Rachat de crédit Caisse d’Épargne

Le rachat de crédit peut concerne les prêts immobiliers, mais aussi les crédits à la consommation, offrant dans les deux cas des avantages très intéressantes pour tout type d’emprunteur.

La Caisse d’Épargne dispose d’offres pour les deux catégories de crédit, avec des options pratiques en termes de souplesse, notamment grâce à un remboursement modulable.

Le rachat de crédit, quels avantages ?

Regrouper ses crédits permet de bénéficier de plusieurs types d’avantages, quel que soit le type de crédit concerné et le profil de l’emprunteur. Certains moments seront toutefois plus adaptés que d’autres, selon le montant qui a déjà été remboursé d’un prêt par exemple.

Cette opération de rachat de crédit revient à souscrire un nouveau crédit auprès d’un organisme qui va se charger de résilier les anciens crédits en les rachetant, puis qui va proposer une nouvelle offre avec des modalités différentes.

Rachat de crédit Caisse d’Épargne

Ce nouveau crédit, issu du regroupement, se présente alors avec un seul taux, une seule mensualité et une seule durée de remboursement.

Le premier avantage est que la mensualité sera généralement moins élevée qu’auparavant, car il est possible de jouer sur des taux d’intérêt plus avantageux proposés par l’organisme dans le rachat, mais aussi sur l’allongement de la durée de remboursement.

Cela permet de bénéficier d’un gain de pouvoir d’achat, pour pouvoir épargner, disposer d’une trésorerie supplémentaire, ou encore pour financer de nouveaux projets. Il est d’ailleurs assez courant d’ajouter un crédit supplémentaire lors du rachat pour cela.

C’est aussi une façon de ne traiter qu’avec un seul interlocuteur, pour faciliter le suivi et la gestion du crédit.

L’offre de regroupement de crédits de la Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne propose les deux catégories de rachat de crédit, dont celle destinée aux crédits à la consommation Caisse d’Épargne.

Avec cette offre, plusieurs prêts personnels peuvent être regroupé en un seul, avec un montant maximum de 50 000 euros à taux fixe. Il suffit ainsi de définir les crédits qu’un emprunteur souhaite regrouper lors d’un entretien, puis de déterminer ensuite la nouvelle mensualité, notamment en fonction de la durée de remboursement.

Il est possible d’ajouter un nouveau crédit lors de cette opération, pour financer un nouveau projet comme des travaux ou une auto. Ce prêt sera alors plus avantageux que s’il est souscrit seul.

La durée de remboursement de cette offre de la Caisse d’Épargne va de 4 à 120 mois et plusieurs options sont proposés par l’organisme, comme la possibilité de reporter la première mensualité jusqu’à 3 mois.

Ensuite, l’ensemble des avantages proposés sur les autres crédits consommation de la Caisse d’Épargne sont également à disposition sur ce regroupement de crédit. Il est ainsi possible de demander une pause dans le remboursement, ou encore de faire varier à la hausse ou à la baisse les mensualités, en fonction de l’évolution des revenus.

Aussi, un remboursement anticipé est tout à fait possible de façon partielle ou totale.

Il s’agit ainsi d’une option intéressante à plus d’un titre, pour retrouver un certain pouvoir d’achat permettant d’imaginer de nouveaux projets, et pour faciliter les démarches et la communication, avec la Caisse d’Épargne comme unique interlocuteur.

Enfin, la banque propose aussi sa variante de rachat de crédit appliquée à la catégorie des prêts immobiliers.

Le rachat de prêt immobilier de la Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne a en effet développé son offre Primolis, qui est un regroupement de crédits lié à un prêt immobilier Caisse d’Épargne.

L’idée de cette offre est d’intégrer d’autres crédits déjà souscrits, ou d’en souscrire de nouveaux, au moment de la demande de prêt immobilier, afin de bénéficier des différents avantages de l’opération de rachat de crédit.

Le premier avantage est de permettre une simplification de la gestion de ces différents crédits, comme un pour les travaux par exemple, un autre à taux zéro réglementé, puis le prêt immobilier principale.

Avec Primolis, l’ensemble de ces prêts sont intégrés dans un seul crédit, unifiant ainsi la durée de remboursement et les taux d’intérêt. Cela permet en outre de bien connaître à l’avance les mensualités, qui sont fixes et constantes dans le temps, pour gérer au mieux son budget et ses dépenses.

Cette offre de rachat de prêt immobilier est donc un atout intéressant lors d’un projet de ce type, qui nécessite toutefois une évaluation et un calcul précis des économies potentielles de cette opération.