour, qui fait partie des premiers groupes mondiaux dans le secteur.

C’est l’une de ses filiales, spécialisée dans les activités bancaires, qui propose des produits financiers et assurances depuis 1980.

Carrefour Banque a au fur et mesure proposé de plus en plus d’offres bancaires, comme la carte PASS, l’un de ses crédits renouvelables fonctionnant avec Mastercard, à partir de 2009. Cette offre est aujourd’hui utilisée par plus de 2,4 millions de clients.

Carrefour

L’organisme s’est par ailleurs spécialisé dans les crédits à la consommation, proposant une large palette d’offres, allant du prêt personnel travaux et auto au prêt trésorerie, mais il propose aussi des assurances, notamment pour ces crédits.

Carrefour Banque, de par son expérience dans la grande distribution avec Carrefour, se distingue notamment par des taux d’intérêt très compétitifs sur le marché pour ses différents crédits consommation, et des tarifs globalement attractifs.

Aussi, c’est une banque qui mise sur la facilité des démarches, de par des formalités 100% en ligne et une gestion facile depuis une interface internet ou l’application Carrefour Banque.

Les différents types de prêts proposés

Carrefour Banque propose une grande variété d’offre de prêts, principalement prêts personnels et crédits renouvelables.

Prêt personnel

Le prêt personnel Carrefour banque, qui est l’un des types de crédits à la consommation, peut être affecté ou non affecté, et il se décline sous différentes versions chez Carrefour. Il existe ainsi les prêts personnels auto ou travaux, allant jusqu’à 50 000 euros.

L’organisme propose aussi des prêts non affectés avec le crédit trésorerie, allant jusqu’à 38000 euros et une durée de remboursement maximale de 84 mois.

Dans les deux cas, Carrefour offre des avantages en matière de flexibilité, avec la possibilité de demander un report des mensualités, de choisir le montant de ces mensualités et la date des échéances.

Crédit consommation

Le crédit consommation Carrefour banque est fortement représenté parmi les différentes offres de Carrefour Banque, ce qui englobe à la fois plusieurs types de prêts personnels et des crédits renouvelables.

Les montants peuvent aller jusqu’à 50 000 euros pour les différents prêts personnels, dont la souscription se fait intégralement en ligne, offrant des formalités simples et rapides, avec une réponse de principe immédiate.

Carrefour dispose ensuite de deux offres de crédits renouvelables, la version PASS avec carte Mastercard, et la version Flex, sans carte, pouvant aller jusqu’à 3000 euros. Ce sont deux options intéressantes pour certaines dépenses.

Crédit Auto

Le crédit auto Carrefour banque est un type de crédit à la consommation affecté destiné à l’acquisition d’un véhicule, et l’offre Carrefour l’ouvre aussi bien à des voitures neuves ou d’occasion qu’aux différents types de deux-roues.

Ce prêt personnel peut aller de 1000 à 50 000 euros, avec une durée de remboursement comprise entre 12 et 84 mois. Il peut être obtenu intégralement en ligne, en remplissant un formulaire avec réponse de principe immédiate.

Les avantages des crédits consommation de Carrefour sont également proposés sur cette offre de prêt auto, comme la possibilité de moduler les mensualités à la hausse ou à la baisse selon l’évolution de la situation professionnelle de l’emprunteur.

Crédit renouvelable

Dans la catégorie des crédits à la consommation, Carrefour Banque propose aussi son crédit renouvelable, qui consiste en une réserve d’argent disponible à tout moment, et pour financer toute dépense sans justificatif.

La banque propose deux versions de ce crédit renouvelable. La première fonctionne avec la carte Mastercard PASS, et permet de choisir pour chaque dépense ou retrait une option de paiement comptant ou à crédit.

La deuxième option est le crédit renouvelable Flex, pour des sommes allant jusqu’à 3000 euros, à rembourser sur 36 mois au maximum. Dans les deux cas, ces offres sont à souscrire en ligne rapidement, et elles permettent un suivi très facile depuis une interface sur l’application.

Prêt immobilier

La catégorie des prêts immobiliers Carrefour banque, qui concerne des crédits aux montants plus importants, ne fait partie de celles proposées par la banque Carrefour. L’organisme est en effet plutôt spécialisé dans les crédits à la consommation.

Pourtant, certaines offres de Carrefour Banque peuvent venir en complément d’un prêt immobilier souscrit chez un autre organisme, c’est notamment le cas du prêt personnel travaux et déco, pouvant aller jusqu’à 50 000 euros, pour tout type de travaux d’extérieur ou d’intérieur dans un logement.

Aussi, l’offre de rachat de crédit de Carrefour peut s’appliquer au prêt immobilier, ce type de crédit pouvant être intégré à un regroupement en plus de prêts personnels ou crédits renouvelables.

Rachat de crédit

Le rachat de crédit peut se présenter sous la forme d’un regroupement de crédits uniquement à la consommation, ou intégrant un prêt immobilier. Dans les deux cas, il s’agit d’une opération avantageuse pour l’emprunteur, lui permettant de réaliser des économies sur les mensualités.

Cela consiste à bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas avec le nouveau crédit, et d’utiliser un allongement de la durée de remboursement.

Carrefour propose une offre de rachat de crédit qui se présente sous deux formes, et qui peut intégrer un prêt immobilier dans les deux cas. La première est un crédit pouvant aller jusqu’à 150 000 euros à rembourser sur 120 mois.

La seconde est un rachat de crédit qui comprend une garantie hypothécaire sur un bien immobilier, et qui ne présente pas de plafond de montant. Son remboursement peut aller jusqu’à 300 mois.

Ces deux rachats de crédit peuvent être souscrits en ligne pour profiter de démarches rapides et simples.

Assurance de prêt immobilier

Un autre type d’offre proposée par l’organisme Carrefour concerne cette fois la catégorie des assurances. Il ne propose pas de prêt immobilier, et pas d’assurance pour ce type de prêt, mais deux offres d’assurance emprunteur concernant des crédits à a consommation.

Premièrement, Carrefour dispose d’une offre d’assurance pour les prêts personnels, qui permet de couvrir pour plusieurs types de garanties classiques, comme le décès ou PTIA mais aussi pour la perte d’emploi ou de versement de pension.

Ensuite, une autre offre est destinée spécifiquement à assurer un crédit renouvelable, ce qui présente un certain avantage pour les emprunteurs souhaitant rembourser en toute sécurité, même en cas d’imprévu.

Quelles démarches pour obtenir un prêt chez Carrefour ?

L’une des caractéristiques des différentes offres de crédit ou d’assurance de Carrefour Banque est l’accent mis sur la dématérialisation. En effet, tous les différents crédits, prêts personnels ou crédits renouvelables peuvent être souscrits directement en ligne.

Les formalités sont ainsi rapides et simples, car il suffit dans un premier temps simplement de remplir un formulaire pour obtenir une réponse de principe immédiate. Ensuite, lorsque la demande de crédit aura été validée et les pièces justificatives téléchargées, la réception des fonds pourra être faite en seulement 48 heures.

Obtenir un prêt Carrefour

Les démarches chez Carrefour sont donc assez simplifiées de façon générale, au niveau de la souscription, mais aussi en ce qui concerne le suivi et la gestion des prêts. En effet, qu’il s’agisse du crédit renouvelable Flex ou d’un prêt personnel, l’emprunteur peut facilement connaître ses remboursements en cours ou le montant des mensualités depuis son interface en ligne, ou l’application pour mobile.

Enfin, Carrefour Banque propose aussi des démarches rapides et simples pour moduler le remboursement des crédits, avec la possibilité de faire varier les mensualités depuis cette interface ou en contactant un conseiller.

Outre l’utilisation du site internet, il est en effet tout à fait possible d’entrer en contact par téléphone avec des conseillers de la banque Carrefour, mais aussi de prendre rendez-vous pour échanger physiquement dans l’une des agences de l’organisme.

Coordonnées et contact de Carrefour

Siège social : 1, place Copernic, 91080 Evry Courcouronnes

Téléphone : 01 60 76 49 48

Site internet : Lien

A lire également : Présentation des crédits Cetelem